Japan Car

Version complète : test collecteur ITR
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Je cherche comparaison de collecteur ITR (avec dyno) j'avais deja vu un site mais inpossible de remettre la main de su Confused
http://www.geocities.com/oaziano/HeaderTest/


C pour une GSR, pas pour une Type R. Mais ça donne une idée.
Y avait un test fait aux USA par automotive performance engineering sur une ITR mais le lien ne marche plus.
Par contre, les résultats etaient differents de ceux obtenus sur la GSR. Les gains variaient de 11 à 15ch je crois.
Toda etait en tete (mais Sylvain a pu voir que la qualité et le serieux de Toda ne sont apparemment pas top...)
Mugen et DC sport obtenaient à peu pres les memes resultats.
Attention, c'etaient des collecteurs pour le JDM pas USDM ! L'ITR en question avait un moteur B18C5 (USDM), un peu different du B18C6 et je suis pas sur qu'elle etait stock (ligne, decata a cause du collecteur JDM et peut etre admission)...

J'avais recuperé quelques courbes:
[Image: stock_DC.gif]
[Image: stock_Mugan.gif]
[Image: stock_Toda.gif]

La qualité Mugen, ça a l'air top d'apres les dire de certains. En tous cas leur réputation n'est pas à faire, c'est les plus connus Smile
DC Sport ça a l'air bien et surtout c'est 2x moins cher Smile

Le reste, je peux pas dire...
ok merci Big Grin

tu dit que sylvain a pu voir que la qualité et le serieux de Toda ne sont apparemment pas top, pour quoi? Shock
comment sa ce fait que la courbe de puissance soit autant "montagne russe" apres 6500trs avec la collecteur stock ??

le collecteur jdm a l'air de gommé un peu le phenoméne mais les 2 autre collecteur encore plus

c'est un reflet de qualité de collecteur ?
meche a écrit :comment sa ce fait que la courbe de puissance soit autant "montagne russe" apres 6500trs avec la collecteur stock ??

le collecteur jdm a l'air de gommé un peu le phenoméne mais les 2 autre collecteur encore plus

c'est un reflet de qualité de collecteur ?

A mon avis, c'est des imprecisions de mesures...
oui des inprecisions du banc, je vois que ca... ou un debimetre hs
debimetre ??
bons liens dj_spark Wink
dj_spark a écrit :http://www.honda-tech.com/zerothread?id=699674&page=1
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=700477

je n'arrive pas a voir les photos sur ton liens (les dyno) Cry
Nagata-San a écrit :oui des inprecisions du banc, je vois que ca... ou un debimetre hs
Bienvenue sur le forum Honda Nagata Smile Il n'y a pas de débimètre sur une Honda, mais une sonde de pression d'admission (MAP de son petit nom) Wink
jesus, ok autant pr moi...

alors disons le MAP aurait il ete imprecis ? ou le banc tremble lol
Si la MAP chie, en général c'est pas à moitié, et l'ECU se met en mode béquille résultat un retard d'allumage maxi et une perte de puissance générale, et un ralenti de merde.. donc c'est pas ça Smile

Par contre l'effet de "vaguelettes" vient du capteur du banc (ou surtout de la carte d'acquisition derrière) qui n'a pas une fréquence d'échantillonnage suffisante... Je vais pas entrer dans les détails (fais des recherches sur le Théorème de Shannon par exemple) mais il faut du matos musclé pour réussir à tout capter correctement.. Car tu mesures une fréquence à savoir l'inverse d'un intervalle entre des impulsions du capteur, si tu approches de ta limite d'acquisition tu viens fausser totalement la mesure de fréquence.. en termes plus imagés pense à un APN qui essaye de photographier un motif à damiers serrés de loin (ou de la fibre de carbone..), ou sur ton PC quand tu divise la résolution d'une image... tu perds de l'information et tu introduis un harmonique parasite dans le signal (par exemple le "moiré" d'une photo numérique d'un damier ou motif équivalent)
Et le nombre de bancs qui sont mal branlés à ce niveau est incroyable...

Résultat une imprécision de mesure non négligeable !
oky, je comprend un peut mieux Smile
merci Jesus...

donc a voir... car la mesure de la S14 est un peu dans l'esprit de ca... Confused
alors quelle collecteur pour ITR en rapport prix/perf

DC soprt, toda...? Confused
En rapport prix/perf: le DC
En perfs pures: le SMSP
Nagata-San a écrit :merci Jesus...
donc a voir... car la mesure de la S14 est un peu dans l'esprit de ca... Confused

Ca n'a rien à voir la mesure de la S14 :
- Sécurité car trop de boost 1.1 à 1.2 bars sur une config stock donc c'est normal que ça coupe.
- En même temps y'a un FCD qui se bat pour obtenir le contraire LOL

A 0.7/0.8 il n'y avait plus de coupure, ça poussait beaucoup plus fort et même pas besoin d'activer le FCD.

Sans parler du capteur de boost qui avait du mal à lire la pression réelle donc l'ECU était à l'ouest.

Si je l'avais vu avant qu'elle passe au banc, tu aurais vu si elle sortait pas ses watts la S14...
jesus a écrit :En rapport prix/perf: le DC
En perfs pures: le SMSP

c quoi le "SMSP"? Oops!
[Image: 64750829.jpg]
[Image: marius_smsp_005.jpg]


voila le smsp sur un teg Twisted
a part ca, quelqu'un a deja vu des resultat de passage ou banc des collecteur AN-R et BISIMOTO??? Wink