Japan Car

Version complète : Accéder à l’ECU du Celica ST185
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Bon j’ai besoin d’accéder à la bête, donc pour ceux (Gibs, celica GT4…) qui y ont déjà mis les doigts, c’est quoi la meilleure solution.

Démonter la console centrale, juste le bloc autoradio/cendrier … ???

Merci
la console Sad
tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU
tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU
celica GT4 a écrit :tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU

Oui en effet mais pour accéder au troisieme connecteur (celui à 2x13 connecteur) c'est un peu galére

Je suis en train de mettre le fusible entre TPC et EO1 et c'est vraiment pas facile, la carpette entre les dents en train d'essayer d'écarter les fils pour libérer un peu de place.

Gilles, penses-tu qu'il est mieux de défaire le connecteur pour travailler dessus, parce que quand il est sur l'ECU l'accès n'est vraiment pas easy ??
oui bien sur fo debrancher les connecteurs............Tu peux meme sortir le faisceau coté moteur et la t'es plus embeté pour bosser dessus et tu fais du bon boulot
Ok merci Big Grin
Désolé de m'incruster dans le post et de poser des questions qui vont vous paraître idiote( Oops! )mais il va servir à quoi ce fusible placé entre TPC et E01? Et ce sera quoi comme fusible?
GAREàTOY a écrit :Désolé de m'incruster dans le post et de poser des questions qui vont vous paraître idiote( Oops! )mais il va servir à quoi ce fusible placé entre TPC et E01? Et ce sera quoi comme fusible?

Ne t'excuse pas, on est là pour partager de l'info

Ce sera un fusible de 10A

Pourquoi faire : Quand j'ai posé ma relief valve, je n'ai pas enlevé la durite du VSV. Ainsi j'ai toujours la limitation controlée par l'ECU : à savoir, en premiere et seconde, le boost est moins élevé et aussi quand il fait froid (ne me demande pas combien de degrés c'est l'ECU qui décide)

Pour avoir le même boost sur tous les rapports (ici le boost décalé vers le haut grace à la relief valve) il faut :
1) Boucher la durite du VSV : pas envie de tout redémonter
2) chunter la commande qui part de l'ECU : Commande TPC. Pour cela il suffit de la relier à la masse (E01) via un fusible

Voilou

Rob
OK
Mais il faut faire les deux opérations obligatoirement ou bien une des deux seulement suffit?
Pour ma part, j'ai juste bouché la VSV et augmenté la pression avec ma bleed valve et ça change déjà le comportement de ma titine
GAREàTOY a écrit :OK
Mais il faut faire les deux opérations obligatoirement ou bien une des deux seulement suffit?
Pour ma part, j'ai juste bouché la VSV et augmenté la pression avec ma bleed valve et ça change déjà le comportement de ma titine

C'est 1) ou 2) : 8)

pour ton VSV : je suis au courant : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#419206
Merci pour les renseignements, et bon démontage Wink