Japan Car

Version complète : [EG4] Problème intensité phares
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, après avoir passé la voiture au contrôle technique mes phares ont un problème d'intensité. Gauche trop fort et droit trop faible, si quelqu'un aurait une idée se serait cool. Merci d'avance help
Tu as des petites règlettes sur tes phares qui sont en formes de cercles Smile
Tu les tournes d'un coté ou d'un autre pour modifier l'intensité des phares Wink
Les molettes servent pas juste pour le réglage hauteur et latéral non? Un pote m'a dit de regarder les masses, qu'en pensez vous?
Ah effectivement ^^ Je pensais que ça pouvais être lié !
Mais sinon ouais, regardes les masses qu'il y a sur les cotés à coté des phares, essayes de poncer vite fait si y a un peu de corrosion Smile

Tu as des photos sinon ? Sinon sa peut être ton commodo Smile
(14-03-2015, 09:26:58)skyline1880 a écrit : [ -> ]Ah effectivement ^^ Je pensais que ça pouvais être lié !
Tu t'avances un peu vite et dis toi que tes conseils peuvent être suivis par des personnes n'y connaissant rien en mécanique et prenant tes dires pour la vérité sans forcément vérifier plus loin.

Tant que ça reste un problème d'éclairage c'est anodin, mais le jour ou tu sortiras une affirmation du genre touchant aux freins/suspensions etc..., ça pourrait être dangereux !

Bref


Pour l'intensité des phares, il fat bien différencier le réglage des phares, l'état des optiques et l'intensité réellement émise par ceux ci.

L'état des optiques:
C'est vite fait, s'ils sont opaques/bien ternes, limite poncé au 60, c'est lié.
Rare sur des feux d'origine d'EG4, la glace étant en verre, mais on ne sait pas si tu n'as pas des feux aftermarket.

Le réglage des pharesSadLa plus probable)
En agissant sur les molettes tu vas régler la hauteur et l'orientation du faisceau, si ton contrôleur est sympa il peut même te le faire a l'occasion du test. (Astuce, prévoit le tournevis KiVaBien dans la poche, s'il n'a pas a chercher d'outil il sera d'autant plus enclin a le faire dans la foulée.)

L'Intensité lumineuse :
Là c'est les ampoules.
Avec le temps, elles perdent en luminosité. ( Jusqu’à 50% en deux ans)


Ces trois causes peuvent être la source du problème.
Si vraiment ce n'est pas ça, il y'a matière a chercher plus loin avec vérification de la tension aux bornes de l'ampoule phare allumé.
Et seulement ensuite commencer a faire un diag impliquant un démontage des masses, du faisceau du commodo etc...
+10000 avec Nikopol sur les conseils !

A voir l'état du chromage a l intérieur du phare aussi, pas évident a voir, mais s'il est défoncé c'est très visible !

Mon EG6 a les deux chromages défoncés, même en plein phare j'éclaire moins que ma 106 en codes, c'est pour dire Wink
Merci pour toutes ces infos. Mes vitres sont en très bon état, je vais ouvrir les phares pour regarder l'état des réflecteurs, nettoyer et changer les ampoules pour la 1ère étape. Je l'ai acheté il y à une semaine et je ne sais pas depuis combien de temps elles y sont. Et si toujours pareil j'en viendrai aux masses.
Alors pour ma défense, il était ptete un peu tard (un peu tôt je sais plus trop, nuit blanche quand tu nous tient) c'est pour ça que je me suis contenté de donner des affirmations conseils. En vérité je crois que j'ai juste mal lu le mot intensité ..

Par contre, je ne me permettrai pas de donner des conseils "hasardeux" sur des organes de sécurité, surtout si je n'y connais rien. J'assimile les trucs vite mais pas trop.

En tout cas, une remise en place me fera surement pas de mal ..
La pièce qui cache les ampoules dans le phares et vraiment très sale, poussière blanche. Pouvez vous me dire ou se trouve les masses pour les phares?
Problèmes résolu, nettoyage des masses.
Salut Chrald,

J'ai le même soucis que toi, saurais-tu me dire où se trouve les masses à nettoyer stp ?

Merci d'avance infiniment  Wink
Envoie lui un MP, il ne s'est pas connecté depuis 3 ans, au moins il aura une notification par mail Wink