Japan Car

Version complète : Michelin signe-t-il l'arrêt de mort du pneu neige?
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Le bibendum a dévoilé en grande pompe ce 2 mars sa dernière innovation: le Cross Climate, censé combiner les performances des pneus été et hiver. Le marché potentiel est gigantesque.

Faut-il croire à une révolution dans le monde du pneumatique? C'est ainsi que Michelin présente sa dernière innovation ce lundi 2 mars. A la veille de l'ouverture du salon automobile de Genève -et de la fashion week parisienne- le Bibendum avait convié les journalistes à un show qui empruntait les codes des défilés de mode.

La suite ici http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/...66764.html

Alors qu'en pensez vous ? Vrai révolution ?
La mort du pneu neige je pense pas, rien ne remplacera un vrai pneu hiver spécifiquement conçu pour rouler en hiver et sous la neige.

En gros c'est un pneu 4 saisons amélioré avec des meilleurs performances sur neige qu'un 4 saisons classique.

Perso je demande a voir, si vraiment il est aussi efficace qu'un vrai pneu hiver et un pneu été réuni ca peut être vraiment intéressant Wink
Je demande à voir un vrai test comme Échappement le faisait dans leurs comparatifs...

Franchement la j'y crois moyen, autant pour le mec qui roule pas très fort oui, mais je vois pleins de mecs rouler comme des oufs avec des espaces etc... parce que Paris quoi.... Rolleyes et eux si le pneus colle pas pour de bon ils se sortent pour un rien....

J'avais du Thermogomme de conti (je crois), pneus 4 saisons aussi, ça allais bien sur les 2 surfaces et grippais pas trop mal, mais faut pas aller dans les excès des 2 cotés, ça colle pas aussi bien qu'un vrai neige dans 10/15cm et grippe pas comme un été quand il fait bien chaud....
Faudrait voir des tests poussés wait and see ?
Pourquoi pas ? Ils ont bien developpé un slick "pluie" pour les protos ^^
une vraie révolution en terme de performance peut être pas, mais une belle innovation tout de même.

Pour toutes les familles qui ont levé le pied ces derniers temps avec la repression et la sécurité routiere, qui ne font pas excessivement de km et qui vont annuellement aux sport d'hiver, c'est très intéressant je pense.

Le prix devrait se situer entre un peu été et un pneu hiver.

S'ils se mettent à vendre ça en monte d'origine chez les constructeurs ça peu vite se démocratiser, un peu comme le runflat
et c'est pas un mal, ça réduira le bordel monstre qui se répète chaque année dés qu'il tombe 2 flocons, à condition qu'il n'y ait pas d'excès de confiance derrière, mais avec l'ESP etc ça craint pas trop
bordel monstre certes, mais qui fait un gros plus en garage en chiffres d’affaires !
Je doute qu'il fasse aussi bien qu'un pneu dédié à la saison, je pense plus à un très bon 4 saisons
(03-03-2015, 09:25:03)gineto a écrit : [ -> ]ça réduira le bordel monstre qui se répète chaque année dés qu'il tombe 2 flocons, à condition qu'il n'y ait pas d'excès de confiance derrière, mais avec l'ESP etc ça craint pas trop

ils feraient mieux d'investir dans l'Education Nationale dans ce cas-la LOL

parce que le bon sens, t'auras beau R&D des produits innovants, quand t'en a pas, t'en a pas LOL Confused
Dans les tests que j'ai vus les Energy Saver avaient déjà presque la note maxi sur sec mouillé et neige. Donc ils avaient visiblement déjà un très bon pneu 4 saisons.
selon les regions et le type de trajet je pense ca a un interet.
Par ma part je monte des hivers des que la temperature tombe sous les 7°.
Ils sont faits pour la petite neige certes mais ici sauf cas exceptionel on ne depasse jamais les 10-15cm et ca arrive au pire 3-4 semaines sur l'année.
Dans ce cas la voiture sert quasi exclusivement a aller au boulot sauf cas de force majeure mais les possibilités que ca arrive sont infimes.
Si on part du principe que dans mon cas le pneu hiver n'est pas indispensable je le monte plus pour une question de securité.
un pneu qui est dedié aux 4 saisons m'irait parfaitement
Je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas idées des évolutions technologiques élaborées sur les pneumatiques.

