Japan Car

Version complète : [Celica T18] Problème électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,
J'ai un soucis, j'ai changé l'alternateur il y a peu. Mais depuis hier j'ai les voyants, batterie,frein et huile moteur qui reste allumé. Ma batterie ne charge plus.. J'ai donc mis les pinces pour démarrer la grosse.
Sa démarre niquel, mise a part les voyants mais quand j'enlève les pinces elle s'arrête... Pourquoi ? C'est la batterie qui est HS ?
Salut,
Tous les voyants allumés, tu as un soucis a l'alternateur.

tu l'a acheté ou ton alternateur?
c'est quoi la marque?

Si tu charges bien ta batterie, elle démarre?
question dans le réponse ou l'inverse=batterie HS Big Grin
Désolé du temps de rep, j'étais pas chez moi ces jours.
Alors c'est un valéo, achetez chez un proffesionnel. Je lui est enmené l'ancien alternateur et il m'a fait l'échange "standard".
Quand je met les pinces sa démarre, je les retire sa calle.
Comment est ce que je peu tester si la batterie et/ou l'alternateur sont HS ?
Parce que si les voyants s'allume c'est forcement l'alternateur qui déconne ?
Oui avec un problème de charge, les voyants s'allument.

Il vaut mieux réparer l'alternateur denso d'origine qu'un échange standard avec une autre marque, souvent c'est juste le régulateur qui déconne et les charbons a changer

"il me semble" que la celica peut tourner sans batterie avec un bon alternateur.
a l'inverse, sans alternateur avec une bonne batterie, elle tient 5-10min puis s'eteint

Je pense donc que ton alternateur est mort/ ou mal branché
et la batterie est déchargée

essaye de charger ta batterie une nuit et fais un test (part pas trop loin si ca marche!!5-10mn)
ok je vais tenter sa , je te tiens au jus ;-)
Alors j'ai demonté l'alternateur hier aprem, resultats : il y a comme des graviers a l'interieur. le gars me l'échange pour demain