Japan Car

Version complète : [ED9] Purge refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma CRX, j'ai demonté l'EACV pour le nettoyer (ralentit yoyo) ce qui à résolu le problème que j'avais mais comme j'ai ouvert le circuit de refroidissement et perdu un chouillat de liquide, j'aurais aimé purger le circuit.

J'ai bien localisé la vis de purge mais pas possible de l'atteindre avec une clé plate, j'ai tenté la douille avec rallonge mais une violente étincelle m'a fait renoncer (j'ai du toucher la batterie avec ma rallonge).
Donc j'ai voulu appliquer la technique "allumer le chauffage à fond, ouvrir le bouchon de radiateur et faire tourner pendant 10 minutes" mais au bout de 30 seconde, mon radiateur déborde donc j'ai remis le bouchon. Je n'ai pas l’impression que le vase se rempli, son niveau est très bas.

Je suis retourné voir aujourd'hui (moteur froid), j'ai retiré le bouchon du radiateur et le liquide débordait déjà.

le vase n'est pas censé récupérer le trop plein?

Je précise que je suis novice, mes connaissance en mécanique me viennent d'une année et demi de bep meca auto (il y a 6 ans) et de la mécanique faite sur ma 103 et ma 50cc à boite.