Michelin a réussi il y a quelques années à créer un pneu rallye qui gardait 90% de son efficacité en cas de crevaison.

Pour revenir au pneu Cross Climate, les résultats sont assez impressionnants et l'impact sur certains marchés (Nord Américain, Europe de l'Est) va être très important.
(12-04-2015, 20:38:03)roma a écrit : [ -> ]selon les regions et le type de trajet je pense ca a un interet.
Par ma part je monte des hivers des que la temperature tombe sous les 7°.
Ils sont faits pour la petite neige certes mais ici sauf cas exceptionel on ne depasse jamais les 10-15cm et ca arrive au pire 3-4 semaines sur l'année.
Dans ce cas la voiture sert quasi exclusivement a aller au boulot sauf cas de force majeure mais les possibilités que ca arrive sont infimes.
Si on part du principe que dans mon cas le pneu hiver n'est pas indispensable je le monte plus pour une question de securité.
un pneu qui est dedié aux 4 saisons m'irait parfaitement

Mois également !
Je fais 35-40.000kms par an et je monte des gommes hiver uniquement pour l'eau et les températures basses.
J'ai pas de neige chez moi donc si demain on a des pneus 4 saisons performant je signe ça évitera l'achat et le stockage de 4 roues supplémentaires.
J'avais mis des P6 Four Seasons une fois; et bien sur le sec ça tient, mais bon Yaris Verso donc...Et sur la neige, bluffant; tu es le seul à rouler si les autres n'en ont pas; marrant; c'est vrai que Michelin n'a pas inventé le concept, mais a du (encore une fois !!!) faire mieux que les autres, mais plus cher aussi donc...
C'est pratique suivant ou tu habite ...
Tu peux aller sur internet avec ton telephone portable mais c'est pas pour autant que c'est ce qu'il y a de mieux, tu arrive a faire ce que tu veux mais ca galere un peux alors qu'avec un pc tout va tout de suite mieux !
-> c'est éxactement pareil avec ces pneus, sur la voiture un peux sportive c'est un coup a etre décu, l'hivers moi j'habite a la montagne et les pneus neige servent régulierement sur la neige mais aussi pas mal de traces de glace et seul un pneu neige en super condition fera le travail correctement.

Ce pneu sera au top si c'est une voiture familial qui doit t'emmener sur la côte, a la neige au boulot etc ,. et que tu habite pas a la montagne par exemple LOL
Mouais, encore des pneus Durs comme du bois, inefficaces sur sol humide et froid comme le sont 90% des michelins, sauf que 95% de la population utilise 20% des capacités de leur pneus. Donc on se retrouve avec des pneus vieux de 10 ans, des contrôleurs techniques négligeant, et donc des pneus qui éclatent l'été en plein milieu de l'A86, de l'A6 ou de l'autoroute du Soleil....

Tout ça pour escroquer le pigeon Français en leur vendant 4 roues 15 pouces à 1200€...

Allez, je sors, Boycott !
(20-04-2015, 15:45:05)skanarchye a écrit : [ -> ]Mouais, encore des pneus Durs comme du bois, inefficaces sur sol humide et froid comme le sont 90% des michelins, sauf que 95% de la population utilise 20% des capacités de leur pneus. Donc on se retrouve avec des pneus vieux de 10 ans, des contrôleurs techniques négligeant, et donc des pneus qui éclatent l'été en plein milieu de l'A86, de l'A6 ou de l'autoroute du Soleil....

Tout ça pour escroquer le pigeon Français en leur vendant 4 roues 15 pouces à 1200€...

