Japan Car

Version complète : [Ferio eh9] Le dayli de margouillat 974
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Alors j'ai sorti le vieux a la presse sa pas trop le choix!!Par contre j'ai rentré le neuf avec beaucoup de graisse et quelque coup de marteau sur une cale en bois!!!Avec de la patience sa y vas et oui il est bien a fond contre son circlips!Pour se qui est d'être droit oui il a l'air de bien y être !!!
Verdict je pense avoir fait une erreur !!J'ai donc voulu ressortir le moyeu de se fameux roulement neuf qui ne tourne pas.En sortant gentiment le moyeux j'ai le bout de roulement qui est venu avec je voie donc les billes.

Je suppose donc que le roulement neuf est donc rentre un poil de travers et au vue de son desacouplement je pense qu'il est HS ???Je suis bon pour en commander encore un autre!!Dur dur pour la carte bleue l'apprentissage ^^
si tu vois les billes c'est qu'il es H.S.

Toujours délicat de mettre en place les roulements.
Super un roulement neuf H.S et donc de l'argent gaspillé sniff. Du coup faut je recommande , encore attende et surtout encore payé dur dur l'apprentissage^^
Petite technique du moyeu dans le four et du roulement au congel pour le prochain Wink
Oui j'ai lu pas mal de truc que sa aider bien de mettre le roulement au congèle histoire de le contracte un peut.
Sa facilité sa mise en place , donc je le ferai ^^
Sympa ton ferio avec les rota! Et belle remise a neuf des trains!
Merci Lem sa fait plaisir, le tien aussi c'est une tuerie^^

Nouvelle commande pour un autre roulement et du coup j'ai pris des disques avant neuf brembo ^^

Va falloir s'appliquer se coup si parce elle devrait déjà être sur c'est roue , pas mal de retard du coup avec l'apprentissage mais bon faut bien apprendre ^^
Je risque d'être stopper puisque mon garagiste qui me prête sa presse par en vacs jeudi soir pour 1 semaine!!Je ne pense pas recevoir la commande avant jeudi.Je ferai donc dans le mesure du possible que les silents bloc du coté conducteur je ferai le roulement au retour de mon garagiste sauf si quelqu'un connait une méthode (tuto please) pour faire sans presse???
J'ai vraiment besoin de vos lumière la je comprend plus rien du tout!!!Mon garagiste ma mis le roulement neuf et moyeu dessus pour pas je refasse de bêtise ^^

Tout content je rentre je remonte le tout tranquille et la le drame ( oui encore^^) sa tourne à la main mais quand je met une vitesse pour faire tourner les roues dans le vide sa tourne pas du tout ??????

JE COMPREND PLUS RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!
Petite tentative d'explication avec photo à l'appuie pour tout ceux comme moi qui débute dans la mécanique d'entretiens de leur bébé!!! LOL  Wink Je vais vous expliquer pour le changement d'un roulement de roue avant.

Pour commencer quelque outils avant de se lancer :

-Une caisse à outils complète ou coffret à douilles
-Un arrache rotule
-Un bon marteau
-Un cric
-Des chandelles
-De la motivation à revendre

La première chose à faire : dé serrer le gros écrou de 32 ensuite les 4 écrou de roue
Monter la voiture avec le cric pour la placer sur chandelle
Enlever la roue

Moi j'ai commencé par retirer l'étrier de frein
J'ai retiré toute les fixations de la durite sur l'amortisseur et la jambe(pas sur du nom de la pièces)
La durite ne tien que sur l'étrier par sa vis écrou de 14
Photo de l'étrier démonter en noir vis de durite de frein et rouge vis de fixation de l'étrier sur le moyeu
[Image: dscn0515_imagesia-com_zfkm_large.JPG]


Photo de la jambe démonté en rouge la ou passe les vis de fixation l'étrier et noir un support d'attache de durite de freins
[Image: dscn0497_imagesia-com_zfku_large.JPG]



Une fois le tout retiré attentions au liquide de freins qui s'écoule vous avez dégagé l'étrier et vous retrouver avec ceci
[Image: dscn0520_imagesia-com_zfkx_large.JPG]

Retirer la petite goupille qui est dans l'écrou de rotule de direction pour défaire l'écrou de 17 , pour finir un petit coup de marteau en laissant l'écrou pour ne pas abîmer le filetage et la sortir de son emplacement.
Photo de l'emplacement de la roture de direction entouré en vert
[Image: dscn0520_imagesia-com_zfl0_large.JPG]

Défaire la petite goupille qui traverse l'écrou de rotule de direction intérieur pour défaire l'écrou de 19 pour le retirer totalement.Vous allez avoir besoin de l'arrache rotule pour la sortir totalement.
Pas de photo du procédé avec l'arrache rotule navré!!!

