Japan Car

Version complète : [Ek4] étrange elle cale tous les 5km
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Bonsoir a tous, mon EK4 a calé (puis impossible de démarrer) il y a 2 semaines alors que j'étais sur la reserve et j'ai pensé à la panne d'essence... J'ai remis 5 litres puis je suis reparti a la maison le lendemain seulement car n'a jamais voulu redémarrer sur le champ. Rapatriée, elle est resté garée 1 semaine et lundi dernier je tente de la démarrer et même symptômes:
- demarreur Ok
- batterie Ok
- j'entends le bzzzzz de la pompe a essence au contact
=> sauf qu'elle part pas.

Je me dis qu'il y a toujours pas assez d'essence puis je remets 5 litre via jerrican: Idem elle partira que le lendemain...

Ce matin je la prends et elle démarre puis cale après 5 km, heureusement a proximité d'une station essence. Donc j'arrive a la pousser puis je fou 20 litres et elle repartira que 6 heures après... Je reviens avec et rebelote après 5 km elle cale pas très loint de chez moi...

Conclusion: J'ai commandé un filtre a essence chez yakarouler mais voyez-vous autre chose car la je suis perplexe !!??
j ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années sur ma prelude jusqu au jour ou elle
n a plus redémarré.
conclusion,les symptômes venaient de l allumeur qui rendait l âme,plus exactement le module
d allumage.
Oui on dirait que tu n'as plus du tout d'allumage , je ne sais pas par contre sur le B16A2 si il y a un main relay , contrôle le en même temps et remplace tes bougies...
Bonsoir, j'ai pensé a l'allumage mais elle ne donne pas de signe de faiblesse a ce niveau: Bougies récentes, tête + doigts d'allumage neuf, démarreur OK, main relay vérifié... Je vais vérifier le module mais qu'est ce que tu entends précisément par la ?

Ce qui est est troublant c'est qu'elle s'étouffe systématiquement après 4/5 km et dans l'interval de temps elle démarre au quart de tour !? Je vais changer en parallèle le filtre a essence puis vérifier la pompe...
Je pense également à l'allumeur que j'aurais changé de suite (ou essayé celui d'un pote par exemple). Le module se trouve dans l'allumeur. Les fils de bougies ont été changé également ? En tous cas selon les symptômes je doute que tu es un problème au niveau de la pompe à essence, ou filtre à essence, ou injecteur ... Lorsqu'elle ne démarre pas tu entend toujours le "Bzzzz" lorsque tu met le contacte ? Si oui, le main relay est OK.
Petite question toute bête, tes masses moteur sont bien serré dans la baie moteur ?
J'etais en deplacement et je suis revenu la semaine derniere ; donc pas d'amelioration apres changement de la tete d'allumeur et du doigt d'allumage. C'est meme pire puisqu'elle ne demarre plus Sad

Je sais pas ou est le module dans l'allumeur, vous auriez une photo ?
Tu as controlé ton main relay?
Il faudrait que tu puisse répondre a mes questions stp Smile