Japan Car

Version complète : Suspensions s13 full height ajustable
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Salut,

ca y'est j'ai reçu mon colis des states !! Big Grin
J'ai pas le fric pour me payer des Tein donc à defaut
d'etre riche chu perseverant et j'ai fouillé l'internet
pour trouver un bon compromis prix / reglage / qualité

pour le prix c'est environ 900 dollars avec frais de livraison
(plus les frais de douane arfff)

Pour les reglages, full height ajustable sur le tube,
donc pas de perte de débattement.
12 niveau de reglages en damping rebound
spring rate 7kg av / 5kg arriere
Et en prime compris ds le kit, des Tein front upper mount

La marque était quasi inconnu qd j ai commandé,
donc ya une prise de risque, mais j ai lu que du bien
sur cette marque sur des forums étrangé.
Nottement un mec qui à testé une S14 avec des Tein
et une autre avec cette marque et qu'il a pas vu de différence.
Et de plus en plus depuis peu ce qui me rassure.
Il faut dire qu'a ce prix avec le full height ajustable,
chez Tein c'est le kit HE et c'est 1500 euros minimum
Et puis ca peut pas etre pire que d'origine !

Je metrai les photos que j'ai pris par la suite, en attendant :
[Image: MK1-89240-CO0.JPG]
[Image: MK1-89240-CO1.JPG]
[Image: MK1-89240-CO2.JPG]
[Image: MK1-89240-CO4.JPG]

Bon, maintenant faut que je monte tout ca et jvais avoir
besoin de votre aide car j'ai jamais monté de full coilover kit !

Déja, le ressort, j'imagine qu'il ne dois pas etre en précompression,
je le met juste en butée contre les plaques et je sert le tout ?

Ensuite, heuuu, les amortisseurs passent pas avec les bagues
dans les Tein upper mount, comment qu'on fait ?
Je pense à un certain saian qui à un kit semblable pour m'aider. Wink

Ludo.
commentaires d'un propriétaire :

Pros

-Not known as a popular brand so can be bought for extremely cheap.

-Excellent adjustability. ie. perches, damping, ride height

-Easy install, perfect fittiment

-Outstanding performance. Excellent, consistent damping with noticeable differences in the damping settings. Just as good as any coilover I've driven.

-Adjustable lower perches allow you to change ride height without losing suspension travel

-Common spring sizes means you can use Eibach ERS, Hypercoils etc as replacements to change spring rates.

-Tein camber plates

-High quality mounts and spring collars

-Starting to promote in magazines, at car shows, on internet etc.

-Very reliable customer service

Cons

-Lack of dealer network. Unprofessional website. Only options I know of to order these are through their website, checking Ebay or by emailing the address I posted. Doesn't instill confidence to the average person.

-Adjustment knob on fronts is hard to reach - located on bottom of strut.

Personal Impressions

What can I say, they're coilovers. I like the stiffness of the spring rates and damping, but compared to my previous spring/shock combo the car actually rides better because the suspension isn't bottoming out.

I would have prefered stiffer spring rates from the factory because there is still some body roll for track driving, but nothing close to what I had before. The stiffer rates made transitions smoother, oversteering/drifting easier to control, less movement under braking and better tire wear.

I recently purchased 7kg Hypercoil springs so now I am running 7kg/7kg on my car. Running 245 rear tires was no problem at the last drift event. I could induce oversteer at just about any speed or cornering load. I prefer the 7/5 setup for road racing, while the 7/7 is working well for drift.

Daming adjustment is pretty substantial. On setting 1 (softest) the car ride quite well, just feels like a stiffer factory car. On setting 16 you really feel everything in the road!

Driving on the street isn't a fair comparison to how it drives on the track. Lap times were reduced, controllability was increased, cornering speeds are faster and most importantly my confidence went way up because the car grips better and is more predictable. By far and away the best thing I've done on my car for track driving. Absolutely amazed how well they worked, I can't see paying any price difference. Feels like a coilover worth much more $$.

Ludo.
Faut arreter de lire ce qu'il y a sur une site de vente... Ils vont jamais ecrire "materiel moyen, Ya mieux, mais c'est plus cher"...
Greg_P a écrit :Faut arreter de lire ce qu'il y a sur une site de vente... Ils vont jamais ecrire "materiel moyen, Ya mieux, mais c'est plus cher"...

Ca sort pas d'un site de vente !
ca sort d'un forum spécialisé 240SX
Le mec à un très bon setup et il fait du circuit avec.
Il a plus de 5000 threads à son actif, alors je pense
qu'il a eut le tps de se rencarder un minimum sur le matos disponible.
De toute façon je pense que pour débuter c'est largement suffisant,
et pour avoir le matos sous les yeux, ca à pas l'air d'être de mauvaise
facture.

