Japan Car

Version complète : [Ek4] Distri fini, Ligne reçu, sa continue...
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(11-04-2015, 14:22:06)Alex586 a écrit : [ -> ]Mets un gros tournevis ou chasse goupille dans un des trous de la poulie de façon à ce qu'il se bloque contre ton longeron quand tu dessereras.

Ensuite rallonge, chandelle pour caler les rallonges et barre de 2m puis roule ! Approuver hier encore sur l'Ek de mon pote Wink

Sur ek4 il y a pas de trous sur la poulie damper.
Soit tu prends l'outil avec emprunte hexagonale soit bloquer le VM ( solution que je recommande pas car risquée )
Moi quand je galère je vais vite débloquer ça chez le garagiste en face de chez moi
ma technique être 2 , un passe la 5ème et freine fort et l'autre desserre l'écrou de la poulie damper avec une grande clé , tu sens l'effet ressort de l'embrayage c'est normal!

J'avais fait comme ça sur mon crx avec juste un cliquet (pas de rallonge) , j'étais accroché à la traverse avec le pied sur le cliquet et en poussant très fort je l'ai eu!!!
pourquoi la cinquieme ?
Oui enfin parfois c'est bloqué bloqué hein.
J'ai eu le cas sur le Cr-V d'une connaissance, avec le bloc poulie Honda, 2 mètres de rallonge, j'ai éclaté un sacré nombre de douilles, de carrés et tordu pas mal de barre avant d'y arriver.
Et c'était de l'outillage Facom pro, puisque j'étais dans un garage.
(12-04-2015, 09:22:42)sapporo13 a écrit : [ -> ]pourquoi la cinquieme ?

pour diminuer l'effort sur les freins car pas d'assistance au freinage puisque le moteur est éteint , si tu le fait en 1ère même en freinant fort les roues risque de tournées et donc le moteur va tourné et non la vis que tu veux desserrée! en 5ème tu diminue le couple que tu envois aux roues donc plus facile à freiné
ya cas se mettre au point-mort alors !!
(12-04-2015, 21:52:15)sapporo13 a écrit : [ -> ]ya cas se mettre au point-mort alors !!
T'es sérieux là ?
Salut tous le monde Big Grin

Merci pour les coms, alors j'ai reussi a la débloqué, en mettant une partie d'une serre-joint dans la partie demarreur et en forcant un peu sa se débloque, donc la je suis entrain de tous demonter la distri, des support et autre afin de tous remettre a propre !

je posterai des photos tout à l'heure
Alors voici avec quoi j'ai debloquer l'ecrous tous se que tous le monde a dans son garage Langue

[Image: 59092720150413153553.jpg]

j'ai meuler le serre joint pour qu'il "s'emboite" dans les dents du VM on force avec une rallonge et hop LOL

[Image: 82938420150413153607.jpg]

j'ai demonté tous les support ainsi que le compresseur de clim pour tous néttoyé car sa a pas mal rouillée a cause du sel et de la neige ... 20 ans du coté de grenoble sa se paye sur les matériaux de m****..

[Image: 84240920150413173111.jpg]

j'ai reperé la courroie et les poulie ainsi que le pignon afin de remonter la prochaine facilement, mais alors elle est completement détendu je pence qu'elle est vraiment fatigué deja les crans sont ronger, elle est éffilé a des endroits ... je pence quelle a 165'000km

[Image: 36171020150413180336.jpg]

[Image: 27942620150413180248.jpg]

En Stand by Smile

[Image: 42185220150413173055.jpg]
Nikel tous ça!
Petite question ? Quelle est la marque de ta barre anti rapprochement ? Merci
(13-04-2015, 20:33:36)alex1135 a écrit : [ -> ]Nikel tous ça!
Oui pour l'instant tous se passe bien LOL
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(13-04-2015, 20:42:12)Damsone a écrit : [ -> ]Petite question ? Quelle est la marque de ta barre anti rapprochement ? Merci

C'est OEM Rolleyes c'est celle d'origine
Excuse moi de ne pas tout savoir Big Grin ,je connais l'origine de la mienne maintenant identique à celle ci Wink
(13-04-2015, 22:15:09)Damsone a écrit : [ -> ]Excuse moi de ne pas tout savoir Big Grin ,je connais l'origine de la mienne maintenant identique à celle ci Wink

