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Version complète : [Civic Coupé EJ1] Problème montage amortisseurs AR Koni
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Bonjour à tous,

J'ai voulu monter ce week-end un kit amortisseur Koni / Ressort HR AV/AR.

Pas de problèmes pour l'avant (hormis une rotule foireuse...).

Pour l'arrière en revanche, en plus d'un silent-bloc foireux lui aussi, je me retrouve avec ce soucis:

[Image: 2061173464b3d1c489d5088d5288104307a1f8c5.jpg]

[Image: 2061173805f47e3018f26558ed2150ce69a521fa.jpg]

Ma question est donc, est-ce une mauvaise référence d'amortisseurs ou je dois réduire le silent-bloc pour que ça passe?

Autre détail mais pas grave, la tige d'amortisseur a un Ø différent! Mais il y a l'entretoise adaptée pour le montage de la coupelle:

[Image: 20611769277f1a4bb37cb278c0aa2cae9566509b.jpg]

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? (j'ai pas trouvé sur le forum...)

J'ai évidemment contacté Koni par mail hier mais pas de réponses.
fourches plus petites, ça ressemble à une référence EK!
poste les références de l'amorto peut être des personnes pourront comparer avec les leurs...
Malheureusement, je pense que c'est une bonne réponse de niavlysj...
Après une demande de devis par mail avec descritpion du véhicule, j'ai eu en réponse un lien pour commander un kit pour Civic EJ/EK de 1995. J'ai donc commandé sans me poser de questions.

Référence des amortisseurs:
- 8050-1011 pour l'avant
- 8050-1016 pour l'arrière

J'ai contacté Koni par téléphone ce matin. La personne a transmis ma demande auprès du service technique.
Ce sont bien des fourches arrière pour ek,

J'ai eu le meme problème avec des combinés, j'ai decoupé le sb pour que ca passe.
8050-1016 est bien une ref pour EK
il te faut la ref : 8050-1012 pour l'arr sur ej1
Merci a tous pour vos réponses.
Effectivement c'est les 1012 qu'il me faut. Mais Koni n'a pas l'air pressé de me répondre. Du coup je pense monter ceux-la en modifiant les silent-bloc.
Savez-vous si je peux mettre un silent-bloc d'EK sur mon bras AR pour faire un montage propre?
Je me demande aussi si j'aurai bien le rabaissement prévu...
Bonsoir,

Faute de réponses de Koni et pressé de reprendre ma caisse, j'ai finalement adapté les silent-bloc pour monter les amortisseurs d'EK. J'ai ressorti la voiture avec une direction fortement déréglée. Pas d'inquiétude, passage au parallélisme, valeurs correctes et pas de jeu a signaler.
Je reprends la voiture et là problème! Comportement très bizarre de la direction au freinage et volant pas droit. Demi-tour direct, il me reprends la voiture pour contrôle et les valeurs ont bougées. Nouveau réglage, on contrôle un peu => RAS.
Ce coup-ci, volant droit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle tire a droite brusquement et le volant est de travers pour rouler droit. Tout revient normal quand je relâche l'accélérateur.
C'était la fin de journée, je n'y suis pas retourné. Il soupçonne les coupeļles que je n'ai pas changées.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? y-a-t'il des valeurs différentes a mettre pour un véhicule rabaissé?

Merci d'avance pour votre aide!
donne les valeurs de géo ou un scan de la feuille
ils ont bien réglé l'arrière aussi ?

cependant ça ne m'étonne pas que les valeurs change entre deux mesure

les coupelles ne jouent pas sur la géo pour les civic
c'est valable sur les McPherson

peut être des silent bloc fatiqué mais si elle tire à l'accélération et au freinage c'est probablement un problème de chasse (inclinaison pivot) différent, qui n'est pas réglable
Non, pas de réglage de l'AR! Ya quoi à régler et comment?

J'ai pas de feuille de résultat mais j'ai vu les valeurs à l'écran qui étaient toutes dans le vert!

J'ai ressenti un problème au freinage au 1er réglage mais je n'ai pas analysé précisément car j'ai fait demi-tour direct. Après le 2ème réglage, c'est uniquement à l'accélération (même si je n'ai pas essayé un gros freinage).
normalement ils doivent te fournir le rapport de géometrie

tout dans le vert ça veut rien dire, tu peux etre dans les tolérances mais avec des écarts entre droite et gauche

il faut régler le parallelisme arriere avant de régler l'avant
(11-02-2015, 18:56:39)gineto a écrit : [ -> ]il faut régler le parallelisme arriere avant de régler l'avant

+1
Merci pour vos réponses! Fausse alerte, j'ai recontrôlé les serrages et il y avait la vis de fixation avant du triangle gauche complétement desserrée... J'ai un peu beaucoup honte! Par contre je trouve ça bizarre que le mec n'est rien remarqué quand il a contrôlé si il y avait du jeu!
Du coup je vais y retourner mais il faut que je trouve la méthode de réglage de l'arrière.
[Image: sstp_1104_02_o%2Balignment_tech%2Badjust...ar_toe.jpg]
Merci pour les conseils!

J'y suis retourné mais les vis étaient grippées. J'ai pas les valeurs mais le côté gauche méritait un réglage. Pour l'AV j'obtiens ça :

[Image: 20703483f9ef69423982df2b20fc617920c403d6.jpg]

La voiture roule droit et plus de problèmes.
la vis de réglage indiquée par Gineto est souvent grippée, et malheureusement il y'a un écrou captif derrière.
Gaffe si jamais tu cherches a le débloquer Wink
un gars qui fait une geo sans commencé par l'arrière... Perso je fuis
je confirme Sac
Pour en revenir à mon problème de base (mauvaise référence d'amortisseurs AR fournie), voici un extrait de mes échanges avec KONI :

AU bout de 15 jours d'attente, après 2 relances par téléphone en précisant que le véhicule était immobilisé, voici leur réponse:
"Bonjour,

Après maintes comparaisons par le service technique, il semble effectivement que vous ayez un modèle USA.

Pour s’en assurer complètement, il faut vérifier que les côtes sont les suivantes :
- Entraxe fixations amortisseur : 50,5mm
- Diamètre de la tige : 10mm

Le modèle USA n’est pas un modèle EJ comme vous nous l’aviez indiqué précédemment mais un modèle EG/EH. Nous n’avions donc pas possibilité de savoir que votre véhicule était un modèle d’import.

Vous pouvez si vous le souhaiter commander les références arrière 8050-1012 (après vérification des côtes)

http://www.koni-shop.com/index.php?contr...y=80501012

Cordialement.

Service client Koni-Shop by Road Azur
"

En gros c'est de ma faute! Il ne propose même pas un échange! J'avais pourtant donné toutes les infos de mon véhicule lors de la demande de devis. Ils m'ont répondu par mail avec un lien pour commander un kit...

Bref, très mauvaise expérience avec le service client KONI!!!

Par contre, je dois reconnaitre que le produit me convient bien. Voici une photo de la voiture avec ses nouvelles suspat' :

[Image: 207176935df896990f1e31fd5507c1a5424a2a49.jpg]
si tu as bien donnés toutes les infos rien ne t'empêche de leur répondre et de demandé un dédomagement puis au passage leur apprendre un peu leur métier