Japan Car

Version complète : code défaut 20 et 36 ... ( résolu )
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salut tout le monde
donc j'ai ces 2 codes défauts sur mon ECU P30 modifié pour le datalogging... monté sur mon EK4 et je m'en suis rendu compte suite à modification de l'eprom ce jour-ci !
code 20: ELD ( détecteur de charge électrique )
code 36: Signal FC TC (Legend) ou plutot traction control

j'ai testé avec l'ECU d'origine et aucun défaut n'apparait.
je pense à l'ECU ou à la rigueur le harness de conversion OBD2B-->OBD1 ( un fil coupé ?!) mais le code 36 n'a pas l'air de correspondre à la civic ?? Shock
j'ai essayé en programmant une ROM stock et pareil les défauts sont là et persistes avec cet ECU.
est il naze ?
je vais controler les harness ...
si vous avez des idées faites moi en part

merci d'avance Wink
Le conversion harness qui fait ça, ils ne sont pas plug & play pour l'europe normalement on dois modifier 2-3 fils.
On a pas les même capteurs

Maxvtec à fait le sien, vois avec lui.
dj_spark a écrit :Le conversion harness qui fait ça, ils ne sont pas plug & play pour l'europe normalement on dois modifier 2-3 fils.
On a pas les même capteurs

Maxvtec à fait le sien, vois avec lui.

modif' déjà effectuée et ça marchait bien avant sans code défaut, par contre je sais pas qd c'est apparu mais je pense juste après ma dernière modif sur la ROM ( aujourd'hui ) car une fois moteur chaud le ralenti faisait le yoyo entre 1000 et 1300 tr/mn et à la dernière utilisation ralenti nickel.
aurais je fais une erreur qui aurait "abimé " l'ECU ? pourtant le moteur à l'air de tourner rond et bien mais je vais éviter de rouler avec cet ECU en ce moment Cry

edit : et j'ai bien cocher les 4 premières cases dans CROME.. ( version 1.2 )

PS : je vais essayer de repasser à une version antécédente de CROME
verifie que t'as modif du harness est toujours bien souder.

il me semble que j'ai deja eu ce probleme de default 36 mais je sais plus quand et pourquoi.
maxvtec a écrit :verifie que t'as modif du harness est toujours bien souder.

il me semble que j'ai deja eu ce probleme de default 36 mais je sais plus quand et pourquoi.

oui mais la modif et le fil donc à souder c'est pour le signal VTEC qu'on a pas sur les EK4 ..
là je vois pas à quoi correspond ce défaut ?!
par contre le 20 : ELD correspond à quoi exactement ? = détecteur de charge électrique --> alternateur ??
C'est pour la compensation électrique quiand tu as un gros consommateur de courant, à ce moment les injecteurs ne sont plus au même voltage, donc le débit n'est plus le même.
Avec l'ELD, l'ecu connait la conso électrique de la voiture et peux compenser.

EDIT : vérifies tout tes fusibles (intérieur/capot) et la masse sur la prise D16
Désactive l'ELD sur ta carto on est pas équipé en europe pour ça (que USA).
Sous crome ya toute une flopée de fonctions à virer pour pas avoir de défauts.
civic_16Turbal a écrit :Désactive l'ELD sur ta carto on est pas équipé en europe pour ça (que USA).
Sous crome ya toute une flopée de fonctions à virer pour pas avoir de défauts.

oui fait aussi ( cocher les 4 premières cases dans options )

sinon ça marchait avant sans défaut
je peux controler si c'est l'ECU ou ma ROM en re-shuntant J1 ( si je me souviens bien ) pour repasser sur la ROM interne stock ?!
ça pourra me confirmer si mon ECU est naze ou non ?
je peux controler si c'est l'ECU ou ma ROM en re-shuntant J1 ( si je me souviens bien ) pour repasser sur la ROM interne stock ?!
ça pourra me confirmer si mon ECU est naze ou non ?
Mouais... je vois pas comment ça va prouver que l'ecu ou autre chose est ok.
Ca va juste exclure le chipping et ta carto.
bon après moulte essai de carto stock avec rajout de plugins ( data..) et de versions de crome ( 1.1.8. et 1.2 ) j'en ai conclu que j'avais merdé dans les tables dont j'avais du une fausse manip et que je recopiais à chaque fois .. Oops!
mon ECU est bon, plus de défaut avec carto EDM et tables de JDM LOL

mais bon j'ai pas compris pour autant comment ce problème ou fausses manip est venue s'insérer ??

merci quand même à tous Wink