Japan Car

Version complète : correspondances civic eg coupé 92/95 et 4p:capot le verdict!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
donc j ai enfin la confirmation de honda mulhouse qu il n y a que le pc arriere qui est compatible entre un coupé eg 92/95 et une 4P ,le pc avant et le capot n ont pas les memes dimensions,renseignement pris car j avais trouvé un capot carbone a prix cadeau Confused mais pour coupé Wink
J' en étais presque sur pour les parties avant ;-). Sinon c' était quoi le prix cadeau ? Capot simple ou avec prise(s) d' air ?
Le capot est le meme! sur à 99%.

Ce qui est diffèrent, c'est:

- cligno (plus long sur EG6)
- Aile avant (diffèrence en cm, entre le cligno et la roue) normal, puisque le cligno est plus long.
- pare choc, avec un espace qui correspond à l'aile et au cligno (plus long sous cligno, retour plus court sous aile)

Ce qui est pareil:

-phares
-espace entre phares
-longeur aile
demande la réfèrence chez HONDA, mais je suis sur que ce sont les memes.
j ai demandé chez honda et il m on dit que le capot du coupé et de la 4p n était pas les memes,ce ne sont pas les memes références Sad
il ont peut etre cru qu'en disant coupé tu parle de la hatchi parce que pour moi les capot sont les meme normalement
civicvti68 a écrit :j ai demandé chez honda et il m on dit que le capot du coupé et de la 4p n était pas les memes,ce ne sont pas les memes références Sad

Bizarre, bizarre... je ne sais pas alors!!!!!

Personne ne peut mesurer le capot d'une EG6 ou EG hatchi...

Partant de l'essuis glace jusqu'au pahare (le long de l'arrete, jonction de l'aile)

et toi, tu mesure la tienne!

La seule diffèrence serait à ce niveau, sur la longueur du capot, mais pas de diffèrence en largeur, car phares identique, et espace entre phares identique,

Aller, aller, tous à vos metre!
J' avais demandé aussi il y a quelques années quand je vendais le capot de ma HB et on m' avait déjà dit à l' époque(chez un concessionaire Honda) qu' il était uniquement compatible avec le coupé, pas avec la 4 portes. Maintenant, si quelqu' un à les deux sous la main, un essai vaut mieux qu' un long discours ;-).
non mijy je l ai précisé au gars ,j ai bien précisé coupé et pas hatchback ,moi aussi ca me parait bizzarre je pensais que le pc avant et le capot étais identique Sad
VIBO a écrit :
civicvti68 a écrit :j ai demandé chez honda et il m on dit que le capot du coupé et de la 4p n était pas les memes,ce ne sont pas les memes références Sad

Bizarre, bizarre... je ne sais pas alors!!!!!

Personne ne peut mesurer le capot d'une EG6 ou EG hatchi...

Partant de l'essuis glace jusqu'au pahare (le long de l'arrete, jonction de l'aile)

et toi, tu mesure la tienne!

La seule diffèrence serait à ce niveau, sur la longueur du capot, mais pas de diffèrence en largeur, car phares identique, et espace entre phares identique,

Aller, aller, tous à vos metre!
oui tres bonne idée vibo Wink
Le PC avant des 4 portes est très différent des HB et coupé. Par contre, pour les feux avant, doit y avoir une légère différence car il y a des références différentes(2/3 et 4 p.) pour les Angel Eyes sur la plupart des sites qui en proposent.
Les phares sont exactement les memes! J'avais des lenticulaires, et ils sont passés de la 4p à la 3p et vis versa!

Par contre, si c'est le modele avec cligno incorporé, alors, la ca ne va pas, puisque la taille des cligno est diffèrentes!

