Japan Car

Version complète : [EC9] intermediaire percé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à vous amis Hondistes ! Je suis l'heureux propriétaire de ma 2eme Ec9 (la première à heurtée un daim la pauvre) elle est très propre mais j'ai l'intermédiaire de percé. J'ai essayé de le réparer avec de la patte expres mais c'est naze ça tient pas. Ma question est simple : que valent les intermédiaires ed7 dispo sur ebay ou encore mister auto (marque bosal,walker entre autres) car j'en ai vu de 40 à 80€ ce qui me paraît peu... mon but étant évidement de laisser passer plus de gaz avec une ligne oem d'ed7 et l'occasion est la ^^ pensez vous que si je pars sur un tel inter qui doit être environ de 40-45 interne je pourrai ensuite mettre[/size][/font] un silencieux inox qui sera forcément plus gros ou me le déconseillez vous ? Dans l'attente de vos réponse je vous remercie d'avance ! Smile
En gros peut on acheter un inter type oem sur ebay en provenance d'Allemagne, royaume uni ou autre ? Si c'est long ? Si çest vraiment la même que dorigine malgrés le prix... voilà.

Merci !

Romain.
oui tu peux y aller,l inter ed7 a juste un diamètre légèrement plus gros que l ec9
(19-03-2015, 20:36:53)ugo59 a écrit : [ -> ]oui tu peux y aller,l inter ed7 a juste un diamètre légèrement plus gros que l ec9

Ah cool merci pour ta réponse Smile Saurait tu de combien la différence est a peu près ? 5mm ? et est ce vrai qu'il n'ya pas mieux pour le d14a1 ? car aprés pour ce qui est des cat-back et collecteurs il y'a foule !! là aussi il y'a un diamètre à respecter pour pas "étouffer" le petit 1.4 ? Ou c'est vraiment une histoire d'intermédiaire ? Dsl de toutes ces questions, mais je n'ai rien trouvé d'assez précis encore sur le net, merci d'avence ! Smile
alors si mes souvenirs sont bons inter ec9 c est diamètre 41mm et ed7 45mm.
l essentiel c est de garder un diamètre constant et pas trop gros sur toute la ligne.
l inter d ed7 fera très bien l affaire,tu rajoute un silencieux ed7 ou ed9 et un collecteur inox 4-2-1
que tu trouvera sur ebay pour pas grand chose.
franchement y a pas besoin de plus.
(19-03-2015, 21:53:51)ugo59 a écrit : [ -> ]alors si mes souvenirs sont bons inter ec9 c est diamètre 41mm et ed7 45mm.
l essentiel c est de garder un diamètre constant et pas trop gros sur toute la ligne.
l inter d ed7 fera très bien l affaire,tu rajoute un silencieux ed7 ou ed9 et un collecteur inox 4-2-1
que tu trouvera sur ebay pour pas grand chose.
franchement y a pas besoin de plus.

Merci ! Smile Donc pour le collecteur je peux mettre un Inox ?? J'ai lu que le OEM du D16Z6 (SOHC) allaut super bien sur le d14... pour toi il vaut mieux quoi ? en sachant qu'une inox sera surement plus léger qu'un stock en plus, je sais pas...
perso je prendrai inox notamment pour le poids et sa ce trouve
facilement et vraiment pas cher sur ebay ou autre.
celui d ed7 oem est pas mal non plus sur ec9 mais il pèse lourd.
(19-03-2015, 22:14:56)ugo59 a écrit : [ -> ]perso je prendrai inox notamment pour le poids et sa ce trouve
facilement et vraiment pas cher sur ebay ou autre.
celui d ed7 oem est pas mal non plus sur ec9 mais il pèse lourd.

ok c noté ! et niveaux perfs à ton avis c'est plutot l'inter, le collecteur qui y fait ? ou le fait d'avoir les 2 ? ^^ Je me souviens sur ma 1ere EC9 j'avais mis juste un silencieux d'ed7 et a ma surprise j'ai eu l'impression d'avoir eu un (très) léger gain de couple, enfin c'était ptet juste une impression mais bon.
le plus gros gain ce fera sur collecteur et inter,après le mieux c est que la ligne soit
la plus homogène possible (même diamètre partout c est mieux).
Ok mais c'est dur de savoir le diamètre d'un collecteur inox no name quand on l'achète, j'ai vu du 50 la plupart du temps... mais bon je pense que ça ira, par contre j'aurai bien mis un silencieux inox ( pour le son Big Grin) mais bon en 45-50 ca va etre chaud...
des collecteurs no name y a plein en diamètre 48 et rien ne t empêche de mettre un silencieux
inox même si c est pas le même diamètre sa montera sans problème.
d ailleurs je vais bientôt me lancer dans la fabrication d un silencieux inox sur mesure
qui aura la même forme que le silencieux d origine ed7
Dac merci ! Après pour l'admission j'ai envie mais je flippe de faire une connerie. J'ai juste vu que mon filtre à air était degeulasse ! Du coup je l'ai viré de la boîte ^^
rouler sans filtre c est un peu dangereux quand même
Pour la boite à air, enlève la petite tôle à l'arriver dans la boite à air, les deux grillages à l'intérieur sur les entrées des carburateurs et supprime la gaine pour l'air chaud.

Avec un filtre neuf ça le fera bien Wink
(19-03-2015, 23:35:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Pour la boite à air, enlève la petite tôle à l'arriver dans la boite à air, les deux grillages à l'intérieur sur les entrées des carburateurs et supprime la gaine pour l'air chaud.

