Japan Car

Version complète : Renseignement futur Achat STI
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bonjour a tous

je suis en pleine recherche pour un futur achat.
Hors lors de mes recherche je trouve plein de chose dont je me méfie des réponse des vendeur .

une STI de 2002 a 2004 ( après sa seras au coup de cœur Wink)

Donc je souhaiterais savoir les Point faible de ses auto ?
la fiabilité des bloc ? Turbo ? boite ??

le système DCCD est il fiable ?
water spray vraiment indispensable ?
pow pang bang j'en vois sur beaucoup hors je ne suis pas trop pour.

Et grande question sur les option ? car quand je demande sur des annonce sur des véhicule en vente la réponse est " toute les option d'origine " hors sa m'aide absolument pas.


Beaucoup de question désolé.
Merci au membres voulant m’aidè
(01-03-2015, 21:47:01)bedosplif a écrit : [ -> ]bonjour a tous

je suis en pleine recherche pour un futur achat.
Hors lors de mes recherche je trouve plein de chose dont je me méfie des réponse des vendeur .

une STI de 2002 a 2004 ( après sa seras au coup de cœur Wink)

Donc je souhaiterais savoir les Point faible de ses auto ?
la fiabilité des bloc ? Turbo ? boite ??

le système DCCD est il fiable ?
water spray vraiment indispensable ?
pow pang bang j'en vois sur beaucoup hors je ne suis pas trop pour.

Et grande question sur les option ? car quand je demande sur des annonce sur des véhicule en vente la réponse est " toute les option d'origine " hors sa m'aide absolument pas.


Beaucoup de question désolé.
Merci au membres voulant m’aidè

Salut, donc déjà si tu pars sur une STI il ni a pas beaucoup de point faibles, il y a les moyeux av qui peuvent s'abimer rapidement, les amortisseurs arr qui claquent souvent car il y a des bagues de guidage qui s'usent quand l'amortisseur est en compression, sinon il faut surveiller le débitmètre qui à en moyenne une durée de vie très courte en fonction de la config et du filtre à air utilisé, sur les sub il ne faut pas mettre des filtres à air gras du type green , voilà je pense que j'ai fait le tour des petits défauts.

Pour la fiabilité des blocs STI et de la boite tu na pas de souci à te faire tant que la mécanique est l'entretien sont bien respecté c'est à dire temps de chauffe et d'arrêts respecté et vidange avec de la bonne huile, pour le turbo ces pareil il est très fiable.

Le DCCD es très fiable et pour le water spray ce n'est pas indispensable mais il est de série donc indispensable ou pas ca fait toujours du bien de refroidir l'échangeur.

Les options de serie de la sub sont les vitres et retro électriques, abs, airbag, clim, poste double din cd et casette et fermeture centralisé.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Salut comme dit précédemment, le moteur est hyper costaud en 2 litres, pour ce qui est du 2.5l, il y a plusieurs problème tel que la crépine à changer, le joint de culasse qui dégage facilement, les pistons en carton....
Bref part sur un 2 litres tu n'auras pas de soucis, après en ce qui concerne le DCCD il n'existe que sur certain modèle de 2005 en ce qui concerne toujours le 2 litres turbo, toutes les années après en sont équipés.
Boite et turbo c'est du costaud, tu peux y aller tranquille quand tu vois ce que ca prends après remap....
le pop and bang c'est juste pour délirer, je l'ai moi même sur ma STI8, personne ne roule avec cela tout le temps....
De plus il est déconnectable depuis l'habitacle avec un interrupteur. Donc aucun soucis.
J'en suis à ma troisième subaru et j'ai toujours pris des 2 litres, jamais eu le moindre soucis, on est une petite communauté en subaru, il y a très peu de 2L5 qui n'a pas connu de soucis.
Après si tu règles tout les problèmes énnoncés sur le 2L5 ce sont aussi de formidables sportives.
Sur une 2002 2004 il n'y aura pas de DCCD, En france il a été monté sur les séries spéciale de 2004 Petter Solberg, et sur les STI8.5 en option.

Pour les options, tout dépends de ce que tu appel option. si c'est d'origine, ce n'est pas des options... Big Grin

Sur une STI en option chez le constructeur il y avait l'alarme je crois et peut être certaines couleurs de peintures mais même pas sur pour ça.
A noter que les 1ères STI 8 ont l'ancienne console centrale, celle de la 7.
Ensuite, elles passent à une version mieux finie (notamment au niveau des réglages de clim et ventiltion) mais je ne sais plus la date exacte. Il me semble que c'est avant la STI 8.5 quand même, mais à vérifier.
Sinon, rien à ajouter à ce qui a été dit.
Je viens completé les chose dit, vu que j'ai une 8.5, donc uniquement fin 2004/2005 pour l'année, console centrale idem STi 9, train roulant gros moyeu 5x114.3 idem 9, DCCD optionnel et rare...10k en option a l'epoque, la mienne la, modèle surcoté, aucune decote sur le marché, la version ultime pour ma part, compte entre 20 et 25/26K selon le kilometrage et surtout la couleur... Quelque rare blanche existe, 11 exemplaire seulement commander dans cette configue en france, la derniere a été vendu 26K avec 50000km...
La 8.5 DCCD est un peu comme l'evo IV, elle cote plus que les autre impreza plus recente.
Sinon le reste a été cité, c'est relativement solide si sa n'est pas malmené, le comportement est hallucinant en courbe, l'upgrad des freein meme sur route lorsque la cadence augmente n'est pas de trop....
Ce sont des véhicules fiable si ils sont bien suivis et entretenus dès le départ. N'oublie pas qu'on n'ai en 2015, Une STI de 2002 a déjà 13 ans donc des frais peuvent être à prévoir comme sur toute les voitures de plus de 10 ans.

