Japan Car

Version complète : Mazda 3 2.2 185Ch Sport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des avis.

Depuis quelques temps je veux m'acheter une mazda (CX-7, MX5) mais je suis tombé sur une ocas pas trop mauvaise je pense.
C'est une Mazda 3, 2.2 MZ-CD Sport de 185Ch (Diesel) de 2011 avec 82000Km.

Avec vous des retours sur ce modèle? niveau moteur, électronique, fiabilités?
Et selon vous ça tourne autour de quel prix?

C'est mon premier vrai achat, et vu que j'en aurais besoin tout les jours pour le boulot, je veux avoir des avis sur la voiture.

Merci d'avance.
J'en ai eu une et j'ai été un peu déçu.
La voiture est magnifique, le chassis est génial, c'est fiable, bien équipé et les 185ch répondent bien.

Par contre le FAP est très contraignant à l'usage même quand on roule beaucoup car quand il décide de se régénérer (tous les 4 ou 500km) il ne prévient pas et le fait quand il veut et pour qu'il puisse le faire il faut rester 15 minutes non stop au dessus de 2000tr, donc possible uniquement sur autoroute. J'ai déjà eu le coup de revenir de courses et de prendre l'autoroute pendant 30km pour qu'il puisse terminer.

Un autre truc c'est que les 185ch sont bien présents mais au dessus de 3000tr il n'y a plus grand chose, un vrai diesel la dessus, alors que le 2,2 i-ctdi Honda marche tout le temps.

Pour être passé d'une Civic 2,2 i-ctdi 140ch à une Mazda 3 2,2 mzr-cd 185ch j'avais un peu regretté, l'agrément de la Honda est mieux. Du coup au bout de 9 mois j'l'ai vendu pour reprendre une Civic, mais en essence cette fois et c'est bien mieux.

Pense aussi à la revente, la Mazda est invendable, la concession qui me l'a repris a mis plus d'un an à la vendre alors qu'ils étaient bien placés niveau prix et qu'elle était comme neuve.
Bah justement pour le fap, c'est le principal problème que j'ai vu, j'ai lu que plein de monde était embêté. C'est pour ça que j'ai demandé des avis.

Après la revente, ça à peut être changé, ou ça dépend de la région mais j'en ai vu plusieurs partir assez rapidement dans mon secteur.

J'étais aussi entrain de regardé du côté essence, j'avoue que j'ai pas encore regardé chez Honda, je ne suis jamais monté dedans je ne sais pas si on est aussi bien que dans la mazda et si tu as autant de gadgets. Je vais me renseigné.

Merci pour ta réponse.
La revente c est partout pareil, la mienne a été reprise à Nancy, qui l a vite refourguer à Châteauroux qui l a passé à Toulouse, elle a fait 3 concessions avant d être vendue.

Niveau équipement, Honda ou Mazda ça se vaut
Niveau confort ça se vaut aussi?
Tu as les options du genre fermeture sans clé les sièges baquets, feux xennon etc?
Confort la Mazda est plus ferme mais ça reste tout à fait confortable. Les équipements ça depend la finition que tu prends, que ça soit chez Honda ou chez Mazda
Oki merci Smile[/align]
(24-03-2015, 22:03:21)ChaseAndRoll a écrit : [ -> ]Oki merci Smile[/align]

Salut a toi j'ai une 3 et je peut assuré que c'est une très bonne voiture en 2.2 avec chaine de distri 
Si tu as un soucie de Cap alors supprime le moi je l'ai fait  il faut le faire mécaniquement puis électroniquement et après tu fleurte avec les 200ch