Défaire la vis qui serre la fourche d'amortisseur sur le bras facilement repérable
Vous pouvez maintenant retirer l'écrou de cardan pour faire sortir la tête de cardan du moyeu
[Image: dscn0518_imagesia-com_zfl7_large.JPG]

Un petit point de la situation , la jambe ne tien plus que par les vis qui se trouve sous le capot.En bas plus rien de la maintien mise à part que si on enlève les écrous du haut la jambe vas tomber sur le cardan.Le mieux pour pas être trop ennuyé on va retirer complètement l'amortisseur.
Pour se faire suffit de défaire les 2 écrou de 14 qui se trouvent sous le capot
Sur la photo c'est déjà démonté mais vous avait en bleu l'emplacement des vis ou plutôt écrou de l'amortisseur en 14 , en jaune les écrous qui fixe le triangle supérieur de la jambe.
[Image: dscn0519_imagesia-com_zflm_large.JPG]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

Défaire les écrous de l'amortisseur(en bleu) pour pouvoir le retirer de la caisse.Ensuite défaire les écrous (en jaune) du triangle faut joué un peut pour pouvoir passer le cardan mais sa se fait tout seul.

Voila vous avez votre jambe dans les main complétement démonté de la caisse .

C'est pas trop complet , j'utilise pas forcément les termes technique exacte et je ne suis pas non plus écrivain donc c'est juste pour peut être aider d'autre débutant comme moi!!!!!!!! Sac
----------
J'ai oublié j'ai trouvé pourquoi sa tourne pas!! Tellement le nez dessus que j'ai même pas vue que mon disque est voilé et viens donc se collé a la partit haute de l'étrier au dessus des plaquettes se qui fait que sa empêche de tourner.
J'espère juste que sa viens su voilage du disque et pas du moyeu tordu ou autre.Réponse quand j'aurai reçu les disques neufs pour le montage!!!!!
(07-07-2015, 12:54:01)hondabinou58 a écrit : [ -> ]J'ai vraiment besoin de vos lumière la je comprend plus rien du tout!!!Mon garagiste ma mis le roulement neuf et moyeu dessus pour pas je refasse de bêtise ^^

Tout content je rentre je remonte le tout tranquille et la le drame ( oui encore^^) sa tourne à la main mais quand je met une vitesse pour faire tourner les roues dans le vide sa tourne pas du tout ??????

JE COMPREND PLUS RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!


quand tu tourne la roue a la main, tu sens une " résistance " ?

Quand tu mets une vitesse, je suppose que tout l'avant de la voiture est levé, l'autre roue tourne sans soucis, mais si tu " bloques " la roue qui tourne comment réagis le roulement " malade "
Merci Hondabinou58 pour ton super tuto c'est vraiment sympa
de faire partager tous le monde.   Cool
Il n'est pas forcément très très complet mais si sa peut aider des débutants comme moi sa me fait plaisir!!!
Ah vraiment besoin de lumière la parcs que je comprend pas du tout!!!

J'ai tout remonter à l'avant le roulement tourne bien , sa plus le disque n'y rien.Tout est en place me reste plus que le gros écrou de cardan a serrer . Alors me voilà à serrer l'écrou ou devrais je dire approcher l'écrou je fait même pas 1/2 quart de tour pour bloquer et la le DRAME sa tourne plus?????

Je redeserre l'écrou sa tourne !!!!Des idées pour m'aider????
J'aimerais pouvoir t'aider Hondabinou mais je n'ai aucune expérience en changement de roulement...
Es-tu sur qu'il est à sa place ?
C'est pas grave t'en fait pas!!!J'ai décidé de mettre la caisse à la casse , toute façon plus de finance et encore moins de temps donc c'est terminé pour moi!!! J'ai essayé mais n'est pas réussi , mais au moins j'ai appris pas mal de chose pour mes future chose a faire sur mon CRX!!!!
Non mais faut pas partir dans les extremes, c'est un détail bete je suis sur.
T'est fou je vais pas la mettre a la case ^^
Je vais trouver le pourquoi du comment même si personne ne me répond pour me donner des pistes!!! Je te garanti que le ferio va retrouver les routes même si sa doit me prendre un temps fou!!!!!!

J'ai une nouvelles questions le circlips du roulement de roue doit être de qu'elle cotè déjà à force j'ai un doute!!!Il doit être cotè disque ou cotè tête de cardan????
Pourquoi ne regardes-tu pas le coté non démonté encore ?
Peut être que cette image pourra t'aider :
[Image: B__2203.jpg]
Alors comme j'avais pris pas mal de retard du coup j'ai fait l'erreur de démonter l'autre cotè.Je voulais pourtant le garder en modèle mais bon je voulais gagner en temps et du coup j'en perd !!!!!

