Japan Car

Version complète : Evo8 turbo charge pas et un sifflement
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Bonjours a tous je possède une evo 8 le problème sais que le turbo ne charge plus est quand on monte un peux dans les tour sa siffle quelq un pourrai m aide merci
Facepalm

Mon dieu l'écriture ....
Vas te présenter avant de te prendre un averto ou pire !
Puis décris un peu mieux le problème parce que là ...
Bonjour.
Le plus gros problème c est les nouveaux qui acceptent le règlement du forum sans le lire et qui ne passent pas par la case présentation.
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Comment c'est maguenifique !

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Le moteur tourne normalement,mais quand je roule le turbo ne charge pas et arrive vers les 3000tours sa siffle
Contrôle si tu as pas une fuite sur le circuit d'air.
Ok je vais le faire es ce que sa pourrai être le turbo qui est hs
Vérifie ton niveau d'huile et d'eau.
Démonte le manchon qui alimente le turbo. Regarde l'état du turbo.
Est ce que c'est gras? est ce qu'il tourne? y'a t'il des points durs?

Est ce que tout les durites sont branchées?

On pourra pas beaucoup plus t'aider avec un "sa siffle".

Au pire fais une vidéo.

C'est pas forcement le turbo qui est HS. Si tu as un fuite d'air ou un joint qui pisse, le turbo chargera pas.
Faut mettre les mains dedans pour savoir ce qu'il se passe.
Puis surtout qu'un turbo qui siffle c'est pas forcement mauvais signe ... Sur les subaru le VF35 siffle a mort en charge et c'est normal Sac bon ok tu as une é-veau mais bon Rolleyes
Justement sa charge pas et sa siffle
Dans un premier temps contrôle le circuit d'air, manchon, piping, échangeur.
Après toutes les durite de gestion pneumatique, si c est comme sur les Subaru tu en as pas mal.


Fait nous une vidéo, et des photos de la bais moteur, Charin et les autre spécialiste Evo pourront voir si il y a un problème.
Joint du turbo également à vérifié Wink
Commence par regarder comme conseillé plus haut si une durite d'échangeur n'est pas déboîté.
Ensuite réalise un test d’étanchéité du circuit :
Boost leak test
http://youtu.be/GYJ25kj0WQw Voilà regarde sais la même chose
Oublis ton clavier et va mettre les mains sous le capot pour commencer ...
Appel un ami pour te donner un coup de main si tu n'est pas à l'aise en mécanique, mais ne faites pas n'importe quoi non plus !
Moi j'entend le turbo mouliné sur la vidéo. Donc pour moi il tourne apres la pression monte pas donc y'a une fuite.
Tu as tiré fort avec récemment?
Je pense a un machon démanchonné.
Oui j ai tiré un peux dedans
(09-02-2015, 12:48:46)Charin a écrit : [ -> ]Moi j'entend le turbo mouliné sur la vidéo. Donc pour moi il tourne apres la pression monte pas donc y'a une fuite.
Tu as tiré fort avec récemment?
Je pense a un machon démanchonné.

je pense pareil, soit un demanchonnage, soit une durite percée/déchirée....
Du même avis que Charin et Boyou.
pareil un manchon de deboiter ou durite percee faut si mettre un peux avent de dire le turbo est oute lit bien la phrase de ma presentation et tu y arrivera Wink
vérifie tes durites pression/dépression
turbo timer? pas allumé et voyant orange allumé? je vois pas bien sur la vidéo c'est flou
Bjr evo8
As tu trouvé d ou venais ton problème? J ai le même soucis sur mon evo 6
Pas moyen de trouver d ou ca vient, si tu as trouvé la solution ca pourais peut m aider à résoudre mon probleme
(05-04-2015, 09:16:39)Pascal974 a écrit : [ -> ]Bjr evo8
As tu trouvé d ou venais ton problème? J ai le même soucis sur mon evo 6
Pas moyen de trouver d ou ca vient, si tu as trouvé la solution ca pourais peut m aider à résoudre mon probleme

Les gars si vous faites pas les vérins et contrôle de ce que l'on vous dit on ne pourras pas vous aider
Vérifier vos d'unités de suralimentation, dépression et pression quitte à les démonter :-(
(09-02-2015, 09:38:37)Evo8 a écrit : [ -> ]Ok je vais le faire es ce que sa pourrai être le turbo qui est hs

et le compteur de pression du turbo indique combien de bar?
calderon0, tu viens de prendre 10% d'averto pour non présentation.
faut sortir un peu les doigts les gars ! vous demandez de l'aide ok !
une fois que les solutions vous sont proposé, testées les avant de demander si ça ne pourrait pas être autre chose !
est ce que vous avez mit votre circuit de suralimentation en pression pour voir si la pression tient ?
wastegate, durite demanchonée, fuite quelconque... ça peut être tout comme n'importe quoi à ce niveau là !