Japan Car

Version complète : [EK3 d15z6] gros broutage moteur apres refection
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bonsoir la japancar family.

alors voila je vien de finir de remonter le moteur de ma ek3 je l'est démarré bon le ralenti tomber très bas quand je lâcher l’accélérateur (bon sa je pense a l'iacv) mais le vrais problème c'est que des que j’accélère le moteur prend beaucoup de Temp pour accélérer il stagne presque 1 a 2sec en faisant un beuu puis il accélère (genre vrrrrrrrrroap^^) j'ai remarquer de la vapeur qui sortait de l’échappement (c’était le soir il faisait un peut frais) avec une odeur de charbon mouillé mais quand j’accélère sa n'augmente pas (ou du moins j'ai pas remarquer sachant que je suis seul pour accélérer et regarder en même temp).

les travaux que j'ai fait:
changer tout les joints moteur (culasse et queue soupape compris) sauf spy vilebrequin coté distri
nettoyage/décrassage complet du moteur (sa brille maintenant)
rodage soupape
surfaçage culasse
fait une plaque pour supprimé la vanne egr (mais toujour brancher)
bougie neuf.

voila c'est tout, si quelqu'un a une idée de ce que sa peut êtres n’hésite pas. après je sais que sur mon ancienne Nissan quand elle restait sans batterie longtemps, il fallait un Temp de réapprentissage mais Honda je sais pas.

ps: j'avais fait tout ce travail car il avait chauffer plusieur fois sans raison et du coup je me suis dit que j'allais inspecter le moteur mais il tournais impec mais il etait aussi très encrassé.
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j'ai lu sur autodata dans la liste des cause possible il y a la vanne egr qu'en pensez vous? vu que je l'est volontairement obstrué
surement un mauvais calage de la distribution ....gaffe il y a plusieurs reperes sur la poulie d'aac..Wink
Dois y avoir aussi un problème de présentation Wink

Si tu veux des réponse clair commence par te présenter, faire des recherches, qui te permettrons deja de lire les éventuels code erreur que tu pourrais avoir pour trouver un début de réponse a ton problème.
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ah bon? je me suis pas présenté? sa fait 1ans que je suis sur le fofo attendez je vais verifier sa et desoler si je l'est pas fait.
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voila presentation faite, desolé encore pour sa je suis inscrit sur tellement de forum que j'en oublie ma presentation.

donc le calage distri ce matin je l'est refaite avec un ami mécano pour réduire la possibilité d'erreur mais malgres avec verifier le calage pendant 10min avant de remonter au démarrage le ralenti est monter a 2000trs et il y avais pas de compression (peu d'air qui sortait du pot) et cette fois elle etait vraiment decaler d'une dent (vers la gauche)

alors cette fois sois le calage etait bon hier sois j'ai réussi a le redécaler mais dans l'autre sens...

je vais re refaire le calage demain parce que la j'ai la crèves.

que pensez vous pour la vanne egr obstrué? c'est la seule chose que j'ai modifier par rapport a avant le demontage.
Tu devrait la remonter et tu verra si y a une différence.
Comment on fait pour décaler la distri d une dent, y a tellement de repère Sur un moteur Honda!
Comme dis avant sans code erreur ont peut pas trop t aider.
le décalage se fait surement au moment ou ont essaye de mettre la courroie sur la poulie aac et aussi le moteur est légèrement incliné puis la visibilité sur cette poulie difficile de bien voir si les trait sont bien au plans de joint pour les code d'erreur j'ai deja essayer sur mon ex nissan et je me suis dit "fuck it comment ont peut compter les long flash et les court flash sans savoir ou est le début" cela dit je vais quand meme faire un autodiag demain mais je garanti rien.
bon probleme régler apres avoir re recaler j'ai demarrer (presque au quart cette fois contre 1 sec avant) ralenti a 1500 qui est descendu progressivement a 900 donc normal pis j’accélère et plus aucun broutage donc sa devait etres la distri (et j'espere pas une panne intermittente).


sur ce MERCI les amis et alex dit toi que si je suis la méthode (officiel) de montage courroie en passant par la droite (donc par le tendeur) sa me décale toujours la distri a cause du relâchement que sa fait du coté gauche et sa m'ettonnerais qu'il faille faire cette technique en ayant le tendeur relâcher (qui appuye sur la courroie).

encore merci les amis j'espere que l'essai sur route se passera bien.