Dit voir l'image viens de qu'elle revu technique enfin pour qu'elle modèle ???Parce que la oui effectivement j'ai mis le circlips du mauvais côté du roulement ^^
Se qui expliquerait pourquoi sa tourne plus quand j'approche l'écrou!!
----------
Merci à toi Gui06 plus de doute possible j'ai monter le circlips au mauvaise endroit Sac Sac

J'ai donc recommandé 2 roulement neuf , l'apprentissage m'auras quand même couté 150 euro environ Ouinn Sac Facepalm Blush

Je suis en échange de mail avec le responsable France de chez AKR pour continuer dans la galère , j'ai un soucis dans mon master kit silent bloc il me manque un axe pour un silent bloc de bras avant intérieur!!!
Du coup dans le même temps je vois avec lui se qu'il peut faire pour mes roulement commandé qui sont pas les bons car trop gros!!Erreur de leur site qui propose que une seul référence!!! Sac

Du coup , gros stand by le temps de recevoir les roulements avec le 14 juillet sa va être plus long. Le temps aussi que akr répare leur erreur , encore plus long et pour finir attendre le retour de mon garagiste pour lui emprunter à nouveau la presse!!!!!

OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic
l'image est pour un modèle eg8 mais c'est le même montage pour un modèle eh9 Wink

Bon courage pour l'attente, en tout cas maintenant tu sais comment procédé pour un changement de roulement Wink
Grand merci à toi sa m'aura sorti de l'impasse sur se fameux circlips!!!
Oui je vais être caler en roulement et surtout montage démontage de toute la fusé amortisseur rotule et tout^^
ÉCHEC après réception de mes 2 roulement neuf qui ont était mis au congèle durant plus de 24h.
Je suis passé au montage cette aprem alors tout c'est bien monté pour les 2 cotè par contre je craque le cotè conducteur tourne parfaitement mais le passager tourne pas du tout!!!

J'ai effectuer le montage tout pareil , les roulements sont rentré sans résistance les moyeux aussi!!!
Du coup j'abandonne je vais faire ma purge de freins et tenter d'emmener la voiture Che mon garagiste Parce que la 3 roulement neufs et c'est toujours pas bon sa me gave sérieux!!!
Es-tu sur des ref de tes roulements ? La bague est du bon coté cette fois ?
Courage, je ne peux malheureusement pas t'aider autrement.
Oui se coup si tout est bien monté à sa place ^^
Oui les roulements sont les bons , je comprend vraiment pas !!!

T'as t'il des risques à rouler comme sa sur une courte distance ???
Je suis vraiment perdu et ne comprend pas pourquoi tout c'est si bien monté pour au final ne pas tourne ???
Je tiens a dire merci à Sieben du forum CRX-FR qui ma donné le pourquoi mes 2 roue ne tourné pas!!C'est une histoire de différentiel ou un truc dans le genre.Du coup pour mes roulement tout est bon et tournent parfaitement  LOL J'ai donc mis la 1er laisser le régime du ralentit faire tourner les roue , puis j'ai freiné ma roue conducteur avec mon pied pour l'arrêter totalement. Magie l'autre c'est mis à tourner toute seule  Big Grin  LOL

Par contre quelqu'un peut me dire comment on fait pour différencier des ressort eibach -30 avant et arrière svp?????
Je pense avoir inversé les 2 je vous montre pourquoi j'ai cette idée vous allez comprendre  Sac

[Image: dscn0521_imagesia-com_zur5_large.JPG]

[Image: dscn0522_imagesia-com_zur6_large.JPG]
Tu n'as pas forcement inverse les 2, les ressorts Eibach sont connus pour leur assiette en plongee. Bon la t'es parti pour le grand bleu LOL
C'est bien une ref pour Civic 5G ?
Oui j'avais lu pas mal de chose sur se phénomène , mais la photo ne montre pas réellement la chose!!
Tu verrai la caisse en vraie tu n'aurai aucun doute je peut te l'assurer  LOL
Se matin j'ai encore une fois de plus pris mon courage à 2 mains est inversé les ressorts.Est la magie c'est bien évidement beaucoup mieux  Big Grin  Big Grin

[Image: blstein-av-kayaba-ultra-ar-ressort-3-eib..._large.JPG]

Reste 2 petite chose a faire , remettre les jante rota pour prendre rendez vous pour une bonne géo complète et la deuxième c'est le plaisir de monter la lame de par choc avant type mugen et roule ma poule ^^ Wink
Bon un peu trop tard mais sur les ressorts Eibach et H&R on distingue les avants des arrières avec un marquage présent sur le ressort:
VA : avant
HA : arrière
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8