Japan Car

Version complète : [colt 4g92 4x4]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(25-03-2015, 17:42:40)gotboost a écrit : [ -> ]le 4g93 est déja un bloc bien optimisé stock, et pour lui tirer des chevaux il n'y a pas de mystère; il faut le violenter, comme tous les blocs atmos.
La prochaine étape sera sans doute un jeu d'arbres à cames et un collecteur d'admission plus généreux et plus efficace que celui d'origine, mais rien n'est encore décidé.
Pour le passage au banc, ce n'est pas une contrainte, je peut la passer quand je veux sur un banc 4 roues motrices, j'ai mes contacts. ;-)
Pour la rigidification de la caisse, je suis passé par la case "arceau", c'est trés efficace (i y a de très bon prix chez Customs cages), mais tu peut également remplir les corps creux ou des parties inaccesibles avec le mousse urethane dédiée à cette utilisation. JUN en vends, mais je préfère passer par www.rspecs.com pour me fournir. En tout cas ça fonctionne très bien pour rigidifier une structure en gardant le coté leger.
Au printemps, je m'occupe des strcutures creuses du berceau avant et arrière avec.

généralement les AAC sont effectivement la "première" étapes d'une préparation réel, apres comme tu dis, quand tu commences avec ça tu mets ton bloc au défis et j'ai pas envie de suite.
En parlant de ça hier je suis aller voir pour acheter deux autres 4g93 dans leurs caisses, une d'origine et l'autre montée cross horrible mais c'est les moteurs qui m’intéressait (mon papa aime avoir des pièces de rechanges du coup quand il aime un truc il s'équipe Facepalm Quelle surprise quand on est arrivé là bas de s'apercevoir que les deux voiture cognaient (je ne sais pas si c'est une expression belge..) Enfin après avoir exprimé mon mécontentement au vendeur qui malgré plusieurs discutions au téléphone ne m'avait pas prévenu et disait sur place que il était notifié dans l'annonce (heureusement que la 3g passait pour bien lui foutre son annonce dans la **** et lui montrer qu'il n'avait rien noté !) Enfin je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce ici pour des raisons de pub ou autre, mais si l'un de vous se déplace pour en acheter en belgique (car il s’avère que ces moteurs ne cours quand même pas les rues !) qu'il évite impérativement se monsieur !
Enfin tout ça pour dire que le vendeur avec ces deux voiture affirmait que les coussinets de bielles étaient une casse très fréquente sur ces moteurs est ce que quelqu'un peu confirmer ou infirmer ?

Pour en revenir au sujet de la rigidification de la caisse, je vais bien monter un arceau dedans, mais un maison de cette manière on fait un petit peu ce que l'on veut Wink

En ce qui concerne la "mousse" (j'ai bien compris que ce n'était pas une mousse au final Wink) ça à l'air en effet géniale, mais pas des meilleurs marché ! J'ai déjà plombés des caisses à la PU par le passé et si je trouve que ça ne rigidifie pas tant que ça, c'est bien pratique dans des endroits comme les ailes et autres histoire de pas te retrouver avec une carrosserie défoncée à la première touchette Wink
(26-03-2015, 19:30:29)Toerpy a écrit : [ -> ]En ce qui concerne la "mousse" (j'ai bien compris que ce n'était pas une mousse au final Wink) ça à l'air en effet géniale, mais pas des meilleurs marché ! J'ai déjà plombés des caisses à la PU par le passé et si je trouve que ça ne rigidifie pas tant que ça, c'est bien pratique dans des endroits comme les ailes et autres histoire de pas te retrouver avec une carrosserie défoncée à la première touchette Wink

les coussinets de bielle ? une maladie sur le 4g93 ? jamsi entendu parler.
Sur des blocs non entretenus oui, comme 99.9 % des moteurs sur cette planète...
Je tire sur mon bloc comme un malade, à la limite du rupteur et pendant des heures depuis des années, je n'ai jamais eu de problème.
Et mon bloc approche les 200 000 km...Big Grin

