Japan Car

Version complète : Nom de ce genre d'aileron ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Connaissez vous le nom de ce genre d'aileron si vous plait ?

Donc directement pris sur le pare-choc arrière, au lieu d'être sur le dessus de la malle !

Je trouve que ca a de la gueule et permet de mettre l'aileron un poil plus en arrière. On retrouve ce montage en DTM par exemple.

Vous aimez ?

[Image: 1305-2008-nissan-GTR-GT-wing.jpg]

Merci !
j'aime ou pas OSEF, la, on arrive a un point ou la question esthetique n'a que peu d'importance face à l'utilité de l'aéro......donc demander si on aime l'esthétique est hors de propos Sac
(12-03-2015, 23:51:51)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aime ou pas OSEF, la, on arrive a un point ou la question esthetique n'a que peu d'importance face à l'utilité de l'aéro......donc demander si on aime l'esthétique est hors de propos Sac

Merci, je sais bien.
Ça me plait de connaitre l'avis des autres, même sur un truc aussi con. Rolleyes
ya pas de nom particulier pour répondre a la question
T'as du linge à faire sécher ? ^^
(13-03-2015, 00:55:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de nom particulier pour répondre a la question



C'est ce que je commençais à comprendre. Pas grave. Sac

(13-03-2015, 01:02:19)BiSBAR a écrit : [ -> ]T'as du linge à faire sécher ? ^^

Ahah bien vu ! J'organise une crèpe party à Douai sous peu, et j'essaye de m'équiper. Tu nous rejoins ? Sac
Spoiler DTM Big Grin
Méfiance avec ce genre d'aileron, démonte le quand tu met l'auto sur un plateau Wink
(13-03-2015, 01:58:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Méfiance avec ce genre d'aileron, démonte le quand tu met l'auto sur un plateau Wink

Torsion ?

Chez BenSopra, ils ont pas l'air de se poser de questions... Huh [Image: BenSopra-380SX-01.jpg]
Ils ont une autre caisse au dessus LOL

Vu de mes yeux les attaches de l'aileron de Tony se tordre à cause de ça Wink
Puis c'est pas pris sur le PC, si tu fais ça tu vas avoir des surprises LOL
Y'a forcément des braquets en dessous pris sur le châssis, parce qu'avec le bras de levier le plastique du PC ne suffira jamais à le retenir.
(13-03-2015, 02:24:08)vroomdams a écrit : [ -> ]Ils ont une autre caisse au dessus LOL

Vu de mes yeux les attaches de l'aileron de Tony se tordre à cause de ça Wink

Tony Jouin ? Sur sa S15 Dark Dog ? Smile

(13-03-2015, 02:36:43)folken a écrit : [ -> ]Puis c'est pas pris sur le PC, si tu fais ça tu vas avoir des surprises LOL
Y'a forcément des braquets en dessous pris sur le châssis, parce qu'avec le bras de levier le plastique du PC ne suffira jamais à le retenir.

Forcément, et c'est même l'un des intérêts de cet aileron. Smile
Yes, ce Tony la Wink
OK pour créer de l'appui sur une bête de course (sans tests en soufflerie LOL ) ou pour faire "style" sur une caisse de drift, et encore faut voir l'utilité du bouzin.

Ça risque de donner des idées au possesseurs de Civic DTM DTC 1.3...
C'est ce genre de spoiler que je vais me fabriquer pour ma volvo Big Grin
Si tu fais ça , au prochain rasso je te viole avec du gravier Wink
Je rigole pas en plus... ça me trotte dans la tête depuis quelque temps,

vu que d'ici 1 semaines la volvo n'est plus mon daily, j'ai prévu de m'occuper de son cas Mr Green
A ma connaissance ça n'a pas de nom.

Par contre autant l'aileron de la 13 est cool, autant celui sur la GTR c'est de la merde. Déjà parce qu'il est fixé sur le PC, et ensuite parce que pour démonter l'aileron, les fixations de ce dernier sont...

Sur l'endroit de la pièce qui se prend le plus de couple Facepalm

Si vous faites ça, soit vous faites un montage rigide avec une fixation au châssis à coup de 10 boulons sur 30-40cm, sinon c'est pas la peine, les liaisons de l'aileron au châssis vont prendre tous les efforts en fatigue. Si vous regardez l'aileron de la 13, on peut voir que sur la partie courbe, donc liant le montant vertical de l'aileron au châssis horizontal, la pièce a une épaisseur d'au moins 25cm, pour être rigide selon l'axe de rotation parallèle au roues. Maintenant on regarde la GTR... Un énorme bras de levier et... Deux boulons. Je suis même pas sûr que le truc arrache pas tout l'arrière en se voilant à grande vitesse. N'importe quelle personne connaissant un tant soit peu la mécanique devrait s'arracher les cheveux en voyant un montage pareil... Perso c'est le cas Sac

En gros là sur la photo, l'aileron de la 13 prendrait 100% de la downforce (moins compressions des tôles de métal donc peanuts), celui de la GTR, un truc genre... 30%?


J'arrête pas de passer d'une photo à l'autre, plus je vois l'aileron de la 13 et plus je le trouve bien conçu... C'est même bien mieux que l'aileron de la s15 scorch je trouve, pour ceux qui voient de quoi je parle. Pour ceux qui ne voient pas: http://www.speedhunters.com/wp-content/u...15-133.jpg