Japan Car

Version complète : Dans quelle catégorie puis-je courrir avec micra swap 1.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voila j'ai une micra je j'ai swappée pour pouvoir faire de la piste en roulage libre mais par curiositée est-ce qu'il y a des catégorie ou la voiture pourrais courrir ou pas ?

Donc c'est une micra k11 swappée en 1.6l atmo

Voila merci d'avance
Si tu t'inscris à des journées libres, il me semble pas qu'il y ai de catégories Wink.

EDIT: Je n'avais pas compris ta question, tu veux savoir si elle peut rouler dans des catégories spéciales en plus que tes sorties pistes pour une éventuelle compétition?
voila c'est ça Big Grin
Déjà je pense qu'il faut des homologations pour la voiture dès que l'on parle de rouler en compétition, donc un minimum de budget qui vas avec ? Après j'y connais pas grand chose Sad.
apparemment la k11 a existé avec un 1.5D
donc tu dois pouvoir courir avec ton auto en F2000 classe 13 def2 (je dis bien dois, je te conseille de commencer par contacter un contrôleur technique ffsa, car le règlement a encore bougé sur ce point en début d'année)

il va ensuite te falloir arceau, harnais(homolog), baquet(homolog), extincteur, coupe circuit, film anti-déflagrant ... (au minimum)
et mettre ton auto au poids: 880kg mini (dommage pour une auto de 775kg d'origine)
et rencontrer un contrôleur technique FFSA pour qu'il te l'homologue (ce qui ne te coutera rien)

sachant qu'ensuite tu vas te retrouver dans la même classe que des mecs avec des saxo "kit-car" et que tu peux uniquement faire de la cote/slalom/rallye (très peu de compétition sur circuit en F2000)

c'est donc (à mon avis) possible, à toi de voir si ça "vaut le cout", mais clairement le règlement FFSA n'est pas adapté à ce genre d'auto "Street-legal"
Ok merci bien de vos réponses je crois je je me contenterais des sorties circuit en loisir et des rassos Sac

Merci !