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Version complète : [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
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Salut à tous !

J'ai actuellement des BC Racing (BR-RS il me semble) sur mon EG4 B16A2, ressorts 12/6 et 180mm. Depuis mon changement d'anti-roulis, c'est devenu trop raide à mon goût (c'était déjà limite avant), et avec mon dos en compote faut que je revois ça.

J'ai fais des recherches, pas mal en parlent, tout le monde donne son avis mais personne ne donne vraiment son setup... Difficile donc de se faire un avis correct !

Rappel rapide de mon setup :

-Silent blocs Energy de partout (sauf les gros du train arrière, Hardrace)
-Anti rapprochement avant Wiechers, berceau DC2, arrière supérieure et inférieure home-made
-Anti roulis avant / arrière DC2 (24/22mm, 21/15 auparavant)
-Renfort Blackworks

J'ai testé plusieurs réglages de dureté, mais je trouve rien de convenable. Sur route abîmées c'est limite incontrôlable... Mon utilisation est principalement arsouille sur route sinueuses, bosselées en général, piste occasionnellement.

Je pensais changer d'amortos mais ça me dérange, j'aime bien les BC, et j'ai pas trop les moyens de changer. Un changement de ressorts me semble donc la meilleure chose.

Est-ce que certains ont testés un tarage de 8/4 avec un setup +/- équivalent au mien ? J'ai peur que ce soit trop mou pour le coup, et encore moins en accord avec le reste Neutral

A changer de ressorts, j'aurais intérêt à prendre un ressort plus long (exemple 200mm) ?

A vous Smile
J'avais quasiment le même setup que toi mais avec des combinés Nex avec d'origine des ressort en 12/8 et je suis passé sur des 10/6,

J'ai ressenti une légère amélioration du confort mais au final pas assez souple,

Je suis finalement passé sur du Kw v2 et la j'ai vraiment apprécié le changement,

Le comportement sur route dégradé est beaucoup plus appréciable,

Le changement de ressort ne ma pas couté bien cher, tu peux essayer sans te ruiner
Tu connais le tarage de tes KW ? J'ai eu des KW avant (V1 par contre), niveau confort c'était le top avec le reste stock Smile

Tu penses pas que 8/4 serait trop mou ?

Sur l'EC9 j'ai des D1 Spec en 10/5 ça reste confortable, mais tout le reste est stock...
Avant de les acheter j'avais cherché mais aucune info trouvé,

Et a réception il n'y avait aucune inscription sur les ressorts
KW ne communique pas leur tarage ...

déja, ta perte du confort vient des barre anti-rouli mais aussi pour beaucoup des silent bloc renforcés

si tu prends des ressorts plus souple, prévoir un peu plus long serait une bonne idée, à condition que tu ta hauteur de caisse te convient et que tu as suffisamment de filet pour remonter/baisser si besoin
mais rester sur la même hauteur de ressort devrait aussi fonctionner

L'hydraulique des amortos y fait pour beaucoup
Avec un même setup chassis, j'ai eu des suspension plus souple avec un tarage des ressorts plus élevé...

Je suis en 6/3 avec des Tein entrée de gamme, faut pas plus de rouli ! Mais sur route dégradé c'est toujours un peu raide (sur EK, SB Hardrace partout, barre 26/22) ...

Compromis ... on peut pas tout avoir

Comme j'attaque plus trop de toute façon (full daily), j'hésite à passer sur des ressort aux tarage OEM, comme on trouve pour les ressort courts, quite à aussi repartir sur des barre moins grosses

Dans ce sens ça va pas trop mal, l'hydraulique des amortos supporterait moins bien des ressort plus dur que prévu.

J'ai commencé à recenser des fabriquant de ressort :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-info...pid1968015

BC racing propose des ressorts seul aussi ?
..oui..
Oui la perte de confort vient principalement des anti-roulis, avant c'était pas mal raide, mais ça restait convenable à mon goût ! Là c'est tout autre chose, après mon dos y est peut-être aussi pour beaucoup dans le ressenti en ce moment...

