Japan Car

Version complète : Bonjours à tous [Civic EG6]
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Bonjour, je m'appel Kilian, j'ai 18ans et je suis passionné de voiture. J'ai conduis pendant 6mois les voitures de mes parents dont une mini cooper et une VW Sharan. Cela fait un moment que je veux avoir ma propre voiture et donc j'ai décidé de m'orienter vers une Honda Civic Eg6. Je sais que beaucoup de gens vont me dire que 160ch pour première voiture c'est allé droit au suicide etc. Tout les arguments que je pourrais donné risque de ne servir à rien. J'aime les belles voitures et je sais me contrôler, quand on travaille dur pour se payer sa voiture, on fait attention à ne pas l'exploser.
Je voudrais savoir ce que vous pensez des EG6 et quels amélioration pourrais-je faire.
Tout d'abord j'avais pensé au suspension et aux jantes pour faire la main avec les 160ch et par la suite pourquoi pas passer à des modifications moteurs. J'aimerais connaître votre avis par rapport à ça.
Bienvenue ici Kilian.

Si tu as 8000€ à mettre dedans et la moitié en plus pour trouver une assurance alors tu peux prendre une EG6 quand à la modifiée, fait en sorte de pas te sortir avec au premier virage en étant d'origine et avise ensuite.
Salut Killian et bienvenu Wink

Ma première voiture a été une EG6, je l'ai toujours, ca fait 5 ans et avec elle j'ai appris la mécanique, la piste, et tellement plus! Si ca peut faire taire les sceptiques qui pensent que c'est du suicide en 1ère voiture LOL

Pour ce qui est des améliorations, c'est un très vaste sujet (celui de mon EG fait 50p et je n'ai pas encore fini Sac ) alors je vais résumer ma vision des choses:

1. Quelle utilisation veux-tu faire de ton EG ? C'est la question la plus importante à laquelle répondre.
Si utilisation arsouille/piste, voir les points suivants.
2. optimisation chassis
3. optimisation freinage
4. optimisation transmission (boite un poil plus courte, comme celle d'ITR avec 4ème et 5ème rapport de boite Civic VTI)
5. Ne rien toucher au moteur, c'est bien suffisant et sans budget ou connaissance/expérience, ça ne sert pas souvent à grand-chose...

Hésite pas à faire des recherches ou à parcourir les postes de présentation des EG6, EK4, ITR, il y a mine d'info sur le forum Wink

Tu nous fais une petite présentation dans la section "Présentation de ma voiture" ? Big Grin

EDIT: Niko, un peu plus de modération ne ferait pas de mal Wink Mais sur un point, Niko a raison: optimiser une sportive de 20ans coute, surtout si tu veux un minimum de qualité...
Bonjour.
En parlant de modération ....

Nous sommes ds la section presentation, il existe une section mécanique Honda pour les questions techniques.
Et un sujet qui traite des désirs automobiles :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE


Merci.

OF
(25-03-2015, 20:16:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Bienvenue ici Kilian.

Si tu as 8000€ à mettre dedans et la moitié en plus pour trouver une assurance alors tu peux prendre une EG6 quand à la modifiée, fait en sorte de pas te sortir avec au premier virage en étant d'origine et avise ensuite.

J'ai peut-être oublier de préciser que j'habite en Suisse, je ne connais pas les prix d'une EG6 en France. Mais ici ça tourne entre Fr. 7000.- et 4000.-. Mais c'est vrai qu'en assurance…
Et t'inquiète pas, il y a pas de raison que ça arrive.
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(25-03-2015, 20:23:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Killian et bienvenu Wink

Ma première voiture a été une EG6, je l'ai toujours, ca fait 5 ans et avec elle j'ai appris la mécanique, la piste, et tellement plus! Si ca peut faire taire les sceptiques qui pensent que c'est du suicide en 1ère voiture LOL

Pour ce qui est des améliorations, c'est un très vaste sujet (celui de mon EG fait 50p et je n'ai pas encore fini Sac ) alors je vais résumer ma vision des choses:

1. Quelle utilisation veux-tu faire de ton EG ? C'est la question la plus importante à laquelle répondre.
Si utilisation arsouille/piste, voir les points suivants.
2. optimisation chassis
3. optimisation freinage
4. optimisation transmission (boite un poil plus courte, comme celle d'ITR avec 4ème et 5ème rapport de boite Civic VTI)
5. Ne rien toucher au moteur, c'est bien suffisant et sans budget ou connaissance/expérience, ça ne sert pas souvent à grand-chose...

Hésite pas à faire des recherches ou à parcourir les postes de présentation des EG6, EK4, ITR, il y a mine d'info sur le forum Wink

Tu nous fais une petite présentation dans la section "Présentation de ma voiture" ? Big Grin

EDIT: Niko, un peu plus de modération ne ferait pas de mal Wink Mais sur un point, Niko a raison: optimiser une sportive de 20ans coute, surtout si tu veux un minimum de qualité...

Merci bcp ça fait plaisir de voir ce genre de personne.
Je crois qu'on va changer de section pour parler du reste. ahah
Bienvenue. Jeune permis ma première voiture fût une 205 GTI 1L9 légèrement préparée et assurée à mon nom. Mais crois moi, parfois l'enthousiasme prend le pas sur la raison Wink
(25-03-2015, 20:23:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]EDIT: Niko, un peu plus de modération ne ferait pas de mal Wink Mais sur un point, Niko a raison: optimiser une sportive de 20ans coute, surtout si tu veux un minimum de qualité...

Il n'avais pas préciser qu'il venait de Suisse, ce qui change par conséquent la donne et donc mon commentaire. Wink