Japan Car

Version complète : [EG9] étriers ep3 arrières pb FAM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai essayé de faire quelques recherches rapides sans réel succès. J'ai un problème de frein à main avec mes étriers arrière d'EP3 (et disques MG ZR) sur mon EG9.

Les câbles d'origine sont montés sans aucun problème, frein de service fonctionnant parfaitement.

En fait, quand la fourchette de l'étrier est en butée (donc frein à main serré à 100%), ça freine quasiment pas, disons 5%. J'ai triché en limant la fourchette pour augmenter sa course, mais le soucis est que la câme interne va trop loin et bloque définitivement le piston.

Quelqu'un aurait une idée ? Mécanisme HS ? Ca freine mais pas assez en fait, même en butée...

Merci d'avance Smile
il te faut garder l’équerre d'origine qui tient les câbles de frein a main des étriers eg9 et l'installer sur les étriers ep3 et le tour est joué Wink

tu les a montés a l'envers les étriers ? vis de purge vers le bas ?
Oui oui bien sur. Les câbles sont parfaitement bien réglés, le problème c'est que les fourchettes sont en butée avant de freiner.
ton réglage d'approche des plaquettes est correct ?
Ah... Ca m'intéresse ça. Comment on règle ça? Je pompe au pied sans les plaquettes? Je vois pas trop comment est fait un étrier arrière a vrai dire...
il faut que tu approches le piston de la plaquette , il suffit de visser ou dévisser le piston avec un gros tournevis plat Big Grin
Sauf qu'il ne faut pas tourner le piston dans le sens antihoraire...

Tu remontes tout, pompe quelques fois vigoureusement sur la pédale mais sans la laisser aller au fond, et moteur éteint.

ça va rapprocher ton piston des plaquettes, et ensuite tu refais la manip pour rentrer le piston mais sans aller aussi loin.

Si tu as le workshop tout est expliqué
résolu?
(06-02-2015, 09:22:34)skanarchye a écrit : [ -> ]Sauf qu'il ne faut pas tourner le piston dans le sens antihoraire...

Tu remontes tout, pompe quelques fois vigoureusement sur la pédale mais sans la laisser aller au fond, et moteur éteint.

ça va rapprocher ton piston des plaquettes, et ensuite tu refais la manip pour rentrer le piston mais sans aller aussi loin.

Si tu as le workshop tout est expliqué

tu parles du sens pour le joint du piston ?

j'ai approché le piston comme j'ai dit plus haut et j'ai jamais eu un frein a main aussi top LOL