Japan Car

Version complète : Micra K11 1L swap CG10-CG13...?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello....!!

en regardant la RTA de ma micra j'ais constaté qu'apparement les support moteur cg13 et cg10 serait les memes (sur la rta seul le support boite de vitesse auto_manuel serait différent....)
Alors je sais que pleins de gars "fou furieux" Big Grin swappent a coup de GA16DE, SR 20 DE et autre...
Mais moi ma question peux t'on swapper un CG10DE par un CG13DE sans beaucoup de soucis???

j'ais regarder sur le forum et hormis ceux citer plus j'ais rien trouver sur ce sujet en particulier???


Merci d'avance...Wink
Je ne pense pas que cela ai un intérêt réel avec la charge de travail que cela représente par rapport au gain réel ...

Autant "optimiser" un peu ton moteur cela te coutera moins cher

Ou acheter directement une 1.3
ben j'ais deja une 1.3 mais en 5 portes et etant content de ce moteur bien vaillant malgré ses 257000 km au compteur j'ais penser a swapper une 1L, 3 portes topé "a pas cher" je me suis renseigné un peux et la possibilité d'amelioration du 1.3 L est plus vaste que le 1 L.....d'ou ma question à la base....
Il y'a deux versions des CG sur les K11 ; "dizzy" (jusqu'a 2000) et "coilpack" (aprés 2000). La differences est au niveau de l'allumage :
le dizzy avec l'allumage sur la droite :
[Image: Nissan_CG13DE.jpg]

Le coil pack avec les bobines sur les bougies
[Image: 1060-300114-115850-211-PTIMG.jpg]

Autre différence, les boites de vitesse. Les dizzy n'ont pas la même boite en 1.0l et 1.3l, et l'interface est differente sur le moteur( c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une 1.3l pour swaper GA16 si on a une "dizzy", la 1.0l ne correspond pas). Les embrayages et volants moteurs sont differents aussi.

Pour les coil pack, la boite et encore différentes, mais commune au 1.0l et 1.3l.



Pour swapper du 1.0l au 1.3l, il n'y a aucune modif à faire sur le chassis. Il suffit juste d'avoir la même version que le moteur en place d'origine.
Pas de modifs du faisceau non plus, suffi de débrancher-rebrancher le moteur, et echanger l'ecu.
En gardant la boite du nouveaux bloc pour pas se fairech avec ça.
Si c'est du plug and plau j'ai rien dis ... lol
Si c'est une dizzy il faut recuperer la tringlerie du CG13
sauf si comme moi tu swap ton 1.0 par un 1.3 en gardant ta boite d'1.0 Smile
Mais valable que sur facelift
c'est un cg13 version dizzy la donneuse.