J'apprécierai plutôt de l'aide pour les monter, comme ca je pourrai
donner un avis plus constructif apres avoir essayer sur route.

Ludo.
Salut si tu veux et malgrés que je ne suis pas professionel je peux essayer de te donner un coup de main, pas trop sur le montage sur l 'auto mais sur l empilage des pieces. En plus j 'ai un compresse resort mais je ne pense pas qu il serve.
Je suis dans le 94 (vers champigny ) a priori je monte mon collecteur samedi ap midi. si tu veux passer....
Voilà Wink
tony-s14 a écrit :Salut si tu veux et malgrés que je ne suis pas professionel je peux essayer de te donner un coup de main, pas trop sur le montage sur l 'auto mais sur l empilage des pieces. En plus j 'ai un compresse resort mais je ne pense pas qu il serve.
Je suis dans le 94 (vers champigny ) a priori je monte mon collecteur samedi ap midi. si tu veux passer....
Voilà Wink

Ca serait cool !
on pourra se rencontrer, échanger nos connaissances,
enfin quelque chose de constructif !
L'entraide c'est ca qui manque en France !
Donne moi ton phone par MP, jtappelerai en fin de semaine.

Ludo.
Hehe ! kecon !

En fait ya un boulon de remplacement dans le kit Tein
qui entre dans le upper mount et la bague
reste en dessous.
Les upper sont dessus maintenant,
j ai posé les ressorts contre la plate alu du haut de la suspension
et jai mis celle du dessous just contre le ressort sans comprimer
le ressort, ce qui me semble le plus logique, nan ?
J'aimerai bien avoir une confirmation pour le positionnement des
ressorts qd meme ...
[Image: pupper3.gif]
Elle sont trop belles ces suspensions !!
dommage des les cacher derriere les jantes Big Grin

Ludo.
Yo Ludo_fC3S,

Alors pour le montage n'ayant ps encore achetté les miens je peux pas trop t'aider, si ce n'est que sur le site de tein UK http://www.tein.co.uk/price/fmpindex.html
tu as des manuels d'installation, vu que tu es english fluent, le mieux c'est peut être de suivre ce qu'ils disent? Wink

Pour le prix et la quelité, sur le forum canadien NX2000, j'ai aussi lu de bons échos de cette marque mookeh Wink

Après "je te rassure" pour ce qui est de la qualité du matos, cela se voit avc le temps. C'est l'usure et l'usage (route ou sport) que tu fais des amortos qui te diront si c'est du bon matos.
Si c'est merdique, la tige trop fine se tord, l'amorto fuit par les joints car prends trop de pression... voilà pourquoi par exemple en rallye koni n'a pas la réputation des bilstein Wink
Au fait tu as pas des ressort de rappels avec?
Euhhh en Rally Koni ou Bilstein, c'est pareil, c'est du matos d'amateur...


...c'est Proflex et consorts qui sont préférés.
SK_Flowne a écrit :Euhhh en Rally Koni ou Bilstein, c'est pareil, c'est du matos d'amateur...


...c'est Proflex et consorts qui sont préférés.
Oui ok pour les Maxi GN ou autres Grosses autos, mais les petites GN roulent en Bilstein, va voir sur Mikado Wink
Yo grumly2000,

Des ressorts de rappels, comme sur les tanabe ?
[Image: SusProDD.gif]

Nan, heureusement, je sais meme pas à koi ca sert !
C'est pour donner de la précomtrainte ?
Ou pour avoir un ressort progressif en 2 parties ??

Pas con de ce servir de la notice Tein,
j'y ai pensé aussi Wink
Oui, elles ont l'air très bien ces suspattes, c'est sur
qu'elle vont peut etre pas durée longtemps,
C'est surement pas la meme finition qu'un set de zeal Smile :
mais ca reste acceptable vu le prix, vivement que je test
[Image: zeal4.jpg]

Ludo.
grumly2000, +1
les petits ressorts sont là pour maintenir le ressort principal en place qd tu leves l'auto alors que tu as un reglage de hauteur de caisse bas... Wink

ça evite qu'ils battent...
GT4 addicted a écrit :les petits ressorts sont là pour maintenir le ressort principal en place qd tu leves l'auto alors que tu as un reglage de hauteur de caisse bas... Wink

ça evite qu'ils battent...

