Japan Car

Version complète : Changer d'assurance Loi Hamon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Grace a la nouvel loi la loi Hamon , le client peu resilier a tout moment, cepandant ca fait depuis aout 2014 que cette voiture est assurer donc moins d 1 ans.
J ai penser a une combine et je voulais savoir votre avis sur un quelquon que risque car c est un peu une fraude...
Faire un certificat de cession au nom d un pote et au final s en servir pour annuler l assurance , et si on me demande pourquoi j ai encore la voiture , je pourrais dire qu il a changer d avis...
Quand pensez vous ?
Tu à essayé d'aller à ton assurance pour annuler, tout simplement ?
j ai envoyer un mail aujourd hui pour essayer de la jouer diplomate...
Normalement tu doit apporté la preuve que tu te fait assuré dans une autre compagnie.
comment ca ?
Avec la loi hamon ou la magouille ?
Ton assurance est en droit de te demander la preuve que tu te fait assurer ailleurs avant de résilié ton contrat.
ah bah ca va c est rien puisque le but c est de payer moins chere ailleurs car j ai deux sinistres qui date de janvier et mars 2012 et je payerais toujours aussi chere jusqu a ma date de contrat donc en aout 2015...
passer de 1500 a 700e l annee pour les memes conditions ca ferra du bien lol
non la loi hamon donne droit à une résiliation si le contrat a au moins un an !!

et en effet, c'est le nouvel assureur qui doit faire la résiliation (préavis un mois) et doit reprendre l'assurance bien évidemment!

le certificat de cession, j espere ca vaut vraiment le cou de changer d'assurance pour faire un faux ? sinon tu attends sagement le mois d'aout ! Smile

peace
Tu as fait une simulations sur le net pour ta nouvelle assurance ?

Car le malus tu l'aura aussi surement chez le nouvel assureur à la lecture de ton relevé d'informations.
uep ca vient d un devis de ma banque , et d apres ma conseillere , les malus ce perde au bout de 3 ans.
(06-02-2015, 12:49:18)jay a écrit : [ -> ]non la loi hamon donne droit à une résiliation si le contrat a au moins un an !!

et en effet, c'est le nouvel assureur qui doit faire la résiliation (préavis un mois) et doit reprendre l'assurance bien évidemment!

le certificat de cession, j espere ca vaut vraiment le cou de changer d'assurance pour faire un faux ? sinon tu attends sagement le mois d'aout ! Smile

peace

Donc dans le cadre de cette loi c'est la future compagnie d'assurance qui fait les démarches avec l'ancienne pour résilier le contrat c'est ça ?

Donc rien a faire de notre côté a part souscrire le nouveau contrat (passer 1 ans d'assurance avec l'ancienne assurance) ?

Si j'ai bien compris sa facilite énormément les démarches je trouve Smile
ouais c'est ca, c'est l'assureur qui doit le faire! sinon on se doit de refuser!
ue mais es ce que c est 1 ans d anciennete avec l assurance ou 1 ans assurance avec la voiture en question car ca fait 2 ans que je suis chez eux avec mon ancienne voiture...
et comme.je dissait en le faisant ne devrais economiser facilemrnt 500e donc...
1 ans d'ancienneté d'assurance sur le contrat de LA voiture que tu assure et sur laquelle tu souhaite résilier l'assurance pour aller voir ailleurs Wink
arrrh fuck !! bon bah pas le choix, certificat de cession.Je vous dirais si ca passe... enfin je vais deja en parler avec ma futur assurance histoire de savoir ce qu elle en pense de ce genre de pratique Cool