Japan Car

Version complète : [EG4] rapport volumetrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous

Pour info uniquement je cherche a savoir a quoi correspond cest rapport de compression : 9.2.1 ( le chiffre 9 le 2 et 1 )

MerciWink
quand le piston est au PMH le volume dans la chambre de combustion est 9.2 plus petit que quand le piston est au PMB.
Ah merci et cela va servir a quoi que ce soi plus petit ?
ça fait quoi une pompe à vélo quand tu pompes? suite à cette réponse, demande toi pourquoi Wink
ce dont tu parles , c est le rv ( rapport volumetrique )
plus le rapport est grand , plus la pression max est élevée , plus le rendement sera bon,
En gros sur eg4 il y a un bon rapport volumétrique ? Smile
eg4 de toutes les honda que j ai eu = BOF
le d15b2 doit absolument etre suivi d une bonne BV !!! sinon ça reste un veau sans caractère !!
Je suis en "A" c'est ma première voiture ^^
c est très bien en premiere voiture .
mais si tu essaies une ec9 ( par exemple ) tu vas gouter à autre chose de + fun !!
C'est pck sa fait 860kg aussi non ? ^^
----------
Un bon rapport poid puissance

faburisu

Sac
Pour 67 kW mnt je comprend mieux au final pour sa puissance c'est déjà beaucoup alorsSmile
----------
PK avec de RV faible Honda arrive a sortir des bonne perf par rapport a leur course alésage ?
Merci Smile
sinon pour répondre à la question de départ... bah tu trouveras tout seul sur google LOL

[Image: 0310.gif]

le RV c'est le volume total (V+v) divisé par v.

Plus v est petit, plus ça comprime...

Mais, en fonction du carburant et de l'arbre à came, la valeur de RV idéale ne sera pas la même tout comme le "réglage" de la cartographie

Comparer les RV de différents moteurs n'a pas vraiment de sens
PK avec de RV faible Honda arrive a sortir des bonne perf par rapport a leur course alésage ?
Merci Smile