Allez, je sors, Boycott !

Développe soit tu en as trop dit soit pas assez !!
Manifestement c'est un pneu été à la base, mais certifié "neige", d'après les premiers test c'est un bon pneu été, et pas mal en condition hivernale : bon en motricité, correct en freinage il pèche par contre en virage ou il se montre un peu flou et pas au niveau d'un vrai pneu hiver.

Perso j'ai pas mal de neige chez moi du coup d'octobre à avril c'est pneu neige, par contre pour tous les pinpins qui restent en pneu été quoi qu'il arrive et se retrouvent comme des cons tankés à bloquer toutes les voies lors des premières neiges ce pneu me parait franchement super intéressant Smile
Puisque l'on parle du Michelin je suis vraiment trés trés decu du Primacy 3, les ancien étaient des Pilot Primacy 1ere generation ben pas grand chose à dire 45.000kms sur le train avant et encore de la gomme
La au bout de meme pas 38.000 les gommes sont raides.., usure trés rapide malgré les bonnes pressions , tenue de route correcte , mais le pire c'est le bruit de roulement en 225.45.17...un veritable TGV.... je vais passer sur du Bridgestone pour les prochains

je pense vraiment qu'il y a des qualités pourtant chez ce manufacturier , j'avais du sxgt c'était fabuleux , le PE2 j'en étais ravi aussi, du lattide aussi pareil mais la Zero Pointé.... , j'ai des gros doutes sur ce pneu à tout faire tout de même...
Malheureusement suivant les autos un bon pneus sur une peux être un enfer sur d'autres .
(21-04-2015, 00:00:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Malheureusement suivant les autos un bon pneus sur une peux être un enfer sur d'autres .

Carrément, et même sur les mêmes autos chacun à son ressenti et sa façon de rouler...

Mon pote d'enfance sur sa 5g identique niveau pièces à la mienne et avec les mêmes réglages géo est parfaitement satisfait de ses T1R, moi ils m'ont écœuré...
Les t1r c'est des pneus vraiment pas top , beaucoup sont d'accord sur ce fait (moi le premier)

Les ps3 michelin sont cool en remplacement des pe2 sinon

Mais on s'égarre ...

Pour en revenir au sujet , je pense qu'aux vues des technologies actuelles , c'est encore impossible de faire un VRAI pneu mixte bon à tout faire . C'est d'aillzurs le cas dans beaucoup de domaines : sur ma becane (ktm smc) j'ai des sportmaxx mutant , pneu polyvalent route/terre , qui du coup , ne sont bons ni sur terre , ni sur asphalte ...
Tu as tout dis ! Big Grin

Pour développer un peu mon post précédent, j'en ai marre de monter dans des bagnoles équipées michelin "Golden pigeon" et de devoir changer des pneus qui éclatent...

Quand à la rigidité des flans chez michelin... Pour ceux qui en ont eu entre les mains, à monter, neufs ou pas, démontés lisses.. c'est réellement scandaleux.. Je pense que les mauvais résultats en virage du pneu dont on parle viennent de là. Le seul que j'ai connu avec un peu de rigidité est le PE2, mais qui craquèle très vite aussi.

De mon point de vue, Il vaut mieux faire 20Kkm ou 30Kkm entre chaque changement de pneus, ne pas oublier la règle des 5 ans max, et donc mettre plutôt 50/60€ dans des marques reconnues plutôt que de tripler l'investissement en prenant du michelin.

Oui tu feras 60 000 km avec, Oui tu auras acheté chauvin, SAUF QUE tu fais moins de 10 000 km par an, conclusion, tes pneus seront secs avant d'être lisses... Et Boom ça fait des chocapix ! Au mieux tu as une jante à changer, au pire tu envoi les 2 voitures à côté de toi au tapis et j'en passe.

Je développe encore ou pas ?
Oui mais tu es un peu hs la non ?
Il est ou le lien entre un pneu toute saison d'une marque que tu n'aime visiblement pas et les gens qui roule avec des pneus secs?

