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Version complète : Arnaque ou pas? (Avis aux carrossiers)
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Voilà des "petits" problèmes de rouille sur ma 2nd voiture, je voudrai savoir si c'est vraiment critique ou si c'est pas bien grave.

Je n'y connais rien en carrosserie, puis-je faire le travail moi même, ou amener la titine chez un carrossier?

si vous me conseillez la seconde solution quel doit être le tarif réglo pour remettre tout ça nikel?

Dans le premier cas, quel produit ant-corosion, quelle marque de mastic et peinture conseillez-vous?

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Merci!
ca a pas l'air trop profond. il vaudrai mieux que tu laisse comme ca car une fois que tu te sera fait chié a tout refaire et que tu aura bien fais suer ton portefeuille vu l'age de la voiture je te met un billet qu'il va reaparaitre d'autres points ailleur et c'est sans fin
je l'ai payé 400euros sans CT, 215 000km, elle n'a pas été immatriculé ni roulé pendant 1 an, depuis l'expiration de l'ancien CT.

on m'a dit que je me suis fait arnaqué...
j'ai un client qui a la meme en grise , comme neuve, de 1989 avec 221 000 bornes, 1ere main et si je fais affaire avec lui je l'ai pour 750€ avec le CT et tout l'entretien à jour de chez Honda
à toi de voir
mais je reconnais qu'on peut facilement etre tenté à ces prix là
il suffit de poncer un peu et mettre du mastic auto, pour l'antirouille c'est pas la peine si tu matiques par dessus (si pas percé)
Après par contre pour la peinture c'est plus chiant vu l'état général et l'age de la voiture.
twigy du moment que la rouille apparait, c'est qu'elle est tout simplement sortie, en effet la corosion vient de l'intérieur de la tole, un traitement de surface comme le mastique appliqué sur l'ed ne pourra aux mieux que retardé l'effet de la rouille, donc tu en as pour un deux ou trois ans max...ensuite tu as la solution de retoler (demande du temps!) la c'est niquel la rouille ne reviendra pas, mais comme l'a souligné yoyopijo il n'est pas dit que d'autres point de rouille apparaisse ailleurs ou meme juste à coter de l'endroit retoler...regarde si ta peinture ne cloque pas...c'est mauvais signe en général..alors que faire ? benh tout dépend de ton budget, il y a toujours des solutions il ne faut pas baisser les bras !
A toi de voir si c'est une voiture passsion ou raison...
bon courage Wink
sinon un bon traitement des toles à l'acide phosphatant et on en parle plus!! J'ai déjà mis de l'Hardrocks (produit industriel) c'est carrement miraculeux le resultat!! et la rouille ne reviends pas après ça!!

J'ai decouvert ce produit grac à l'oncle de ma petite femme qui est collectionneur de Merco, il est tresorier du club d'anciennes, et ils font quasi tout eux meme, ce produit a vraiment fait ses preuves!!
Demande à ce genre de personnes/club, ils en ont peut etre, il en faut très peut, c'est incolore, tu peux repeindre par dessus etc...

Moi je mets ça sur la tole, une fois que ça a bien traité la tole, je mets du Ruxol pour proteger, en attendant que le "carossier" du club me fasse une peinture de maniaque!!
merci pour tout ces conseils, la corrosion vient de la surface.
je vais voir combien me prend un pote carrossier.

au fait abricot il ne te reste pas des pièce de ec9 de la meme teinte? je ne sais plus le code couleur, mais c'est un noir/vert/bleu zarb.
Donc pas arnaque, non?

quel est son prix réel?

les +: moteur nikel très propre et marche aussi fort que mon crx, l'intérieur est propre, 100% stock, pneu ar neuf, batterie neuve.

les - : pas de ct, plaquettes av HS, pneu av HS, puis la rouille et bugnes.
Tu as une voiture avec d16A9 qui marche fort pour le prix d'une mob d'occase, meme si elle semble avoir des petits défauts il y a pire comme arnaque :roll:
ok, merci je suis rassuré, je m'attendais à du:

"pouah comment tu t'es fais bais* c'est une tripe cette caisse!"