Cette modif de l'aile et du cligno a été faite soit pour que le coté de la voiture soit plus proportionné (visuellement, avec le coffre, les cligno etant plus long sur la 4p)
Freddd a écrit :Le PC avant des 4 portes est très différent des HB et coupé. Par contre, pour les feux avant, doit y avoir une légère différence car il y a des références différentes(2/3 et 4 p.) pour les Angel Eyes sur la plupart des sites qui en proposent.
différent dans le style et les ouvertures mais niveau cote je suis sceptique Confused par contre pour les feux pas de probleme ce sont les memes sur tout mod,les miens sont prévus pour 92/95 sans discernement de carrosserie Wink
As tu mesuré ta voiture?

On est d'accord, tu prends la longueur:

-partant de la jonction de l'aile et du capot entre phare et cligno

- et jusqu'au montant du pare brise

Le tout le long de l'aile!
ce qui est chiant c est que tous ceux qui vendent des pc mette pour civic eg3/4/5/6/8/9 et mj1/2
En tous cas, les sites proposant diverses pièces, que ce soit des phares ou des PC avant donnent tous des références différentes pour les 2/3 portes et la 4 porte. Mais bon, encore une fois, vaut mieux essayer ;-).
VIBO a écrit :As tu mesuré ta voiture?

On est d'accord, tu prends la longueur:

-partant de la jonction de l'aile et du capot entre phare et cligno

- et jusqu'au montant du pare brise

Le tout le long de l'aile!
oui vibo j attend d avoir les mesures de eg6 ou coupé pour faire Wink
1m tout pile pour moi
Freddd a écrit :En tous cas, les sites proposant diverses pièces, que ce soit des phares ou des PC avant donnent tous des références différentes pour les 2/3 portes et la 4 porte. Mais bon, encore une fois, vaut mieux essayer ;-).
bah non tous ceux que j ai vue dans la plupart des cas ne font pas de différence,je n ai trouvé qu un site qui discerne hatchy/coupé/4p
Freddd a écrit :1m tout pile pour moi
de ou a ou??
Longueur des côtés comme VIBO l' a suggéré. De l' intersection des phares/clignos jusqu' au montant du pare-brise.
alors moi du pare-brise a la jonction phare cligno,vraiment au bord hein le long de l aile j ai 1m06 et de pare-brise a entre feux ,sous le sigle honda j ai 1m6!!! je précise la 1ere mesure est bien 1m et 6mm vraiment a l extrémité du capot
Quand tu regarde le crx de ta signature:

tu parts du phare au retro,

tu as mesuré le long de l'aile?


En tout cas, la diffèrence de taille entre les cligno est de 2 à 3 cms,

6mm, c'est quedal, les capots sont les memes, c'est sur!
qu on soit bien d accord
[Image: capot.jpg]
Là ou tu as 1.006m j' ai légèrement moins d' 1m. Pour le 1.06m, on est d' accord, même chose chez moi. Donc moi je dis qu' il s' adapte pas. plus de 6mm d' écart, ça se verrais fort je pense.
juste un detail...

les capot carbone ne sont jms hyper ajustés... donc si ca se joue qu'a 6mm d'ecart, c'est bon envoies Wink
Freddd a écrit :Là ou tu as 1.006m j' ai légèrement moins d' 1m. Pour le 1.06m, on est d' accord, même chose chez moi. Donc moi je dis qu' il s' adapte pas. plus de 6mm d' écart, ça se verrais fort je pense.
je suis sceptique aussi c est peut etre que 6mm mais ca va faire chier c est sur ,au départ deja la 4p est un poil plus longue que le coupé
Si c' est pas trop loin de chez toi, essayes le capot avant de l' acheter ça sera encore le plus simple et le plus sur. En 10 minutes à deux, le tour est joué.

A+
oui c est en allemagne a 70 bornes de chez moi,il serais intéréssant aussi d avoir les cotes d un hatchy si quelqu un a ca Wink en tout cas merci a tous ceux qui on contribué a faire avancer le schmilblik Wink
Et est ce que vous savez si les traverses avant sont les meme?

(entre l EG6 et l EG9...)

Merci...
Pages : 1 2 3