Pour ma part, j'ai une STI9, à part le bloc moteur que j'ai forgé pour palier au point faible du bloc EJ25, je n'ai jamais eu de gros soucis.
Ah oui les dernières sti ont des problèmes sur les 2.5L...
Sinon je suis peut-être ignorant mais c'est quoi un pop and bang??
Sur la STI 9 et 10, oui, problème de crépines...
Maintenant sur les STI 11 et 12, ça, je ne sais pas par contre...
Même blocs sans modifs, même problème. Pour être tranquille joints de culasses et crépines.

Et pas trop de boost pour que les pistons en cartons soit pas satellisés. Ceci dit avec le 2,5l 350cv et 50mkg son déjà sympa tout en ne tapant pas trop dans le moteur...
Et vous savez de quoi ça vient?
C'est parce que Subaru veux faire des économies sur les matériaux et la production que la qualité est moins bonne?
Car les sub' un peu + anciennes (même les 1eres) étaient costaud non?
les piston sont fabriqué dans je ne sais plus quel pays de l'est pour les EJ25.... economie economie...
beurk, tu m'étonnes, c'est comme (quasi) tous les constructeurs auto...
Une 8.5 2005, c'est la vie avec le pont piloté.
Ouais comme ça tu as la meilleure option, tout en restant dans la série des moulins fiables, et avec une finition intérieure bien foutue
C'est aussi la plus chère, et y'en à pas à vendre en se moment avec le dccd, compte 24/25k...
Tu t'emballes un peu sur les prix.
Les Petter Solberg (qui côtent + que des STI 8.5), on en trouve à moins de 20 000€ avec moins de 100 000km Wink
Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/753819966.htm?ca=20_s
Et une 8.5 DCCD à moins de 17 000€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/781333817.htm?ca=20_s

Pour le pont piloté, certain ont quand même eu des soucis avec (sûrement dû à une mauvaise utilisation du verrouillage de pont, mais en occaz du coup, on sait qu'on peut tomber sur une voiture dont le pont piloté aura un coup dans le nez).
Et environ 10000 / 12000 euros si on bouge son cul et avec volant de l'autre coté...
T'en fait pas ont sais, DCone et moi avont une RHD, lui une 8PPP et moi une 8.5PPP avec DCCD, 10/12K tout depend, la mienne etait au dessus de sa avec 60000km seulement, historique limpide, et plus clean qu'une FR..
Oui je sais que tu sais , j'ai vu ton topic entièrement ainsi que celui de son ancien propriétaire Wink
Elle est vraiment sublime !
Je me tâte aussi car je craquerais bien un de ces 4, mais je ne connais pas encore bien Subaru,et pas envie de me planter car ça serait la voiture la plus chère que je me paye donc... c'est pour ça que je me renseigne au maxi
Si je peux me permettre un conseil prends le temps acheter sur un coup de tête c'est jamais bon ! Du moment que tu as le budget en poche c'est le plus important Smile , pourquoi ne pas te faire accompagner d'un passionné pour l'achat? ca peut eviter bien des surprises
Oui c'est sur, je ne vais pas acheter sur un coup de tête, surtout que je suis sur à 90% qu'il va falloir que je traverse la Manche...Big Grin
Et je ne suis pas pressé, j'ai déjà 4 voitures à la maison.C'est pour ça que je prends le temps de me renseigner, et je veux bien y aller avec quelqu'un, mais comme déjà dis, si c'est en Angleterre..Confused
Ne pas oublié le bon coin, parfois il y a des UKspec, pas plus chere qu'an UK, sinon contact GUKimport/SRMauto, ils pourront t'en degotté une dans ton budget, controler l'auto et effectué le rapatriment si, pas une merguez, ou un gruyère^^
Et ils prennent combien pour tout ça?
En cas d'achat et de rapatriement? as tu une idée?
tu leur proposes ton budget, et il te trouverons ta belle dans ton budget tout compris.
+1, si tu n'es pas sûr de toi, fais toi accompagner.
Perso, je suis passé par Guk Import qui m'a trouvé la mienne en France.
Ok merci pour les conseils, je vais zieuter tout ça !
On trouve des STI7 tout à fait correctes en France, avec des kilométrages et un état plus que correct... ;-)
(26-03-2015, 20:44:59)shiningsun a écrit : [ -> ]On trouve des STI7 tout à fait correctes en France, avec des kilométrages et un état plus que correct... ;-)

+1

Un pote à vendu la sienne 11.500€ l'année dernière, une STI7 400++, à l'entretien parfait, nickel en chassis, carrosserie et moteur avec 120.000km. le nouveau propriétaire à fait 25.000km avant de se faire rentrer dedans par une vieille, la voiture tournait toujours comme une horloge. et au moins le volant est du bon coté. Wink
Oui ... mais une grenouille ... quoi ... faut bien 400ch pour la rendre un peu + belle Sac
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