Quand à la mousse, attention ! ce n'est pas de la mousse PU !
Cela n'a strictement rien à voir ! La Mousse PU est une mousse expansive destinée au collage et à l'isolation, la rigidité n'est pas au rendez vous !
(27-03-2015, 09:49:00)gotboost a écrit : [ -> ]les coussinets de bielle ? une maladie sur le 4g93 ? jamsi entendu parler.
Sur des blocs non entretenus oui, comme 99.9 % des moteurs sur cette planète...
Je tire sur mon bloc comme un malade, à la limite du rupteur et pendant des heures depuis des années, je n'ai jamais eu de problème.
Et mon bloc approche les 200 000 km...Big Grin

Quand à la mousse, attention ! ce n'est pas de la mousse PU !
Cela n'a strictement rien à voir ! La Mousse PU est une mousse expansive destinée au collage et à l'isolation, la rigidité n'est pas au rendez vous !

Il me semblait bien ! Je m'étais renseigner et mis à part les pompes à eau et les cloches d'amortisseurs qui se déchirent (problème de beaucoup en autocross) je n'avais rien trouver d'autre ! Et pourtant j'avais bien chercher si il n'y avait pas des problèmes de déjaugeage ou autre et a chaque fois la conclusion était la même que la tienne "super moteur fiable !" (À condition de le préserver un minimum évidement)
Tu viens encore de me rassurer merci Wink

En ce qui conserne la mousse j'avais bien compris que ce n'étais pas de la PU mais ce que je veux dire c'est que pour le pris avec les arceaux que l'ont fait cette mousse ne m'est pas nécessaire selon moi la PU est bien suffisante Wink
(27-03-2015, 10:40:15)Toerpy a écrit : [ -> ]En ce qui conserne la mousse j'avais bien compris que ce n'étais pas de la PU mais ce que je veux dire c'est que pour le pris avec les arceaux que l'ont fait cette mousse ne m'est pas nécessaire selon moi la PU est bien suffisante Wink

Si tu enleve la moquette du plancher, tu verra qu'il y a des trappes de visite sous les pieds du conducteur et passager avant. (2 trappes par cotée en métal, collées avec le goudron d'insonorisation)
Ces trappes donnent accès à des longerons qui traversent la voiture dans le sens de la voiture sous le plancher.
Ces longerons sont de simples grosses nervures faites dans la tole pliée, ils sont vides.
L'idée est donc de les remplis avec cette résine/mousse afin d'augmenter la rigidité de la caisse, tu peut aussi remplir les deux espaces vides sous le marche pieds des portières, Il y a des bouchons de visites en caoutchouc.
En cas de choc latéral et cela te rigidifie les cotés du véhicule pour un poids négligeable et c'est un bon complément de l'arceau. ;-)
Il n'y a plus de moquette/planché/goudron la caisse est vide mais je n'ai pas pensé à regarder, c'est vrai que dans ces endroits ça paraît être une bonne idée, de toute façon si le temps me le permet j'ai l'intention de la retourner et de la souder complètement plur éviter qu'elle ne se déchire Wink
D'ailleurs, mis à part les freins a disques que réservoir (je pense) et le tunnel il n'y a pas d'autre différence entre une cc4a et une caisse basique ? Une transformation d'une caisse normal en 4x4 et donc envisageable ?
Et aussi les moteurs lancer seul les trois premiers sont swapable dans la caisse pourquoi ? Je pensais que seul le turbo des évolutions suivante changeaient ?
super idee got je croie que je vais acheter ta mousse

oui seul les block lancer evo 123
(27-03-2015, 13:53:01)bob44 a écrit : [ -> ]super idee got je croie que je vais acheter ta mousse

oui seul les block lancer evo 123

C'est vrai que ça a l'air utile pour les endroits qu'il a cité !

Ahhhh les blocs moteurs différent apres la 3 ? Car j'avais cru comprendre que ce n'était qu'une question de turbo a chaque fois :O !
non le block est a droit nous a gauche
(27-03-2015, 14:40:47)bob44 a écrit : [ -> ]non le block est a droit nous a gauche

Ah d'accord merci de l'info !
Dommage car des Evo plus récentes ça se trouve plus facilement quand meme :/
Comme j'avais dit un peu plus haut, cherche des moulins d'éclipse ou de galant. C'est à peu près les même que les evo123.
(27-03-2015, 17:31:53)Charin a écrit : [ -> ]Comme j'avais dit un peu plus haut, cherche des moulins d'éclipse ou de galant. C'est à peu près les même que les evo123.

