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Version complète : [Civic Shuttle EE4] Compatibilité Trains Roulants
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Bonjour,

Alors, mon shuttle 4WD arrivant à 280 000 km et faisant un bruit de roulage de tous les diables dans le train arrière, je compte passer en trains classiques, car je ne me sert pas du tout des 4RM, qui est débrayé au niveau de la boite de transfert depuis bien longtemps.

Cela permet de gratter énormément en consommation (je tourne à 7L) pour le D16A7 SOHC 110cv.

Comme les trains, le pont, le visco, les cardans arrières montrent de gros signes de faiblesses, je voulais remplacer tout ça par des trains classiques d'ED7 ou EC9 pour garder mes durites à tambours, quitte à adapter les tambours actuels (révisés) sur les trains d'EC9.

Est ce que quelqu'un a déjà monté ou vu monté un des deux types de trains roulants sur un shuttle 4WD ?

Je précise que le train arrière et le berceau sont différents des shuttle 2WD 1.4 d'EC9.

En dernier recours, si je ne trouve pas, bah je vais le vendre en l'état ou échange contre un 2RM.
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Pour information, mes cardans et trains avants complets proviennent de CRX ED9 / Civic ED7 et ont été montés sans aucunes modifications, depuis environ 3 ans.
Et enlever purement et simplement tout le systeme de train arriere (pont, barre de transmission, visco, cardans etc...) , tu laisses les deux noix de cardans vides et remplacer uniquement les deux roulement arriere?
J'y ai pensé aussi, mais ça ne résout pas la parti remplacement des roulements de roue arrières, qui sont assez compliqués à monter / démonter du fait du sertissage du moyeu d'entrainement de la roue.
Les roulements arrières de shuttle sont assez chers à l'achat et au montage (outillage hydrau nécessaire).
De plus, le balourd et la propreté du montage ne m'inspirent pas tellement.

Si il y a une méthode simple, je suis preneur, et cette solution semble pertinente.
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Je t'avoue n'avoir jamais ouvert la doc technique de cette voiture (pourtant j'en ai eu une il y'a plus de 10 ans maintenant, et mes parents en ont racheté un il y'a un an env. ), perso en tout cas je conserverais le systeme 4wd, c'est quand meme ça qui fait son charme.

Apres, j'ai cru lire que le systeme visco est introuvable maintenant, et les pieces ne sont plus dispos.
je dois en avoir 2 ou 3 en stock... que je sais même pas quoi en faire
Je vais suivre ça tiens
Bon, je viens de trouver ça :

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=9167

https://mini.parts.com/index.cfm?fuseact...EL-BEARING

En fait la référence des roulements de roue arrière de shuttle, sur site Honda, est identique (SB2) aux references des roulements de roues AVANTS de Civic CRX AH / AF.
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A priori ce serait pas trop trop cher.

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...4589-654-p

Equivalence pour les mesures :

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...8351-654-p

J'ai des trains roulants arrières de shuttle 4WD qui trainent à la maison... je vais enqueter LOL
Pendant ce temps là il me faudra une autre caisse, l'AS va reprendre du service ? LOL
Sinon, non impossible de monter des trains d'ED7-EC9, les bras de shuttle 2WD et 4WD sont plus longs et plus gros.

Tiens moi au jus pour les roulements je devrais surement faire la modif un de ces 4.
ça marche, je vais attaquer le démontage prochainement, parceque là ça devient inroulable avec ce bruit dans la voiture...
Des news Charly?
Malheureusement non, depuis j'ai acheté une FK3 et ou roule énormément avec, je l'ai équipée avec un attache remorque, le 2.2 iCTDi est quand même bien sympa pour ça.

J'ai toujours le shuttle et le remplacement reste dans les tablettes... mais je n'ai pas d'échéance à te donner...