Japan Car

Version complète : [MX5 NB] School/Dailyfunnnn
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop yop, après mas petite EJ9 qui m'avait rendu de bon et loyaux services, j'avais envie de passer à quelque chose de plus fun, sans coûter bonbon, et que je pourrais ''préparer'' très soft si j'ai envie de m'essayer au circuit, et comme dis Clarkson... Big Grin

[Image: 208636373b5fb9db3cff7d97e742c9e1298be0b8.jpg]

J'ai eu une bonne occasion d'en avoir une que j'ai du coup saisi. Une des premières NB 1,6, version allemande! Du coup, seuils de portes inox, vrais tweeters, rétro dégivrant, etc... L'ancien proprio était plutôt soigneux avec et a garder le carnet d'entretien. Il a aussi ajouter un Style Bar, ainsi que l'ensemble bois intérieur NARDI. L'intérieur, rien à redire, juste les contours des aérateurs à recoller, un bon nettoyage, refixer deux trois trucs déclipser et c'est bon!

[Image: 2086363550c21d5658f5e180371dd22c1fd62722.jpg]

Niveau carrosserie; la rouille. C'est vraiment sain, surtout pour une mx5, je dois juste refaire l'aile par prévention, avec l'apparition de petites cloques, sinon c'est juste très léger au niveau des évacuations d'eau, et je pense que je ne pourrais jamais rien faire contre ça... Et une drôle de bosse sur la porte aussi (aucune idée de la provenance). Niveau moteur perf, rien de fait, à part des ressorts aftermarket, et des faisceaux d'allumage NGK (les OEM étant l'une des maladie de la mimix).

[Image: 208636366ba7e1d5cb69e6158a26accf0991da46.jpg]

[Image: 808357MX52.jpg]

A faire ; (FAIT / EN COURS / PAS FAIT)
- géométrie 949Racing
- changement des ressorts pour la ré-hausser (je touche à chaque fois mon garage...), sûrement du Eibach en -35 ou -25.
- refaire l'aile (début de rouille) et la porte (bosse)
- installation de barres anti-rapprochement inférieures
- installations d'un arceau et d'une barre anti-rapprochement supérieure avant
- admission complète
- mettre une grille de protection
- inhiber la vanne EGR
Le reste à venir!
Sympa cette MX Smile

ça manque de photos par contre Langue
Elle a l'air propre Wink

c'est donc pour ça l'annonce LBC LOL
(19-03-2015, 18:34:22)Fares-O a écrit : [ -> ]Elle a l'air propre Wink

c'est donc pour ça l'annonce LBC LOL

Oui, avec un arceau, difficile de mettre le style bar LOL
Grave LOL
Hey ! chouette ta NB ! Ton silencieux vient de MX5parts ? Au plaisir de te croiser Smile
Aucune idée, il était déjà là! LOL

Yes ça ferait plaisir, dis moi quand tu es sur un rasso du coin Wink
Chippo Shock

Je savais que t'étais gay !
En effet, très sympa cette NB. Smile
(20-03-2015, 01:59:15)vroomdams a écrit : [ -> ]Chippo Shock

Je savais que t'étais gay !

J'attendais que tu répondes toi tiens LOL

Merci Raph Wink
1ère étape; fiabiliser la voiture! Traitement de la rouille très prochainement, en attendant, c'était à la vanne EGR d'être inhibée! Même si c'est ''moins grave'' sur les essences que sur les diesels, mieux vaut prévenir que guérir. :jap:

Voilà donc la vilaine! Un peu sale d'ailleurs, faut que je nettoie tout ça!
[Image: 208800976198fed349c3802314c9f91133776c3e.jpg]

Mon sponsor aurait pu être le WD40 Languetdr: Je ne sais pas si je suis très peu doué ou complètement nul, mais j'ai eu énormément de mal à dévisser cette fichue vanne EGR!
[Image: 20880096a2af7931f7a90cb3edb0992b005999dc.jpg]

Mais bon maintenant c'est fait et j'ai pu enlever cette vilaine chose :aie:
[Image: 20880095027cd8fd5edb4c3e05fa5b7aac15835b.jpg]

Tout a été remonté niquel, et maintenant mon moteur ne s'empoisonne plus :boxe:
Très jolie cette nb Wink
Archéologue LOL
sympa cet NB ! t'a eu le meme parcours que moi ^^
Je suis aussi passé d'une EJ9 a une mx5 NB (NBFL pour moi) Smile

Vraiment sympa Smile je vais suivre ton topic Smile