Je cherche, je cherche... Mais deja que les 4g63 sont difficiles à trouver, les si vieux le sont encore plus Sad limite c'est encore plus facile de trouver une lancer plus récente endomagée (comme vous me l'aviez bien annoncé ^^) mais je veux absolument conserver la caisse de colt donc...
Trouve une CJ, trouve une Evo5 accidentée, swappe le tout Big Grin
(27-03-2015, 20:43:43)Uranium88 a écrit : [ -> ]Trouve une CJ, trouve une Evo5 accidentée, swappe le tout Big Grin

CQFD Smile
(27-03-2015, 20:43:43)Uranium88 a écrit : [ -> ]Trouve une CJ, trouve une Evo5 accidentée, swappe le tout Big Grin

bonjour le taf pour adapter le pont arrière, le passage de la transmission, le réservoir d'essence...
LOL
Ca serait clairement pas le premier à le faire, surtout que les CJ et les Evo 4-5 partage le même châssis Big Grin
(28-03-2015, 09:00:05)gotboost a écrit : [ -> ]bonjour le taf pour adapter le pont arrière, le passage de la transmission, le réservoir d'essence...
LOL

Sinon le châssis des CC4A il diffère beaucoup du châssis des autres ? Je veux dire c'est possible d'adapter la boîte/arbre/pont sur une normal ? A priori le tunnel à l'air le même non ? (Le réservoir n'est pas un problème on peu le supprimer Wink)
(28-03-2015, 12:10:48)Toerpy a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 09:00:05)gotboost a écrit : [ -> ]bonjour le taf pour adapter le pont arrière, le passage de la transmission, le réservoir d'essence...
LOL

Sinon le châssis des CC4A il diffère beaucoup du châssis des autres ? Je veux dire c'est possible d'adapter la boîte/arbre/pont sur une normal ? A priori le tunnel à l'air le même non ? (Le réservoir n'est pas un problème on peu le supprimer Wink)

non c'est une galère sans nom d'adapter sur une CA4 (le modèle traction) :
-le tunnel n'est pas le même
-le fond du coffre doit être découpé pour laisser passer le pont arrière
-le réservoir est différent
-les fixations du pont arrière doivent être faites sur mesures.
C'est un boulot de dingue, certains anglais ont essayé de découpter des colts C4A pour faire la modif, mais ils ont quasi tous abandonnés en cours de route.

L'avantage du chassis de la CC4A, c'est que c'est le même chassis et la même conception (les pieces sont interchangeables) entre la CC4A et les EVo 1,2 et 3.
Un exemple simple : les amortisseurs de la CJ ne vont pas sur la CA car il y a 3 boulons de fixations sur la tete de l'amortisseur au lieu de deux.
Les amortisseurs de l'EVO 1,2 et 3 eux se montent sans problème sur une CC4A.
idem pour les bras de suspensions, les reglages du bras oscillant, le berceau arrière et avant,ect...
Citation :non c'est une galère sans nom d'adapter sur une CA4 (le modèle traction) :
-le tunnel n'est pas le même
-le fond du coffre doit être découpé pour laisser passer le pont arrière
-le réservoir est différent
-les fixations du pont arrière doivent être faites sur mesures.
C'est un boulot de dingue, certains anglais ont essayé de découpter des colts C4A pour faire la modif, mais ils ont quasi tous abandonnés en cours de route.

Ouf oui d'accord ! J'avais juste jeté un œil sous la gti et le tunnel me paraissait bon mais j'avais pas regardé en profondeur :O en effet si il faut déjà découper dans le coffre je vais abandonner aussi Smile
Je m'étais dit que ça aurait été plus facile pour récupérer une caisse plus propre, comme c'est pour le cross je pouvais entre guillemet faire ce que je voulais mais au vue du taf je garderais ma caisse moins belles mdr
(28-03-2015, 12:45:09)Toerpy a écrit : [ -> ]
Citation :non c'est une galère sans nom d'adapter sur une CA4 (le modèle traction) :
-le tunnel n'est pas le même
-le fond du coffre doit être découpé pour laisser passer le pont arrière
-le réservoir est différent
-les fixations du pont arrière doivent être faites sur mesures.
C'est un boulot de dingue, certains anglais ont essayé de découpter des colts C4A pour faire la modif, mais ils ont quasi tous abandonnés en cours de route.

