Japan Car

Version complète : enlever son Thermostat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde.
Je viens d'apprendre par mon garagiste que mon thermostat a ete... enlevé... Confused par l'ancien proprio et qu'un connecteur (vers la rampe d'injection) servant à gerer la richesse au ralenti avait ete egalement debranche... Confused Confused Resultat, une voiture qui tourne pas rond.
Est-ce que quelqu'un a deja vu ça? Confused:

Anonymous

perso jamais Shock Shock Shock

la va falloir qu on m explique
deja ce n'est pas bon de retirer le thermostat car ton moteur n'a plus sa plage de température de fonctionnement.Donc tu risques d'avoir un moteur "trop froid" et des indications aux sondes érronées ce qui peux entrainer un ralenti élévé comme lorsque tu demarres le matin pour la 1ere fois.
Par contre méfie toi ,il y a parfois des connecteurs non branchés a cause d'option non présente (clim....) qui accelere le moteur lors de l'utilisations des dites options.Surtout au ralenti pour eviter de chuter trop bas en régime.
Sur la rampe d'injection (entre la rampe d'injestion et la culasse), il y a un espece de boitier cylindrique legerement dore tres visible, c'est ici que le cable etait debranché
le boitier cylindrique dont tu parles sert uniquement pour le demarrage a froid
c'est l'enrichisseur,ca n'influe en rien que ton moteur ne tourne pas rond a chaud

par contre remet vite un carlostat
Le probleme, c'est que sans le calorstat, le moteur ne montait jamais en themperature, donc le cable deconnecter sur l'enrichisseur l'empechait peut-etre de fonctionner correctement?
En ayant rebranché ce connecteur, le regime de ralentit grimpe à 1500,2000tr/mn.
est-ce que pour vous, l'absence du calorstat explique le fait que mon moulin ne tournait pas comme il faut?

Anonymous

un moteur qui reste froid ne peut pas tourner comme il faut en effet
alors ca plus le cable deconnecté...ca aide pas
Remet un calorstat sinon ton moteur aura un ralenti toujours trop haut puisque pas à la bonne temp de fonction.