Haaa okkk !
je croyais que ca avait un rapport direct avec les reglages !
Justement à propos de ca,
les ressort doivent battrent avt que jles montent ?
de combien ??
Je dois prendre en compte l'ecrasement du au poids de la caisse ??
C'est pour les kits qui n'ont pas de reglages sur le tube en fait,
ces ressorts ?
Puisque si tu veux avoir un max de debattement faut mettre les ressort
le plus haut possible, enfin ca me parait logique ?? nan ??
Et ensuite tu regles la hauteur voulu au niveau du tube ..

Ludo.
salut tu montes tes suspensions reglées a la meme hauteur pour les av seul et le ar seul (bien sur) tu baisse ton auto pour que tout se mettent en place tu fait un petit tours pour tasser le tous, tu prends les hauteur de caisse haut niveau du bord de l aile attention d avoir un sol bien plat, tu regarde ce que tu veux au niveau e l abaissement et tu le repercute sur la jambe filetée.
je crois que c est la solution ideal ( a moins que tu es un pont 4 colonnes pour avoir acces par dessous )
Wink
tel moi si tu viens samedi

A+

Tony..
Bon,

alors, j'ai monté les suspensions à l'avant,
pas de probleme.
Par contre l'arriere ...
J'ai recommencé 3 fois avec tout cki va avec,
chandelles, demonte, remet pneu, descend chandelles, remonte ...
Bref j'ai fait mon sport pour 3 mois.

Le probleme ??
bas à l'arriere, contrairement à l'avant,
j'ai pas de mounting plates Tein,
donc, obligé de récupérer les anciennes coupelles
sur les anciens amortos arriere.
(Je passe les histoires de compresse ressort introuvable
dans ma campagne, merci Tony-S14 encore une fois !)

J'utilise les coupelle sur mes nouveaux amortos et la c'est le drame !!
La coupelle se balade sur la tige.
Bon j'ai du oublié kek chose, oui effectivement,
un bout de caoutchouc sur les anciens amortos,
bon on redemonte, remonte avec le caoutchouc.

Déja quelques photos du matos :
[Image: mookeeh_01.jpg]
[Image: mookeeh_02.jpg]
[Image: mookeeh_03.jpg]
[Image: mookeeh_04.jpg]
Pour expliquer cki me chagrine j'ai fait un schema aux ptits oignons :
[Image: mookeeh_shema.gif]
Alors je m'explique,
Sur le schema de droite (origine) on peut voir que le ressort,
qui plus est en compression, pousse sur la coupelle,
ce qui permet de serrer le boulon du haut avec du couple.

Sur mes nouvelles suspensions,
le ressort n'appuye pas dessus donc, qd je sert le boulon de la tige,
et vu que ya des couches de caoutchouc en dessous,
pas ya jamais de couple, et pire, meme
si le clack clack que j'avais au debut sans le caoutchouc du dessous
disparait avec,
le boulon fini par se désserer sur la tige ... gnurp
plutot dangereux !! Shock

- D'habord, est ce que j'oublie kek chose ou est que jm'y prend mal ??
- Estceque jdois mettre un contre ecrou sur le boulon de la tige
pour etre sur qu'il se barre pas ?
En fait, ya du jeu car j ai positionné le collar du haut contre
l'augmentation de diametre de la tige, cki n'etait pas le cas sur
la photo en gros plan du haut de l amorto arriere,
j'ai eut tort ??!!
Je dois bien utiliser les caoutchouc ??

Je pense que je vais acheter des upper mount Tein pour l'arriere,
et le probleme sera réglé, mais d'ici la j'aimerai bien
utiliser ma caisse, donc toute explications sont les bienvenue !!

Ludo.
salut, bizarre ton histoire tu ne peux pas mettre des rondelles de calages en attendant ? et mettre un contre ecrou

( question a 10 balles tu n a pas pris une pieces des ar que tu aurais mis a l av )

tiens je viens de trouver un pdf de chez tein je ne l ai pas regardé mais ca peut te depanné

http://www.tein.com/ti/inst/kp06u.pdf

+1

http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html

Tony Wink
Ce sont des amorto et des ressort tein? ou bien les marques sont elle differentes?
Bas en fait sur les tein ya pas de collar en alu en haut,
elles utilisent tout le systeme d origine et les ressorts
se placent au meme endroit.
[Image: mookeeh_04.jpg]
Je pense que mon erreur est d avoir voulu mettre le collar alu
en buté sur la tige la ou ya une fleche.
Ce qui n'est pas le cas sur la photo.
Chu bon pour un redémontage ... et je securiserais
qd meme avec un contre ecrou ...
jte demonte ca en 20 minutes chrono maintenant LOL
nan en fait les boulons sur les coupelles st durent d'acces et
ca fait perdre grave du tps, on peut pas utiliser la clé à molette ... Sad

Greg_p, nan ce ne st pas des teins, mais des mookeeh.

Ludo.