Japan Car

Version complète : [EG5] ÉCU P28
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous voilà j'ai un soucis je suis actuellement en panne avec ma Civic D16Z6 j'ai le voyant moteur qui reste fixe et elle démarre pas. J'ai regarder et l'essence n'arrive pas au moteur et pas de courant qui pas entre le Man relay et la pompe. J'ai donc vérifié et changer le main relay mais toujours pareil!! Il me semble donc logique que le problème vient de l'écu. J'ai regarder fils bien connecté au broches mais quand je tape sur l'écu le voyant moteur scintille, disparaît et revient et si le laisse le contact sans rien toucher entre 20 min a 2 h le voyant finie par s'éteindre et donc démarrer. Et au prochain arrêt moteur c'est reparti pour le même problème. Donc je souhaitais connaître vos différents avis et savoir si possibilités de réparer un écu.Merci à tous de votre aide.
Aucun avis, conseils?
Là il faut chercher si il n'y a pas un soucis faisceau au niveau alimentation , un court circuit interne , etc...possible qu'un composant soit HS sans être grillé donc difficile de trouver/réparer ce genre de panne.
peut être le condo C14 dans l'ecu, c'est souvent de lui que vient ce genre de problème. au pire c'est pas trop risqué de le changer, ça doit coûter quelques centimes..
Un lien concernant le condensateur C14 , qui dit que si il n'y pas de coulures ou d'odeur de poisson c'est qu'il est OK.

Par contre de memo sur un P30 JDM qui avait eu ce soucis (coulures ,piste rongée) cela ne posait pas un réel problème Confused.
Donc le soucis doit venir du c14 car pas vu de coulure mais effectivement l'autre quand j'ai ouvert le boîtier je me suis dit c'est bizarre ça pue le poisson!! Je me suis dit mon odorat doit déconné. Bon ceci dit j'ai trouver un écu je doit l'avoir lundi où mardi donc je tiens au courant sinon merci pour l'info Wink
Nouveau écu reçu et elle redémarre nickel