Japan Car

Version complète : [Civic EG4] • Retour de l'EG après une vente et des dégâts
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Salut,

Pour la petite histoire... l'EG avait été vendu début 2018 suite a l'abandon de ce véhicule tous simplement.. je l'avais entièrement remise d'origine, et vendu toutes mes pièces "tuning"... puis vendu la voiture... puis je l'ai racheter dans un état encore pire qu'à la vente... un peu plus chère... mais c'est ma 1ère du coup grosse valeur a mes yeux... voilà où j'en suis arriver.

Vendu dans cet état: 300€ (j'avais laisser une ligne SRS + G35) carrosserie moyenne + joint de culasse a changer

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Racheter... 600€ dans un état médiocre, toute la carrosserie fracasser, plus de ligne, moteur HS x) du coup... nouveau projet pour cette petite Civic Big Grin

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Projet: SWAP VTi si je trouve un jour ! et je pense retourner un peu dans sont style qu'elle avait avant!

je repart dans les années 90' avec ma petite Mazda MX5 NA et une Mazda 626 GT 4WS !

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Voilà voilà, je vois que le forum vie encore malgré tous les groupes Jap' sur Facebook et sa c'est cool.
Terrible ! Big Grin
Hate de voir ce que tu réserves à la civic .. Wink
Hâte de suivre ces projets, une renaissance avec une valeur sentimentale est une très bonne base de motivation Big Grin

Eh oui! Fb c'est le mal, le forum survivra Piaf Piaf
Salut tous le monde !

Voilà, les hostilités on repris de plus belle même si de mon côté ça ne bouge plus trop je laisse la main à un ami !

L'EG a était repeinte entièrement au niveau de la baie moteur + vernis bi-composant, j'ai commencé a commandé pas mal de pièce pour faire l'entretient complet du swap, sa sera pas un B16/B18/K20 mais plutôt un petit D16A9... je pense que c'est suffisant pour le gabarit, de quoi se faire déjà bien plaisir avec !

J'ai pas énormément de photo vu sont emplacement dans le garage mais, j'ai aussi attaqué les passages de roues, j'ai remis au propre l'avant et remis une belle couche d'anti-gravillons, j'ai vidé tous l'intérieur pour facilité le passage du faisceau

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et je me suis amusé a tester mes Autostar sur l'EG pour voir un peu le rendu, j'ai commencé aussi a regarder pour la couleur finale... j'ai toujours eu des voitures noir/grise/blanche, j'ai bien envie de m'emporter un peu et la faire peindre dans une couleur plus pétante.. Smile

Voilà voilà, je vous donne bientôt des nouvelles sa commence enfin à bouger pour elle.

Et normalement samedi je récupère sa:

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je ferais certainement un topic. Smile

à bientôt !
RaiDeN
cache toi sur la couleur on a qu'une vie.
le mauve de ta baie partout!
Pour le swap D16A9, évite de conserver les mêmes support D-series de ton SOHC, l'inclinaison du bloc ne sera pas bon, tu déjaugera et tu feras des coussinets de bielles...
Yop !

Je pense pas assumé le violet non plus, je penche plus pour un bleu électrique où quelque chose de plus flashy dans ce style la. Smile

(21-02-2022, 15:05:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour le swap D16A9, évite de conserver les mêmes support D-series de ton SOHC, l'inclinaison du bloc ne sera pas bon, tu déjaugera et tu feras des coussinets de bielles...

Tu aurait une solution pour pallié a ce problème ??? car pas mal d'ami roule en daily/piste avec ce swap et ils n'ont jamais eu de problème ? :/

à bientôt!
Etonné, c'est les même vilo, donc par défaut le bloc est quasi identique, a part la position de la crépine qu'est-ce qu'il pourrait changer ?
En plus le carter est cloisonné sur a9
Salut,

Quelques nouvelles, les pièces pour remettre en forme le D16A9 commence a arrivé peu à peu

la caisse a était sortie du garage, ça fait bizarre de la voir sur ces roues après quelques mois passé sur des chandelles...

les pièces reçus:
- Calorstat
- Filtre à huile x3
- Embrayage Sachs
- Kit Distrib Gates + Pompe à eau NPS

les pièces en attente:
- Cardan x2
- Joint Spi Vilebrequin
- Joint Spi sortie boite
- Joint cache culbu
- Filtre à essence
- Collecteur Inox
- Ligne complète Sportex

J'ai enfin choisi la couleur après avoir vu une petite MX5 NA de cette couleur.. 11R SPARKLE GREEN MET

et la suite un peu plus tard Smile
jolie la couleur ça ressemble un peu au tahitien couleur assez rare sur eg
Salut,


Voilà quelques nouvelles, j'ai enfin pu rassemblait une bonne partie des pièces mécaniques pour remettre en forme le D16A9 qui va venir intégré cette EG.

elle est parti chez un ami dimanche après-midi pour subir cette "opération" sa fait un bien fou de la voir sur des jantes pas crevé et proche de la route, j'ai hâte qu'elle tourne désormais, dès que j'ai des news j'en ferais profiter le forum, je pense que je ferais un petit tableau des dépenses pour la remettre en état niveau moteur + extérieur, d'ailleurs j'hésite avec une autre couleur désormais.. wait&see Big Grin

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J'en ai profiter pour lui retrouver une ligne et je suis tomber sur une bonne occas' Intermédiaire + Marmite SRS pour 180€... j'ai pas rechigné pour le prix, j'ai était la chercher dès que le type l'a mise sur le MarketPlace, sa a quand même du bon les réseau sociaux..

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à bientôt ! Smile
Encore un D16 qui va faire un coussinet Sad
Pourquoi le A9 est quand même costaud ?
Mauvaise inclinaison dans une EG, la pompe à huile déjauge plus facilement.
Je suis pas convaincu Rolleyes
Le carter des D est cloisonné d'origine, au pire il suffirait de monter crépine + carter d'un D de EG.

De toute façon si le bloc déjauge c'est que le niveau d'huile est trop bas Sac
j'avais jamais entendu parler de l'inclinaison du D16A9 dans une eg, du coup je comprends mieux pourquoi peu de gens le swap dans une eg
On verra ce que donnera le swap dans l'EG est le temps qu'il durera, je suis pas du genre a faire de la piste donc sa enlève déjà un risque de déjaugé, je suis un grand père en voiture Smile

à bientôt.
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