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Version complète : Auréoles peinture bombe
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Voilà le problème...

Quand je peints des petites pièces à la bombe, en brillant, tant que ce n est pas sec, le brillant ressort bien, mais quand ça sèche, cela fait comme des auréoles mat, comme du brouillard dessus...et le brillant disparaît Cry

Don, je ne sais si c est du à la bombe ( auto k ), au froid, ou à de l'humidité trop présenté dans l air ?
Il fait trop froid pour peindre JP.
Si tu veux faire du travail de qualité il faut 20 degres à l'application.


Met tes bombes au bain Marie a 30-35 ou au pire laisse les ds la maison et Investit ds une vieille Gaziniere, et cuit tes pieces 20 minutes a 50-70 degrés, les solvants partent plus vite et dans le cas des vernis c'est bcp plus lisse.
J'ai vernis des pièces à la bombe la semaine dernière , il faisait bien moins que 20°C => c'était l'inverse , donc mat au départ puis après un ou deux jour le brillant revenait...j'en revenais pas angel.

Déjà eu le coup avec du noir brillant en bombe et à "bonne" température plutôt humide , une fois sec j'avais passer un coup de polissage chiffon + pâte et ça revient pas trop mal concernant ce cas Wink.
Moi j'ai bien les vernis tendu comme des strings de gonzesse de la télé realite donc chaleur chaleur sinon ca fait de la peau d'orange.

Si les peintres ont des cabines de peintures qu'ils mettent en chauffe c'est pas pour rien, et accessoirement plus il fait chaud, plus les solvants s'évaporent vite et moins il y a de poussière à venir ce coller sur les éléments.
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Et concernant ton brillant après 2 jours cela ne m'étonne pas, à 10 degrés ca évapore pas dur-dur.
(10-03-2015, 23:23:30)JP32 a écrit : [ -> ]Voilà le problème...

Quand je peints des petites pièces à la bombe, en brillant, tant que ce n est pas sec, le brillant ressort bien, mais quand ça sèche, cela fait comme des auréoles mat, comme du brouillard dessus...et le brillant disparaît Cry

Don, je ne sais si c est du à la bombe ( auto k ), au froid, ou à de l'humidité trop présenté dans l air ?

C'est surement bête ce que je vais dire , mais : tu appliques bien la peinture comme il faut ?
Ok merci pour vos réponses Wink
Bisbar : oui, je l applique bien, enfin je pense ... Smile
Tu sais le rendu mat des fois cest la vapeur de peinture qui s'applique sur la pièce si tu as peint dautre élément a côté ou si tu na pas assez chargé
Ou même si tu étais trop loin Wink

Je dis ca après plusieurs expérience a la bombe et pleins de rature avant de savoir bien manier
Jai repeint une caisse complète sans trace de passage et le tout avec un brillant au top Wink
Bon courage et oncle fetide a raison pour la température
Moi je chauffait mes pièces au décapeur puis ca favorise une bonne accroche aussi
(13-03-2015, 21:38:55)JP32 a écrit : [ -> ]Ok merci pour vos réponses Wink
Bisbar : oui, je l applique bien, enfin je pense ... Smile

Décris ta procédure , ça pourra peut être nous aider à t'aider mec Smile
Entretemps...j'ai fait un essai Wink
Pièce à peindre posée sur le radiateur, et bombe chauffée au bain Marie...le résultat est carrément mieux !!!
(14-03-2015, 00:07:21)JP32 a écrit : [ -> ]Entretemps...j'ai fait un essai Wink
Pièce à peindre posée sur le radiateur, et bombe chauffée au bain Marie...le résultat est carrément mieux !!!

Je confirme aussi, suivant la température le résultat n'est pas terrible, j’essaie le plus souvent de chauffer un peu mes pièces et la bombe, puis essayer d'avoir la même température entre le pièce a peindre et la bombe de peinture.
Autre chose aussi quand l'on peint, éviter les courant d'air, déjà pour ne pas avoir de merdouille sur la pièces, et ne pas faire sécher la peinture trop vite, même avec les bombes qui sont a séchage rapide.
Ok merci Wink
J ai essayé de la Montana rouge brillante sur une aile...la peinture s'est bien déposé, pas d aspect de grain...mais encore un peu mat, malgré la t° a la hausse avec un radiateur d appoint . On verra cet été.
Z'avais dit quoi jeune padawan 32 ( jp32)
pour les finitions le moyen le plus efficace sa reste le polissage des pieces c est long a faire mais le resultat et parfait Smile

une fois que ta fait 3 couches ( au moins ) de bombe
avec temps de sechage entre
et biensur a 20 degret

chaque couche ponssage au p600 sans insisté

la derniere couche tu la passe a la pate anti rayure jusqu'a avoir un rendu presque brillant et surtout regulier (pas d ombre ou nuance )

puis tu passe le polish moi j aime bien le (g27) tu frotte jusqua que sa brille et la ta un rendu parfait Wink


bon le mieux c'est encore une petite couche de vernis transparent mais tout depend de se que tu fait Smile

je crois que jais tout dit ... jespere que jais pas dit de betise lol pas q un carossier me tape sur les doigt Big Grin
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ted74 .. moi je fait l inverse que toi une fois que jais appliquer la peinture je passe le chauffeur thermique sur la peinture Smile sa lisse la surface enfaite la peinture se dilate donc deviend toute brillante bon faut pas insisté sinon sa crame Smile mais sa aide a enlevé les coulure ou ombre ..
C'est le principe du polie-lustrée , sur une auto cela peux allez jusqu'à 10 couches de peintures et 4 de vernis...
Beaucoup de boulot mais un résultat bluffant .
je crois que c'est le carrossier Lecoq qui a fait les premières voitures polie-lustré dans les '30s