Japan Car

Version complète : [EG2] Crx del sol (réstaurée)
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Yop, bon bah étant nouveau sur le fofo, une petite présentation de ma belle s'impose.
Je l'ai acheté en décembre 2012, elle totalisait 174 000 km. En assez mauvais état malheureusement : pare-brise cassé, pc arrière fissuré, rouille extrêmement perforante (assez pour arracher des morceaux à la main) sur les deux ailes arrières et les bas de caisse .. entretient moteur non fait, aucune sono (ni enceintes, ni poste) et bien d'autres encore ... Étant donné son état, elle est restée au garage pendant près de 6 mois (merci papa carrossier Big Grin ), restauration complète de la carrosserie : élimination totale de la rouille (d'autres découvertes au démontage d’ailleurs ), démontage complet de la caisse, seul le moteur est resté dans son compartiment ) , réparations de bricoles à droite à gauche, petits coups de bombe noire sur les parties cachée de la carrosserie ( oui elle était rouge à l'origine mais l'ancien proprio l'a changé en noir et ce de façon peu catholique ), rattrapage d'un choc avant (bricolé avec quelques coups de marteau par l'ancien proprio... ) et enfin peinture complète. Suit ensuite la mécanique : vidange moteur (du moins le peu d'huile qu'il contenait), vidange boite, changement filtres à huile et à essence, bougies, courroies d'accessoire et de distrib'.
Ensuite, installation d'une sono (photos sur demande), remplacement des sièges par des baquets noir avec coutures rouges (on reste dans le thème).
Voilà je pense avoir fait le tour , si vous avez des questions hésitez pas coucou

[Image: q35n9C.jpg][Image: QQk75s.jpg][Image: SlbDOl.jpg]
Propre ton crx ^^
J'ai vu Sir sur la photo en pensant que c'était un B16 mais hélas non...le Sir est juste en trop sinon superbe Wink
Beau résultat finale sympa ton del sol, beau sauvetage. Yes
Tu as des photos de l'état avant, qu'on puisse comparer ? Le travail à l'air nickel. Big Grin
Effectivement c'est pas un b16 ^^ le sigle sir ayant été mis par l'ancien proprio, mais bon il est tellement propre que je voulais le garder.
Pour les photos de l'épave qu'elle etait je vais pas tarder à les poster
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Voici les photos de son "ancienne peau" Rolleyes

[Image: viLUM3.jpg][Image: 2VFEHf.jpg][Image: 4nH30x.jpg][Image: y5k5z1.jpg][Image: i6viU5.jpg][Image: evsxyD.jpg][Image: lXtzzE.jpg][Image: QP8QjV.jpg][Image: lThSos.jpg][Image: KjFUHr.jpg][Image: U0SWW9.jpg][Image: EKaYcY.jpg][Image: YlcOC3.jpg][Image: Io8z8g.jpg][Image: 34cmYu.jpg][Image: GlnCq1.jpg][Image: 8ZsCEP.jpg]

La voilà toute belle Cool [Image: xUbMPs.jpg] [Image: I4AnIL.jpg]
Juste Bravo et magnifique job ! Elle est sublime.
T'as pas des photos de l’intérieur ?
Elle est super clean bravo en tout cas Wink
Oui pour le Sir forcément une fois collé c'est mort ^^
Je déconseille d'ailleurs car c'est de la merde j'en ai collé un et au bout de 6 mois avec le soleil le rouge fini par se barrer et ça devient limite gris.
Aalex, peux-tu me dire la taille de tes jantes ? Du 15/16/17 ? Et tu as descendu la caisse de combien de cm ? Thank's
Les photos de l’intérieur arrivent Wink
Ensuite pour ce qui est des jantes je suis en 16" , et pour la hauteur de caisse il me semble qu'elle est d'origine vu que les amortos ont l'air stock. Après l'ancien proprio a peut être mis des ressorts courts mais je pense plutôt que c'est du a la hauteur du flanc de pneu qui donne l'impression qu'elle est plus basse (combiné à la lame du pc avant)
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[Image: mZBhqb.jpg]

[Image: wZwb01.jpg]

[Image: c81Apy.jpg]

Désolé pour la qualité, c'est avec mon tel, qui plus est sous la pluie Confused (oui faudrait que je passe l’aspirateur dedans ^^)
Sympa, bon rebondissement pour ce Delsol Yes

Un projet pour la suite ?
(04-03-2015, 12:25:44)halaix a écrit : [ -> ]Sympa, bon rebondissement pour ce Delsol Yes

Un projet pour la suite ?