Ouf oui d'accord ! J'avais juste jeté un œil sous la gti et le tunnel me paraissait bon mais j'avais pas regardé en profondeur :O en effet si il faut déjà découper dans le coffre je vais abandonner aussi Smile
Je m'étais dit que ça aurait été plus facile pour récupérer une caisse plus propre, comme c'est pour le cross je pouvais entre guillemet faire ce que je voulais mais au vue du taf je garderais ma caisse moins belles mdr

il y a peut être un avantage au fait que ta caisse soit un peu défoncée.
Désosse la complètement, traite tous les points de rouille, rajoute quelques points de soudure pour la rigidifier,soude un arceau et pendant ce temps cherche un bloc GTI ou une épave d'evo exploitable, pour remonter le tout dedans.
Le remontage est facile, c'est "plug and play"
Au final, un coup de peinture et tu repart avec un caisse au potentiel délirant.
(28-03-2015, 12:48:14)gotboost a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 12:45:09)Toerpy a écrit : [ -> ]
Citation :non c'est une galère sans nom d'adapter sur une CA4 (le modèle traction) :
-le tunnel n'est pas le même
-le fond du coffre doit être découpé pour laisser passer le pont arrière
-le réservoir est différent
-les fixations du pont arrière doivent être faites sur mesures.
C'est un boulot de dingue, certains anglais ont essayé de découpter des colts C4A pour faire la modif, mais ils ont quasi tous abandonnés en cours de route.

Ouf oui d'accord ! J'avais juste jeté un œil sous la gti et le tunnel me paraissait bon mais j'avais pas regardé en profondeur :O en effet si il faut déjà découper dans le coffre je vais abandonner aussi Smile
Je m'étais dit que ça aurait été plus facile pour récupérer une caisse plus propre, comme c'est pour le cross je pouvais entre guillemet faire ce que je voulais mais au vue du taf je garderais ma caisse moins belles mdr

il y a peut être un avantage au fait que ta caisse soit un peu défoncée.
Désosse la complètement, traite tous les points de rouille, rajoute quelques points de soudure pour la rigidifier,soude un arceau et pendant ce temps cherche un bloc GTI ou une épave d'evo exploitable, pour remonter le tout dedans.
Le remontage est facile, c'est "plug and play"
Au final, un coup de peinture et tu repart avec un caisse au potentiel délirant.

C'est déjà prévu Wink je vais retirer le moteur de la 4x4 et la refaire complètement mais ça va me prendre du temps et la première course de la saison c'est dans 15 jours du coup j'aurais pas le temps :/
J'ai déjà acheté un caisse de gti toute préparer (pseudo arceauté bien moche) et je compte faire la première endurance avec la gti comme ça je vois si le moteur en vaut la peine (je suis sur que oui Confusedmile: et surtout j'ai envie de tester traction puis 4x4 pour comparer love et après je commencerais la prepa de la caisse CC4A Wink
(28-03-2015, 12:53:22)Toerpy a écrit : [ -> ]C'est déjà prévu Wink je vais retirer le moteur de la 4x4 et la refaire complètement mais ça va me prendre du temps et la première course de la saison c'est dans 15 jours du coup j'aurais pas le temps :/

ne t'emm...pas avec le bloc stock de la 4x4, c'est un 4g92 SOHC
C'est un oignon...c'est mou, ça n'a pas de pêche. Bref, aucun intéret.
Je me suis mal exprimé ^^
Mon père a acheté une gti complète (4g93)
Je vais retirer le 4g92 de la CC4A et le basarder.
Je dois swapper le tout mais je n'aurais pas le temps pour le première course étant donner que je veux refaire complètement la caisse de la 4x4 donc en attendant je roulerais avec la caisse gti et son moteur d'origine et quand ma caisse 4wd sera faite comme il faut je swapperais le tout Wink
(28-03-2015, 13:03:09)Toerpy a écrit : [ -> ]Je me suis mal exprimé ^^
Mon père a acheté une gti complète (4g93)
Je vais retirer le 4g92 de la CC4A et le basarder.
Je dois swapper le tout mais je n'aurais pas le temps pour le première course étant donner que je veux refaire complètement la caisse de la 4x4 donc en attendant je roulerais avec la caisse gti et son moteur d'origine et quand ma caisse 4wd sera faite comme il faut je swapperais le tout Wink

