Japan Car

Version complète : [CA5] Colt GTi, ralenti instable et cale
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Bonjour a tous!
Je revient un peu sur le forum, ca fesait longtemps! En plus de ma Civic Ferio VTi et de ma Colt Glxi, j'ai racheter une petite Eg3, une Prius ... et une petite Colt GTi quasiment full stock (a part les jantes^^) que nous avons récupérer hier!

(Je ne veux pas trop que ca se sache pour le moment, mais la j'ai pas trop le choix!)

Pour résumé, c'est un modèle de 93, noire avec l'option clim. Elle a 145000km et a été acheter dans un garage sur Paris, a plus de 350km de chez moi!

L'embrayage est rincé, le pare brise a des éclats, mais surtout ( ce qui m'amène ici), c'est le ralenti de la voiture!
Il est extrèmement instable, il passe de 1500 a ... 0 tours, et arrive même parfois a repartir (Je vous raconte pas le bordel pour ramener la voiture, les gens ont du nous prendre pour des cakes a donner des coups d'accélérateur pour ne pas caler Sac )
Il lui arrive aussi de caler dans ces cas la, mais elle redémarre sans difficulté derrière (bon sauf au bout de la dixième fois ou elle a un peu plus de mal ^^)

Après avoir hésiter 4h avant de l'acheter (réel!), nous l'avons acheter, et avons fait la route Paris--> Nantes sans trop de souci. Sur une aire d'autoroute, le ralenti s'était même stabilisé a la perfection, sans qu'aucune action de notre part soit faite (a part remettre de l'essence, elle bouffe a mort sur autoroute je trouve! ^^)

A savoir, c'est une voiture qui a fait ... 10km en 4 ans! L'essence doit donc être bien pourri, sachant qu'elle était stocker dehors. Cet aprèm, je vais faire un gros tour de la voiture, pour vérifier le débimètre, et voir les éléments principaux.

Auriez-vous une petite idée pour ce ralenti et le fait qu'elle cale ? J'ai vu que ca pouvait être soit le calculateur, soit le stepper qui sers au ralenti, soit la sonde lambda ... ? (Ou autre chose peut être!^^ )

Merci d'avance! Smile
Sous ton papillon tu a le régulateur de rralentie regarde le Wink
Si tu a besoin de pièce demande (j ai les 4 jante d origine sisal te dit)
Tu abuse je n est plus l exception de la voiture dans le 44...
J'ai regarder cet après midi, bon ... Déjà le débimètre était débranché (Donc je suppose que ca aide pas ^^)
Ensuite, j'ai regarder le régulateur de ralenti, il n'était fixé que par une seule vis au lieu des deux de base... La partie plastique est cassé, et le filetage du papillon est foiré .. J'ai donc remit une vis après avoir retravailler tout ca ...Je me suis donc peut être inquiéter pour rien, si a se trouve ce n'etait que ca! ^^

Désolé pour l'exclu, ca fesait longtemps que j'en voulait une ^^ (d'ailleurs tu m'avais devancer a l'époque sur la tienne! Langue )

Pour les pièces, je te contacterait surement, je vais avoir besoin de pas mal de chose (Plastique du tableau de bord (autour de l'autoradio), jantes d'origine, papillon de gaz (vu que le pas de vis est foiré), etc! ^^

Je veux bien que tu me dise un prix pour les jantes Wink Par contre, n'en parle pas autour de toi, c'est "secret" pour le moment! ^^