Japan Car

Version complète : [Celica T18] Fil d'alternateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salute !
J'ai changé mon alternateur aujourd'hui mais un des fil et trop court pour venir se mettre là où il doit aller.
J'ai donc mis un fil electrique pour le rallonger, 2.5 en durSac. Mais est ce que sa convient ou faut mettre un fil "spécial alternateur" ??
mets du souple du meme diametre que celui que tu remplaces , et surtout , soigne tes connexions et ton cablage !
cuivre ou alu ?
Les fils en alu c'était pendant la guerre quand on avait plus de cuivre, et ça finissait toujours par merder ... l'alumine est isolante.
déplacé section Toyota Wink
t'es sur qu'il est pas coincé quelque part? car si c'est d'origine il n'y a pas de soucis normalement

Après soudure et gaine thermo pour que sa soit propre Smile
pas de soudures en faisceau auto, je ne le dirais jamais assez.......c'est sertissage mécanique only.
Pourquoi pas de soudure ?

sa me semble plus propre
Parce que c'est rigide et avec les vibrations ça a tendance à casser.
ah oui pas bête Smile
merci pour le déplacement ;-)
C'est pas d'origine, j'ai fait un echange standard et j'ai la flemme de redemonter l'alternateur pour allez voir le vendeur et lui dire que la cosse est pas aux bonne endroits.
Je vais allez voir où je peux trouver du fils comme sa, genre bricomarché et toutes ces conneries c'est bon ?
oui sinon va voir un garage ils en ont normalement va pas te falloir beaucoup donc bon va plutot voir un garage et demande leur Smile
mon carrossier m'en a donné un bout, gaine thermo et en avant ginguant !
Reste vidange, kit frein, pneu et jantes, fin prête pour le printemps
bah bon courage pour la suite ca se fait bien elle serait en pleine forme Big Grin