Avec un filtre neuf ça le fera bien Wink

Merci c'est cool ^^ pour les 2 premiers je vois très bien en revanche la gaine pour l'air chaud c'est quoi exactement ??
----------
(19-03-2015, 23:33:46)ugo59 a écrit : [ -> ]rouler sans filtre c est un peu dangereux quand même

Ah et tqt c'était juste pour le test ^^ je vais le remettre après l'avoir nettoyé. Savez ou ou il y'a des filtres "sport" genre green ou KN pour EC9 ? (qui sont de conception assez spécial et assez rare je trouve)
----------
http://www.akr-performance.fr/entre-dair...re-air-214

Ca vous en pensez quoi ?? C'est un filtre d'origine à la con en papier ou un "sport" qui se nettoie ?
La gaine qui part du collecteur d'échappement et qui va jusqu'à sous l'arrivé d'air dans la boite à air.

Je te conseil de bouché la petite durite de dépression qui arrive sur l'espèce de poumon sur le dessus du conduit aussi Wink

Parce qu'il y a un clapet pour "gérer" l'air chaud qui arrive dans la gaine en provenance du collecteur d'échappement..
http://www.akr-performance.fr/entre-dair...re-air-214

Ca vous en pensez quoi ?? C'est un filtre d'origine à la con en papier ou un "sport" qui se nettoie ?
[/quote]
-----------------
ca c est un simple filtre en papier
Merci et pour toi ça vaut le coup de mettre un coton dans mon cas ? Parce que vu la diff de prix entre un papier et un coton... [/size]
je dirai que non ça vaut pas le cout,ça n apportera pas grand chose...surtout vu la différence
de prix.
celui de chez akr est loin d être le moins chère....
Bah il est à 13e mais avec les taxes et les fdp ça le fait à 38... sait tu ou je pourrai en trouver un pas trop cher ? Car dans les boutiques de fournitures auto autour de chez moi ya nada de chez nada, dans les casses pareil . Ils me disent tous la même chose : "oula ça fait des années qu'on a plus rien pour ce modele" :/ triste monde...
la t as le choix et les frais de port sont beaucoup mois chère.

http://www.piecesauto24.com/honda/civic-...ltre-a-air
(20-03-2015, 11:49:09)ugo59 a écrit : [ -> ]la t as le choix et les frais de port sont beaucoup mois chère.

http://www.piecesauto24.com/honda/civic-...ltre-a-air

Merci bcp Ugo je connaissais pas ce site ! Tu me conseille lequel ? Ya que la couleur qui change à part le KN bien sûr ? ^^
----------
(20-03-2015, 10:08:01)MarchoU a écrit : [ -> ]La gaine qui part du collecteur d'échappement et qui va jusqu'à sous l'arrivé d'air dans la boite à air.

Je te conseil de bouché la petite durite de dépression qui arrive sur l'espèce de poumon sur le dessus du conduit aussi Wink

Parce qu'il y a un clapet pour "gérer" l'air chaud qui arrive dans la gaine en provenance du collecteur d'échappement..

Une question, vais je devoir régler mes carbu étant donné qu'il yaura un peu plus d'air frais ?
je te conseil le moins chère,ils sont tous de qualité a peu prés équivalente.
après si y a une couleur que tu préfère...
seul le kn est différent.
pour les carbu je ne sais pas,il faut voir a l usage...
(20-03-2015, 11:57:08)ugo59 a écrit : [ -> ]je te conseil le moins chère,ils sont tous de qualité a peu prés équivalente.
seul le kn est différent.
pour les carbu je ne sais pas,il faut voir a l usage...

Dac merci et à part la couleur des bougies ya quoi comme moyen de savoir si je roule trop pauvre ? (A part serrer le moteur) ^^ plus sérieusement on m'a dit que sur ces keihin le truc compliqué c'était la synchronisation des 2 et que valait mieux éviter d'y toucher, en revanche la richesse ça se fait à la cool, toi t'as un avis la dessus ? Dsl j'en demande bcp lol
tous ce que je peux te dire c est que effectivement la synchronisation
des carbu est délicate et que vaut mieux pas y toucher si t as pas le matos et que tu t y connais pas.
(20-03-2015, 13:04:51)ugo59 a écrit : [ -> ]tous ce que je peux te dire c est que effectivement la synchronisation
des carbu est délicate et que vaut mieux pas y toucher si t as pas le matos et que tu t y connais pas.
Ok bah merci ^^
Alors j'ai encore une question ^^ je viens de me rendre compte que les intermédiaires ed7 à pas cher sur ebay ne sont pas prévus pour d16a9 (non cata et avec 2 silencieux à la place comme sur l'ec9) mais des inter prévus pour d16a8 et 6 (donc cata) voilà donc ducoup je dois me reporter sur une bosal d oscaro pour toi ? Parce que bon si jdois de catalyser voilà quoi jvoudrai pas mettre une ligne encore plus restrictive que ma stock ec9, qu'en pensez vous ?
donne le lien parce que la c est pas très clair
Alors voila :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1-3-1...5af3af9edf


Donc ca ca me parait catalysé


http://www.oscaro.com/silencieux-central...540-789-gt

Et celui la : on peut voir les 2 silencieux. D'ailleurs le con était en promo il l'est plus ^^
Pages : 1 2