Je t'excuse, tous le monde ne connais pas tous et moi je suis trés loin de tous savoir Smile

la preuve tous se que j'ai fait aujourd'hui je ne l'ai jamais fait auparavant Big Grin
pourquoi marquer ta distrib alors qu'il y a un beau marquage tout fait d'origine?
Je n'ai aucun repere d'origine sur la courroie, puis j'en ai fait pour pouvoir remettre la courroie identiquement dans la meme position Big Grin
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Donc des petites new'z Big Grin

j'ai terminé le montage de la pompe a eau ainsi que Courroie et tendeurs LOL

[Image: 72073620150414143409.jpg]

Puis j'ai attaqué le ponçage, et rustol pui peinture des differents support car certains etaient vraiment rouillés

[Image: 32666120150414172249.jpg]

Puis j'ai aussi repeint le support moteur ainsi que le support de boite

[Image: 61977920150414145340.jpg]

j'ai démonté ainsi que les 2 SB de couple car ils sont trés fatiguée, donc je les ai remplis de Colle a Tuille donc sechage 24H pus peinture

[Image: 36565520150414172307.jpg]

[Image: 65232620150414174106.jpg]

Donc voila STD BY pour aujourd'hui

[Image: 84242020150414153049.jpg]
sur la courroie non mais sur le bloc et les poulies oui
Bon des petites photos de la matinée,

Alors voici la ligne complete bonne finition, mais le silencieux beaucoup trop gros donc OBX Twin loop a venir Big Grin

[Image: 39193620150415110802.jpg]

J'ai repeint les SB de couple manque plus qu'a attendre qu'ils soient totalement sec et apres go pour le remontage

[Image: 29787520150415123404.jpg]
Ca va vibrer !! Smile Sinon good job !! Le silencieux avait l'air bien il ressemble étrangement au mien ??
(15-04-2015, 19:14:34)Damsone a écrit : [ -> ]Ca va vibrer !! Smile Sinon good job !! Le silencieux avait l'air bien il ressemble étrangement au mien ??

Bin perso je le trouve un peu gros et j'ai peur que sa face un bruit de malade .... a voir
Et pour ce qui est des vibrations je ne pense pas en avoir car la colle est quand meme souple donc a voir aussi Huh

Donc je lui monte des courroies accessoires neuves Big Grin

[Image: 12015420150415145518.jpg]

j'en ai profité pour grater la rouille, passer un coup de Rustol, puis peinture (on voit le trou sur le bas de l'aile)

[Image: 40658720150415184745.jpg]

Rendu avec le silencieux et sourdine

[Image: 20408620150415192657.jpg]

Demain je soude le collecteur, puis je le remonte et purge de l'eau voila tous sera fais Big Grin
J'attend de voir le rendu final Yes
Super boulot , allez supprime nous cet essuie glace arriere !!
Et une lame au pare choc arriere ! Wink
(15-04-2015, 21:51:40)Damsone a écrit : [ -> ]Super boulot , allez supprime nous cet essuie glace arriere !!

Merci et non je le garde Big Grin
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(15-04-2015, 21:53:11)Nathan72 a écrit : [ -> ]Et une lame au pare choc arriere ! Wink

j'aimerais mais le probleme, c'est que avec ce lance patate plus rien ne passe Facepalm
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Bon, j'ai tous fini tous fonctionne trés bien, juste revoir les tensions, des deux courroies ..Sac et oui j'ai supprimé la clim car sa ma soulé mdrr Big Grin

[Image: 47751220150416171429.jpg]

Bon teste de la ligne et sa fait trop de bruit et casserole en plus donc silencieux a jetée mdrr Rolleyes
Voila, petite photo pour le plaisir

[Image: 58509020150416171503.jpg]

Demain shooting aprés lavage car elle est crade Sad
C'est dommage de l'avoir enlevé et gardé cet essui glace qui ne sert a rien Sac... sinon c'est propre Wink
(16-04-2015, 20:39:23)Damsone a écrit : [ -> ]C'est dommage de l'avoir enlevé et gardé cet essui glace qui ne sert a rien Sac... sinon c'est propre Wink


Ouais on va dire sa Big Grin merci Wink

PS: j'aurais plus besoin de la clim c'est sur j'ai trouver du taff du cotée de Annemasse (74) Donc la Clim OSEF Shock
Ca ne sert pas qu'a rafraichir , mais à désembuer très rapidement par exemple Wink enfin maintenant qu'elle est démontée le problème ne se pose plus Smile

Tes supports moteurs ca donne quoi?
quand tu démonte tu blague pas toi Big Grin tout ca va lui faire du bien.
moi quand j'avais fais la distri du b16 juste après j'avais remarqué un poil plus de watts.
Tout s'arrete la mise en vente de l'EK pour projet Immobilier Big Grin
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