Japan Car

Version complète : [EH6] Vibrations à 110 après changement Suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Le weekend dernier j'ai changé les suspensions de ma del sol pour des b8 avec du -30 de chez eibach, et depuis, à partir de 110, j'ai un tremblement (très léger) dans le volant qui s’accentue en augmentant la vitesse et qui se ressent aussi jusque dans le fauteuil.
La voiture ne tire ni a gauche ni a droite
J'ai verifié les serrages, remis la voiture sur cric a la recherche d'un éventuel jeu quelque-part, rien.
Dans le doute, je vais faire équilibrer les roues mercredi (eventuelement un para aussi) mais j'ai peur que ça ne soit pas ça (ou alors j'ai pas vu un plomb partir quand j'ai démonté le weekend dernier...)
Dernier détail, j'ai un sb a l'avant droit craquelé, limite fissuré, mais ce avant les vibrations...

Des idées de ce que ça pourrait être ?
pour avoir ete dans le metier qq temps, un vibration à 110 c'est un defaut d'equilibrage à l'arriere, soit une jante arriere qui aurait pris leger coup !
Tu n'aurais pas inversé les jantes? Wink

Au passage, si tu comptes faire un para dans un avenir proche, remplace le SB craquelé, c'est une piece a 20 balles mais qui t'obligeras a "refaire" un nouveau para suite a son remplacement.
Ce serait con de le faire faire deux fois
les silent bloc ont bien été serré roue au sol ?
Merci pour vos réponses. On va voir ce que donne l’équilibrage tout a l'heure du coup, puis sur un pont je pourrait eventuellement mieux voir que sur crique si il y a un truc qui cloche.
Pour les jantes, impossible d'avoir inversé, j'ai fait amorto par amorto ^^.
Ah oui bien vu, je vais commander sb du train avant avant de faire ça Wink
Les silent blocks arrières serrés au sol oui.
J'ai repris la voiture sur l'autoroute la, vers 130 on distingue bien le tremblement, ça fait un peu comme s'il y avait une irregularité sur la roue
Bon ptit soucis de gestion du temps avec le garage, pas fait l'equilibrage. Mais après plusieurs essais par différentes personnes les avis convergent vers l'equilibrage des roues arrière comme tu l'avais suggéré moultipass ! Verdict la semaine prochaine. Et de là a savoir pourquoi elle se serait déséquilibrée...
Effectivement il manquait un peu a chaque roue ! Et du coup ça se ressentais d'avantage avec les nouveaux amorto plus durs/plus bas