Pour la hauteur de caisse, là aussi je ne me facilite pas la tâche étant donné que je veux resté posé... Qui à perdre un peu en efficacité, comme tu dis on peut pas tout avoir, et c'est le compromis que je veux LOL

BC Racing font des ressorts oui, stock épuisé pour le moment, mais comme l'a dit Indice98 sur ton post DCR en font aussi à l'unité à 29€ (je suis justement en contact avec eux, je pensais prendre 2 ressorts avec un tarage de 8 pour tester et rester en 6 à l'arrière dans un premier temps, c'est leur mode de livraison qui me pose soucis, que des me*des avec GLS chez moi)

Vu le prix de 2 ressorts, je pense que je vais tester ça, j'ai pas grand chose ) y perdre ! Smile
ce sera pas tellement objectif au niveau du ressenti si tu change que les avant Wink

le ratio dureté av/ar va basculer vers l'arrière (25% plus dur devant), ce qui te fera une auto beaucoup plus pivotante (joueuse du cul, moins safe)

pour garder le même comportement, il faudrait du 4 à l'arrière (50% plus dur devant)

j'ai aussi remarqué avec le temps que le confort vient surtout de l'arrière...

en 8/4 pour ton dos si c'est du daily bosselé je pense pas que ça devienne trop mou
mais j'ai jamais roulé avec du BC je pourrais pas dire

puis chacun à sa propre définition de confort aussi...
J'ai eu DCR Motorsport au téléphone, je pars sur 2 ressorts en 10 finalement, je savais même pas que 10/6 était le tarage "d'origine" ...

Heureusement pour moi c'est pas mon daily, juste une caisse plaisir LOL

Je m'attends pas a avoir un truc top confort, juste un truc un peu moins raide, plus exploitable sur du bosselé on va dire...

Après comme tu dis, chacun sa définition de "confort" aussi oui ! Perso heureusement pour moi que j'ai les Recaro d'ITR, je trouve que ça absorbe pas mal.

Y'a 15 jours d'attente pour les ressorts, une fois montés et réglés je donnerais mon ressenti, si ça peut servir à d'autres Wink

EDiT : J'ai fais le con, je pensais avoir du 12/6, mais non j'ai bien du 10/6 Facepalm D'après le conseiller le 8 sera trop mou, je pars donc sur du 9, qui serait le meilleur compromis. Je vais tester, on verra ce que ça donne !

faburisu

Sac
Je vais voir ce que ça donne avec les nouveaux ressorts, si vraiment ça me convient pas je repartirais sur des KW (ou ST Suspension)

La raison pour laquelle j'ai changé est simple : même si les KW sont très bien, les BC allaient mieux pour mon utilisation Smile

Les BC peuvent être assez confortable, ça dépends des réglages et de ce qu'on a autour ^^

faburisu

Sac
pour illustrer voici un photo de ma civic qui a des ressorts bc 8kg/mm av et 5 kg/mm ar derrière une ed7 avec des eibach sportline on a tout deux des barres anti roulie stock

[Image: 2fbeb48b718c2f77b7586b9bcfc02c08.jpg]

le roulis reste contenu mais sur une route bosselé c'est pas très confortable et peu sécurisant.Pour moi vu tes barres anti roulis un combo bilstein B8 + ressort hr serait l' ideal.
T'es à combien en réglages de dureté ? Beaucoup de précontrainte ? (je te demande ça par rapport au fait que tu dis que c'est pas très confortable et peu sécurisant, avec mes anciennes anti roulis ça restait correct avec mes ressorts..)

Si jamais je dois changer d'amortos je repartirais sur du KW / ST Suspensions, comme je l'ai dis je tiens à garder un compromis esthétique aussi, les B8 poseront pas assez à mon goût à moins de les faire refileter, ce qui n'est pas possible par chez moi...
Ce sont surtout les anti roulis d'ITR qui font que c'est très raide, et vu la légèreté à l'arrière (j'ai remarqué la même chose sur la mienne au niveau différence de confort depuis les barres d'ITR), je serais plutôt parti sur un ressort plus mou à l'arrière et laissé en 10 à l'avant, quit à enlever un peu de précontrainte et raffermir l'hydro à l'avant d'un poil.
Alors je n'ai pas mis de contrainte sur les ressorts et niveau dureté je suis à mis réglage.Pour le peu sécurisant ça vient du fait que la course de l' hydraulique est tellement faible que sur des compressions décompressions rapide (petite route ardèchoiseSmile)les roues ne touche plus le sols.Après pour une utilisation piste y a pas de soucie.Ils faut pas se voilés la face l'hydraulique de ce genre de produit est vraiment de piètre qualité.
(11-02-2015, 00:20:35)Japan import a écrit : [ -> ]les B8 poseront pas assez à mon goût à moins de les faire refileter, ce qui n'est pas possible par chez moi...

pour les bilstein tu peut trouver des bagues filetées si c'est juste ça le souçis:
http://www.ground-control-store.com/prod...=876/CA=71

et en plus tu choisis le tarage des ressortsBig Grin
J'ai monté les ressorts en 9kg, j'attends de rouler un peu plus et faire divers tests de dureté pour donner mon ressenti Wink

Intéressant ton lien mijy_ ! Je comprends pas tout ce qui est écrit, mais en cas c'est à réfléchir Big Grin