Je comprend ton point de vue, à ce sujet je dégage 2 pneus été Michelin sec et craquelés que j'ai sur mon set de roue été pour les remplacer par des nokian Line offrant un très bon rapport qualité/prix.
(03-03-2015, 15:14:10)Nakago a écrit : [ -> ]Dans les tests que j'ai vus les Energy Saver avaient déjà presque la note maxi sur sec mouillé et neige. Donc ils avaient visiblement déjà un très bon pneu 4 saisons.

je les ai eu et c'est une ptain de grosse dobasse LOL

sa couinne dans les rond point a 25km/h quand il fait 25/30° LOL

niveau tenue de route on dirait qu'il flotte sur route seche sur route mouillé j'ai connu mieux sur neige Facepalm on n'en parle pas LOL
Tout dépend les autos.
Un bon pneus sur une auto peu être un cancer sur une autre.

J'avais des énergie saveur sur ma saxo vts, ça faisait le boulot ds 80% du temps et faisait peur les 20% restant.
Du pneu très correct pour ma grand mère, pas pour les bolideurs de japancar.

Moi ce qui me fou les glandes c'est quand tu vois les prix des pneus grandes marques et ensuite tu vois la mention "made in china" ta envie de leur balancer à la tronche.
sur ma VTS j'avais eu des MXV3A encore pire ! j'ai eu les PE2 y'avait mieux encore !!


michelin c'est très chere pour ce que c'est !
(22-04-2015, 12:27:55)push a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 15:14:10)Nakago a écrit : [ -> ]Dans les tests que j'ai vus les Energy Saver avaient déjà presque la note maxi sur sec mouillé et neige. Donc ils avaient visiblement déjà un très bon pneu 4 saisons.

je les ai eu et c'est une ptain de grosse dobasse LOL

sa couinne dans les rond point a 25km/h quand il fait 25/30° LOL

niveau tenue de route on dirait qu'il flotte sur route seche sur route mouillé j'ai connu mieux sur neige Facepalm on n'en parle pas LOL
Ca doit dépendre des voitures comme dit plus haut.
J'en ai eu sur ma première 306 (jantes tôles en 13") et mis à part un peu de sifflement dans certains rond points je trouvais qu'ils tenaient bien le pavé même sur du mouillé.
Ma 2ème 306 je l'ai achetée avec des jantes alu en 14" et l'ancien proprio avait monté des nortoto à l'avant... Ben heureusement qu'ils sont finis parce que niveau tenue de route c'est vraiment pas terrible.

La seule chose qui me fait hésiter à en reprendre c'est que je ne roule pas assez avec et quand ils sont craquelés sur les flancs ils sont bons à changer même s'ils n'ont roulé que 20 000 km.
(22-04-2015, 12:04:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui mais tu es un peu hs la non ?
Il est ou le lien entre un pneu toute saison d'une marque que tu n'aime visiblement pas et les gens qui roule avec des pneus secs?

Je comprend ton point de vue, à ce sujet je dégage 2 pneus été Michelin sec et craquelés que j'ai sur mon set de roue été pour les remplacer par des nokian Line offrant un très bon rapport qualité/prix.

Oui ça peut être pris comme du HS, mais effectivement je n'aime pas, donc j'explique pourquoi je boycott.

Wink

Je te trouve en 24h des dizaines de pneus michelins comme neufs point de vue bande de roulement mais secs et craquelés.
Il faut voir ce que montent certains garages aussi. Le vendeur de ma Celica (achetée fin mai 2014) m'avait changé les 2 pneus arrière. Je regarde la bande de roulement : impec. Par contre je n'ai pas pensé à regarder les flancs. Les pneus dataient de 2009 du coup ils sont déjà craquelés et à changer d'après le garage... Ils auront roulé même pas 10 000 km.
et vive le caotchouc recyclé!!!!!! Sac
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