Si par projet tu entend une autre voiture, nop. En revanche je compte sortir le moulin histoire de refaire toute l'étanchéité (elle boit de l'huile) et peut être en profiter pour changer deux ou trois trucs Wink (plus de ch !) , refaire la carto pour la passer à l'e85 (et gagner des ch !), et enfin bidouiller des fils pour éclairer le compteur en rouge lorsque je passe dans le vtec Wink
Non je demandais ce que tu allais encore faire dessus Wink
Ah merci Aalex pour les photos, pas mal ton intérieur aussi, tes sièges vraiment sympa, j'ai envie de mettre des baquets type rallye, mais j'ai peur que ce soit chiant pour voyager, tu peux pas les incliner ...
Ton idée de compteur rouge c'est trop bon Smile faudra expliquer comment tu fais ça.
(07-03-2015, 00:50:24)GODASSE DE PLOMB a écrit : [ -> ]Ah merci Aalex pour les photos, pas mal ton intérieur aussi, tes sièges vraiment sympa, j'ai envie de mettre des baquets type rallye, mais j'ai peur que ce soit chiant pour voyager, tu peux pas les incliner ...
Ton idée de compteur rouge c'est trop bon Smile faudra expliquer comment tu fais ça.

Bah ça y est j'ai trouvé comment faire pour le compteur (rouge dans le vtec), j'ai du chercher sur le calculateur le fil qui envoi le signal pour declencher le vtec (pas de vtec = 0v, vtec= 12v c'est simple ^^) ensuite il me restera juste à acheter les leds à placer dans le compteur avec les resistance et c'est bon ! J'ai fais des test avec une petite ampoule temoin ce soir et ça marche super, passé les 5000 tr/min, lumière ! Big Grin si vous voulez des photos dites moi Wink
Et pour ce qui est des sièges, met comme moi (semi baquets), confortables, ils maintiennent bien et sont inclinables
Joli sauvetage en effet !
(07-03-2015, 10:04:17)gostt a écrit : [ -> ]Joli sauvetage en effet !

Thanks Wink
Très joli sauvetage Wink.

Veux bien les photos moi Big Grin
Hey je le connais ce delsol Sac
(07-03-2015, 13:53:11)jimmy910 a écrit : [ -> ]Hey je le connais ce delsol Sac

Nan sans dec x) jackyjimmy va
Ouais carrément on veut des photos Smile ok je note pour les baquets, tu penses que c'est invivable les vrais baquet ?
Je dirais pas invivable, mais tu fais pas 100km sans te casser le dos x) (et les photos arrivent)
Ok merci pour le conseil, on att tes tophs Wink
(08-03-2015, 01:38:27)GODASSE DE PLOMB a écrit : [ -> ]Ok merci pour le conseil, on att tes tophs Wink

Demain sans prob's Wink
Bonsoir à tous, désolé pour le retard pour les photos que j'avais promises, j'ai eu quelques soucis avec ma belle...dimanche en voulant partir en balade avec ce beau soleil, elle a eu du mal a démarré et tournais sur 3 pattes ... le problème: câble d'une bougies abimé ... Facepalm
Enfin bref, voici les photos :

[Image: QxOhaY.jpg]

[Image: e9mzQG.jpg]

[Image: O6yARx.jpg]
Alors att j'essaye de comprendre, le file rouge et noir, c'est celui qui va aller dans le compteur avec l'ampoule rouge ? Comment tu démontes ton compteur pour mettre l'ampoule ? Perso j'ai un p'tin d'insecte qui a grillé là-bas dedans (il a pas aimé la zone rouge lol) et depuis je vois que ça. Et un autre conseil que tu dois savoir, j'ai un problème avec ma portière conducteur qui refuse de s'ouvrir de l’extérieur (faut insister 3 ou 4 fois super fort en tirant dessus) comment tu démontes les garnitures de porte pour accéder au mécanisme ? Derrière le levier il y a un petit cruciforme, c'est bon démonté, mais ensuite je pensais que c'était des agrafes, mais ça refuse de sauter, j'ai pas osé insister. Merci pour les photos, fait nous voir surtout une fois fini avec le compteur VTEC en Rosso corsa Smile Wink
Alors les photos de l'ampoule c’était pour tester si ça fonctionnait. Fil noir masse, fil rouge signal du vtec. Ce que je vais faire c'est acheter des petites leds pour les placer à l’intérieur du compteur (je ferai des photos lorsque je les monterai). Ensuite pour démonter ton compteur, tu as deux vis sous la casquette (là où il y a les boutons des warning, anti-brouillard ...). Les autres vis seront sous tes yeux une fois la casquette retirée ^^. Pour ce qui est de ta portière, je te conseille d’être très prudent avec la poignée, la mienne coté passager a cassé (plastique vieilli) et j'ai donc du en acheter une neuve. Donc pour démonter, tu dois en premier sortir la poignée intérieur, puis il y a une agrafe visible près de la charnière de porte. Faut ensuite tirer en commençant par le bas pour de-clipser les agrafes, et après ça sort tout seul Wink
Ah ok top merci pour les renseignements, dès qu'il fait beau j'essaye ça, là ça caille .
Oui ma poignée a cassé aussi (enfin le tour en plastique de la poignée) mais coté intérieur, et depuis j'ai du mal à l'ouvrir mais de l’extérieur ...
(16-03-2015, 01:05:09)GODASSE DE PLOMB a écrit : [ -> ]Ah ok top merci pour les renseignements, dès qu'il fait beau j'essaye ça, là ça caille .
Oui ma poignée a cassé aussi (enfin le tour en plastique de la poignée) mais coté intérieur, et depuis j'ai du mal à l'ouvrir mais de l’extérieur ...

C'est plutot embetant ça Confused