Japan Car

Version complète : Diferencier BVconcerto 16i16 SOHC d'une concerto16i16 DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment on peux differencier les boites de d16a9 de concert 16i16 SOHC par rapport a une boite de concerto 16i16 DOHC ??

Toutes infos seront suceptible de nous aider !!!

Moi et rb on galère, chez honda ils ne nous renseigne pas !
Sur ma boite de Concerto 16i16, c'est une commande d'embrayage à cable.
Son num de série est P7 - 2006636.

Je saurais pas t'en dire + comparé a la boite d'une ED7/9 sauf si tu m'indique des points qui ont l'air d'etre particulier sur ED7/9
runner_57, non loll tu dois editer l'amis.. LOL

la VRAi question est:

Comment differencier une P7 du 16i16 SOHC d'un 16i16 c'est à dire DOHC.. ?? Smile

Evidemment comment les differencier AU SOL.. Smile

Parcequ'un BV de ED c'est "L3" et de concerto "P7"
Le nombre de boulons qui la tienne ca peux vous interresser? Confused
_D_fazer tu as combien de cannelures sur ton arbre primaire ?
runner_57 a écrit :Comment on peux differencier les boites de d16a9 d'ed7/9 par rapport a une boite de concerto 16i16 ??

Extérieurement ? Sans aucun code ?
Justement, si qqun a les references des boites EN TOTALITé des boites 16i16 SOHC, et des boites 16i16 DOHC ce serait le must ...

Peut-être que le nbre de cannelures joue aussi ...
runner_57 a écrit :_D_fazer tu as combien de cannelures sur ton arbre primaire ?

Bonne question, tu m'aurais demandé quand je faisait mon embrayge j'aurais pu te dire ca Confused

Si tu veux, contacte moi par MSN, on s'y retrouvera peux etre mieux
La mienne passe bientôt sur un pont pour swapper la boite mais ça sera pas avant 1 bon mois...dsl.
Le code de la boite de rb est : P 7 _ 1 0 3 7 8 6 3 pour un 16i16 SOHC
le code de la boite de fazer est: P 7 _ 2 0 0 6 6 3 6 pour un 16i16 DOHC

Le 2 et le 1 les differencieraient-ils ? ( simple supposition )
concerto 1.6 16s a vendre si vous voulez 1600 euros a voir
c'est le prix du moteur + boite
alors n'hesiter pas
je vais peut etre dire une connerie mais t'as essayé avec Honda EPC ?
je pensais que toutes les ED7 étaient DOHC...

comment savoir de l'extérieur???
Oui oui Frangio, ici il n' est pas question d' ED7 mais de Concerto, disponibles en deux versions 1.6i16. L' un SOHC (114ch) et l' autre DOHC(131ch) qui est le même que sur les ED7/9. La boite de Concerto est cependant bcp plus courte.
je vais jeter un coup d'oeil sur les rover 216gsi/gti demain (concerto badgé rover)
merci !

up !
Merci les gars...

Allez plus de N° de codes thx.. Smile
bigmon, thx.. Wink

Comme tu dis à suivre...

Au fait pour info.. la P7 Concerto SOHC Tire plus long que la L3 ED en 4 et 5 ...
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

tu as tout ce qu'il faut ref moteur , boite , rapport....
A part le numéro de série, comment les différencier quand on les à devant soit, déposées du bloc moteur?

Si il faut, je peux tenter de faire des photos de celle du 16i16 DOHC
D-Fazer, ok le num stp Smile

c'est cool Wink
chouette post :] bonne idée :] :]
on se voit bientôt en B, RB26 et runner :]
alors source microfiches Honda mais je pense qu'il manque une serie de microfiches!
pour les moteurs 1.6
titre microfiche : Concerto 5portes 1993
1600 SOHC D16Z2- E 300001 et suivant
P7 - 3000001
1600 DOHC
P7 - 3000001

titre microfiche : Concerto 4portes 1990-1993
1600 double carburateurs D16Z1
P7 - 1000001
L4 - 4000001
1600 DOHC D16A9 et D16Z4
P7 - 1000001
L4 - 4000001


dommage qu'il s'agisse de microfiche je ne peux pas faire de photo des tableaux complet...
je n'ai pas de microfiche des civic Crx EE et ED et sur les microfiches rover ils donnent le type de boite 5p7, L4) mais pas les numero de series
j'ai volontairement eviter les données des moteur 1.5 pour eviter les confusions...
Le num de ma 16i16 DOHC est P7 - 2006636.

J'ai pris la photo de la boite de RB qui est dans son post pour passer d'une boite L3 à une P7.

Je vais tenter de voir si des trucs sont differents visuelement
Ca avance.. Smile
D-Fazer a écrit :Le num de ma 16i16 DOHC est P7 - 2006636.

J'ai pris la photo de la boite de RB qui est dans son post pour passer d'une boite L3 à une P7.

Je vais tenter de voir si des trucs sont differents visuelement
tu peux donner le numero de serie de ta caisse ainsi que la date de mise en circulation, car je n'ai pas reussi a mettre la main sur une microfiches qui donne l'explication des boites P7-200000 et j'aimerai savoir a quelle moteur et quelle année exact elles correspondent
moi je pige plus rien lol
bigmon a écrit :tu peux donner le numero de serie de ta caisse ainsi que la date de mise en circulation, car je n'ai pas reussi a mettre la main sur une microfiches qui donne l'explication des boites P7-200000 et j'aimerai savoir a quelle moteur et quelle année exact elles correspondent


J'ai un D16A8.
Elle a été mise en circulation en Février 1992 Wink
j'ai un trou.....

... de memoire Oops! ( fatigue de la semaine de taf LOL )
qqn aurait la methode pour calculer la vitesse en fonction de la taille de pneu et de données de la boite ??
Pages : 1 2