Japan Car

Version complète : [Honda CR-V RD1] ma première jap'
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Salut à Tous,

C'est un peu par hasard que j'ai croisé mon CR-V genI de 1998 dans les petites annonces: je cherchais une voiture polyvalente et capable de crapahuter un peu l'hiver chose impossible avec mes coupés...Sad
Et puis mes autres caisses sont déjà assez "pousse au crime" je voulais changer un peu et j'aime le look "carré" qui n'existe plus avec les SUV autoroutiers...

Rouler au GPL m'avait éloigné d'Honda car la compatibilité est délicate, j'avais fait le deuil des préludes convoitées dans ma jeunesse....

Pourtant, cette fois j'ai pris le risque, mesuré vu la petite expérience que j'ai acquis sur le gpl.

Il y avait dessus un peu de taf: changer le réservoir de gaz par un plus grand, installation gaz "stock" ayant besoin d'être mieux réglée, capteur ABS... Mais je l'ai pris car elle était saine.

J'ai commencé par lui coller deux phares en plus pour mieux voir, lui mettre dans les sièges mes résistances chauffantes d'Opel Calibra (froid du pas de calais oblige Big Grin ) et fabriqué des petites calles pour essayer de remonter l'arrière....

Le moteur est quand même mou et je vais chercher un tube pour lui retirer le catalyseur (si quelqu'un en a un réglable n'hésitez pas!).

Dès qu'il fera meilleur je crois bien que je vais me laisser tenter par un kit lift pour lui donner un peu plus de gueule!

[Image: crv_ph10.jpg]
Salut Smile

Voila un lien pour réhausser ton CRV Wink http://www.coloradomountainrally.com/sto...ducts.html
Merci, mais j'avais déjà vu: les cales sont bien pensées mais cher (et plus en stock)!

En fait je vise du "low cost" vu le prix honteux de vente des cales je préfère essayer d'en fabriquer ou en acheter à quelqu'un qui en a fabriqué et lui faire plaisirWink

Pour tester, je suis allé chez le ferrailleur près de chez moi et pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est de la tôle d'alu en 3mm d'épaisseur.

J'en ai découpé plusieurs, fait le trou central à la scie cloche et superposés j'arrive à l'équivalent de la cale 1/2 pouce Kinetic "rear booster / sag correction".
C'est bien pour 6 euros, mais pas une solution pour faire plus haut! Big Grin
Sympa Wink
Quelques évolutions en perspective. Perso pour les cales, je suis uniquement confiant dans l'alu usiné, ton montage me fait peur Smile

Pour les longues portées, tu as mis du 100 W ? yoyo
(08-03-2015, 19:54:55)fastrunner a écrit : [ -> ]ton montage me fait peur Smile

c'est clair: c'est pour cela que je me suis arrêté à 1/2 pouce !! Big Grin c'est un test, en attendant....

Pour les longues portées, c'est du 55w tout simple. Le constat a été vite fait lorsque j'ai acheté le CR-V: éclairage croisement très honnête (ayant des coupés au phares lenticulaires facile LOL ) mais feux de routes très mauvais: un gros trou devant soit car le filament des croisements est coupé Neutral
Cela m'a rappelé ce que je faisais plus jeune sur mes super5: mettre en même temps route+croisement.... Mais on a plus des phares avec du verre et du métal et je n'ai pas eu confiance au dégagement de chaleur...Confused
Du coup: j'ai repris l'alimentation des "route" pour alimenter les longues portées, j'envoi aussi le signal à un relais pour remettre les "croisement" lorsque je suis en "route" comme cela tout reste sur le commodo d'origine et voilà!
Cela n'éclaire pas beaucoup plus loin que l'origine, mais plutôt partout avec les 2 feux cumulés: devant , sur les bas cotés et tout droit: vu la vitesse de croisière d'un RD1 128ch c'est suffisant Big Grin
Faut suivre dis donc LOL
Mais j'ai compris.
oui c'est vrai, l'air de rien c'est un pavé que j'ai écrit là... je commençe pas à parler du montage des ampli et des HP sinon ça fera 3 pages! Big Grin
tiens un V que je connais Sac
(11-03-2015, 13:57:29)push a écrit : [ -> ]tiens un V que je connais Sac

oui je fait les choses à l'envers... modernité FB oblige! Big Grin