^_^
twigy mp répondu, et non la corosion vient bien de l'intérieur !!!


chris tu veux dire qu'après traitement tu n'as plus de soucis ? tu peux enduite mastiquer par dessus ???
Ha tu n'a plus de soucis non!! ça c'est clair!! tu le dilue dans un peut d'eau, ou pur...

La tole est comme neuve après!!

Ha je sais pas si on peut enduire ou mastiquer dessus par la suite, il me semble, mais pas sur, faudra que je demande. Peut etre qu'il faut poncer quand meme après, ça laisse comme une couche de protection...

Et la rouille c'est comme toute reaction chimique, et en chimie tu apprends un truc essentiel, rien ne se crée, tout se transforme... En l'occurence ça ça phosphate là...

J'ai passé tout mes elements de suspensions à ça, ils sont comme neuf j'ai passé un coup de zinc par dessus, puis du noir mat, pas pret de bouger!!
A moi de trouver ce produit miracle ^.^V

! (erf #_# pas gagné google ne me sort rien )
Ha non, avec google j'avais eut beaucoup de mal à trouver hardrocks...J'avais trouvé d'autre produits similaire par contre, mais c trouvable le hardrocks quand meme, c'est juste en grosse quantité quoi.
Voilà, j'ai menti (je sais c'est pas bien (/_\) )mais c'était pour la bonne cause, je n'avais pas encore acheté la caisse mais je ne voulais pas me faire devancer par l'un d'entre vous (surtout les filous du sud-est). J'ai acheté cette voiture seulement aujourd'hui et je voulais avoir des conseils avant l'achat, bref mes amis disant que c'était une arnaque il fallait des avis d'autres personnes neutres.

Donc cette civic était sur l'annonce à 800€ dans l'etat, une visite pour la voir mercredi et me voilà plus qu'intéressé. Avant de partir le gars me dit 700 et je vous la garde jusqu'à dimanche.

Bref, je vendredi je téléphone jeudi et je fais baisser à 600 puis ok pour l'achat dimanche matin.
Puis vendredi soir je rappel et tente une proposition farfelue: 400€ + un écran plat 19" de 2003 et le gars me dit d'accord.

Bref de quoi se poser des questions, mais la voiture semble très saine à part cette rouille, qui apparait plus importante sur les photos qu'en réalité, j'estime avoir fait une affaire. Je l'ai donc récupéré ce matin, le vendeur (un type très sympa) m'a fait la vidange, m'a changé les pneus avant et les plaquettes avant.

je ne suis pas dans le commerce et marketing pour rien finalement ^^v
LOL

pas mal celle la !!!

bon bah ce qui est cool c'est que tu es passé de 700 à 400 !!!

bon courage pour la resto Wink

chris merci +++
Franchement tu va pas pleurer pour 400 Euros, c'est le prix du moteur LOL
Au pire elle finira sur piste Wink
oui j'en suis content plus qu'a croisé les doigts pour qu'elle passe le contrôle. Le but c'était une caisse pour ma femme. Depuis que j'ai mon retrait de permis (il y a 4 mois), elle roule avec le crx et forcément elle ne se voit plus dans une twingo ou 106 1L... Elle m'a surprise la dernière fois laissant sur place une audi A4 tdi et une BMW qui tirer la bourre LOL
donc il fallait trouver le crx mais avec un coffre pour pouvoir mettre son matos, facile non?

Moi dans l'histoire ça me fait un crx ed9 1992 et une civic ed7 1991, j'espère restaurer le peu de chose endommagé sur la civic pour avoir deux caisse de 15 ans rare et propres.

Donc cherche :

- siège conducteur ed7 phase 2
- portière couleur noir/vert (barcelona green G-66p très rare!!)
- aile av même couleur
- une vitre de cligno av passager

et elle sera comme neuve, comme ça (sauf que ça c'est une ee9) :
[Image: DSCF1417.JPG]

^^V
Voilà un pote va me virer toute la rouille, refaire les deux ailes arrières en polyester; remplacer une aile avant, et me corriger tous les défauts de carrosserie, suivra une peinture neuve complète.

Le contrôle technique est passé sans soucis.