Japan Car

Version complète : [EE8] Phase 1/2 : Restauration
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Bonjour A tous,

Je suis ici dans le but de collecter des infos en vue de restaurer ma honda CRX 1.6VTec. de 1991.
Affichant 140000kms au compteur, j'en suis littéralement tombé sous le charme!!!Facepalm ET DONC JE ME LANCE DANS CE GROS CHANTIER!!!!

Elle sort de carosserie dans 2 semaines j 'en posterais les photos.

L'étape suivante consiste à "assainir" mon chassis.
(notamment faire un check-up au niveau silent bloc, train roulants.
Quand je la recupère, je la mettrais sur un pont.
Les SB de bras ar sont HS de chez HS. et ceux des tirant de chasses a l'avant... pareil. vla la stabilité (HS aussi)Facepalm!!

Je suis preneur de tous conseil et information, sur les différents produits et indications. Rien ne m'effraye!!!

Sinon niveau moteur je suis/je pense être à jour, distrib +pao ok, joints moteurs refaits/ vidange regulière à la competition ST 10w40/Vehicule demarre tous les jours.
au 1/4 de tour. Le Main relay fait un peu des sienne mais je lui pardonne à la mémère de 23 balais...LOL

Quelques petites installations simple:

-Collecteur 4/2/1 Hytech
-Carto Spoon avec avance de Vtec -1000tours.
-Ligne SRS- Sortie d'echappement d'origine.
-4 Combinés filetés DK Sport
-4 195/50/15 TOYO T1R sur jantes alu HHAUSEN (que je changerais par la suite)

Voilà je suis pas un fou de la prépa, juste fou de cette caisse... dont je voudrais rallonger l'esperance de vie!!! au passage, j'aimerais lui donner un look assez sobre, peut etre une touche de racing, mais qu'elle garde surtout son aura de maîtresse japonaise!!! ;-)

photos a suivre

BIEN SPORTIVEMENT A TOUS
Bienvenue ici!

Je ne peux que te conseiller de commencer par une restauration châssis avec les silentblocs neuf (OEM ou Energy à toi de voir), rotule de suspension et direction (attention celle là pique!)et de faire une restauration du freinage en démontant les étriers pour changer les joint et tout nettoyer ainsi que des durites (neuve au minimum ou aviation qui apportent un petit plus).

Ensuite changer les amortisseurs par des neufs Wink