ok !
c'est plus clair ! Smile
(28-03-2015, 13:05:13)gotboost a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 13:03:09)Toerpy a écrit : [ -> ]Je me suis mal exprimé ^^
Mon père a acheté une gti complète (4g93)
Je vais retirer le 4g92 de la CC4A et le basarder.
Je dois swapper le tout mais je n'aurais pas le temps pour le première course étant donner que je veux refaire complètement la caisse de la 4x4 donc en attendant je roulerais avec la caisse gti et son moteur d'origine et quand ma caisse 4wd sera faite comme il faut je swapperais le tout Wink

ok !
c'est plus clair ! Smile

Oui je me rend compte que parfois je n'arrive pas à exprimer comme il faut mes intentions LOL
Tu m'as fais me rendre compte de la rareter de cette caisse et surtout de la difficulté de trouver quelque chose de semblable :O !
Du coup j'ai bien l'intention d'en prendre soin (il est un peu tard vu l'état vous allez me dire mais bon Big Grin) je roulerais la saison en 4g93 et si d'ici l'année prochaine je trouve un Evo j'essayerais sûrement de me l'approprier si je vois que la caisse me convient Big Grin
D'ailleurs tu as une idée de où se procurer les gros spoilers qui remonte fort comme on vois en rallye (je sais que c'est pas une bonne idée mais je trouve que va en jette un max) et à quel prix ?
(28-03-2015, 13:19:09)Toerpy a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu as une idée de où se procurer les gros spoilers qui remonte fort comme on vois en rallye (je sais que c'est pas une bonne idée mais je trouve que va en jette un max) et à quel prix ?

j'ai vu un truc du genre sur un site de "touning" allemand.
genre ça :
[Image: 15006458-origpic-526fc6.jpg]
LOL
Pourquoi pas ! du moment que tu n'y colle pas un autocollant MARTINI dessus (les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre..)
Prend un aileron stock de GTi, en autocross tu roules pas assez vite pour générer un appui correct LOL

Si tu as besoin d'un coup de main pour ta caisse, dis toi que je suis à 30min de Liège Big Grin
je cherche le combo upper & under wing de la cyborg R,
impossible à trouver...
Confused
[Image: IMG_1932.jpg]
(28-03-2015, 13:37:32)Uranium88 a écrit : [ -> ]Prend un aileron stock de GTi, en autocross tu roules pas assez vite pour générer un appui correct LOL

Si tu as besoin d'un coup de main pour ta caisse, dis toi que je suis à 30min de Liège Big Grin

J'ai un stock sur la gti mais c'est un petit truc rickiki (ce mot existe il vraiment LOL)

Et j'ai vu une colt 2.0t championne en allemagne et il en jette un max, après je sais qu'il sera d'aucune utilité mais c'est pour le look

[Image: 1427543238-10269497-690297454361063-4587...0161-n.png]

Merci pour la proposition d'aide Uranium c'est super sympas ! en principe ça devrait aller on est déjà une grosse équipe, mais si jamais on galère sur un truc, comme on est profane chez mitsu ben je te recontacterais peut être ! en tout cas c'est super gentil Big Grin !

Gotboost, c'est vrai que celui de la cyborg est monstrueux aussi, c'est la premiere fois que je le vois et wawh !
L'idée c'est que ma caisse se rapproche de ca :
[Image: 0ca4amirage.jpg?w=1000]

Pour les fenders identiques, j'ai laissé tomber, isl sont introuvables, du coup j'ai opté pour ceux de la Proton satria GTI
T'as déjà la Déco, c'est pas mal Big Grin

Les pare-boues j'avais un site de très bonne qualité.


Pour le coup de main, pas de soucis, tu as besoin tu demandes, j'viendrai peut-être avec un pote qui gère bien la mécanique et qui commence à bien connaître les Mitsu Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9