Japan Car

Version complète : [EG6] Surchauffe b16a2 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous .
Comme le titre l'indique j'ai un gros problème de chauffe sur ma eg6 de rallye , il y a 8 jours je suis allé faire des essaie juste avant la reprise du championnat , ceux ci était tres concluant , seulement voilà ce week end lors de la première manche du championnat la voiture c'est mise a chauffé des le troisième tours ! il y avait tellement de pression que le liquide c'est vider par mon bouchon de vase d'expansion et les durites etais toute gonflée ... Arrivé dans mon stand au ralentie la voiture est redescendu a 90 ! A ne rien y comprendre , celle ci ne bulle pas par le vase donc pas de joint de culasse , le moteur est neuf ...
Salut , ton probleme ressemble a 99.99% a ton thermostat qui reste bloquer en position fermé , change le et tu verra que sa ira mieux Big Grin
J'y est bien pensé mais étant donné que ma durite supérieur et inférieur etait chaude toute les deux j'ai vite abandonne cet idée ... Mais je vais tout de même le démonter Wink
Demonte le , je suis sur que c'est ton lui qui reste bloquer ouvert ou semi ouvert
tu veux dire fermé ou semi-fermé !!!
Je démonte ça se soir et je vous redis , mais je n'y crois pas ...
----------
Car ma durite inférieur ne devrais pas chauffer ci celui ci ne s'ouvrait pas correctement ...
ta pompe a eau est neuve aussi?
circuit bien purgé?
radiateur pas bouché?
voila quelques piste si ca peut t'éclairé à moins que tu ne l'ais deja verifié
bon courage
Pompe à eau en parfait état
Circuit correctement purgé
Le radiateur je ne peux te dire :/ .. Mais ce qui est étrange est que j'ai rouler plus de 40 tours il y a 8 jours lors de mes essais et la voiture n'a jamais dépassé 90• . Et la je reviens sur le meme circuit avec la meme voiture ( meteo pluvieuse) en ayant apporté aucune modification... Et je ne peux pas faire plus de 3 tours en tirant dedans sinon elle monte jusqu'à la zone rouge ...
Le radiateurs se serait il boucher entre temps ?
Le liquide de refroidissement est il de trop agressif et a stagné il aurait abîmé mon radia ?
Pourquoi redescend elle aussi tôt que je me met au ralentie ...!
La prochaine manche du championnat est dans 3 semaine , et je compte bien recupere les point que je n'ai pu avoirs ce week end !
A part cette chauffe la voiture marche tres biens puisque nous étions premier ..?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci aussi de poster dans la bonne sous-section (Civic dans ce cas), je déplace le sujet, merci de faire attention à l'avenir Wink

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
est ce que ton radiateur ce déclenche bien ? Sonde ECT en panne ? ça m'est arrivé sur EK3 , en hiver elle chauffais jamais, au bout de 2 ans j'ai mis le nez dedans est le calorstat était HS , je l'ai changé et nickel ! Sauf que je faisais que du petit parcours, et le jour ou elle a fait de la ville pouf le radiateur à percé et elle c'est vidé de son LDR ! Bilan la sonde du déclenchement du radiateur ECT HS en plus du calorstat , voila si ça peut t'aider
ouai c'est ce que j'ai dit , calorstat HS , se qui m'indique qu'il ne doit pas être ouvert a 100% , ni fermer a 100% , c'est le faite que quand il a ralentit sa température est redescendu , si son ventilo était aussi HS , la température d'eau ne serais jamais redescendu y compris au ralenti
(31-03-2015, 08:23:59)Eg6 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous .
Comme le titre l'indique j'ai un gros problème de chauffe sur ma eg6 de rallye , il y a 8 jours je suis allé faire des essaie juste avant la reprise du championnat , ceux ci était tres concluant , seulement voilà ce week end lors de la première manche du championnat la voiture c'est mise a chauffé des le troisième tours ! il y avait tellement de pression que le liquide c'est vider par mon bouchon de vase d'expansion et les durites etais toute gonflée ... Arrivé dans mon stand au ralentie la voiture est redescendu a 90 ! A ne rien y comprendre , celle ci ne bulle pas par le vase donc pas de joint de culasse , le moteur est neuf ...
+1 avec Splinter, je pense qu'au calorstat à changer.
Apres démontage et teste de celui ci ce n'est pas le calorstat , il s'ouvre correctement ..
----------
Apres démontage et nettoyage du radiateur ( qui est en parfait état ) le problème ne semble pas résolue ...
tu as moyen de monitorer l'ECU via du datalog?

comme le dit thomasEK3, peut être la sonde ECT qui est mal branchée ou commence à être HS, donc indiquerai surchauffe tant que non connectée.
ça se verrai au datalog car la température vu par l'ECU ne serait pas dans le rouge contrairement au TdB
Il faut que tu verifie ta sonde qui met en marche le ventilateur, je crois qu'elle est sur le bloc du thermostat,

Purge a re-verifier quand meme aussi, et niveau température d'huile tu prend combien ?
Si c'était cette sonde elle me ferait perdre du liquide j'usqu'a ne plus en a avoir ? Je n'ais ps la sonde qui met en marche mon ventile ( voiture de rallye ) je l'ai donc brancher sur interrupteur , je ne peut te dire pour la température d'huile :/ ..
Une voiture de rallye sans mano de température d'huile ou eau?
Pour information l'indicateur sur le compteur Honda c'est vraiment de la daube depuis que j'ai brancher les manos jai compris que même plus on peut s'y fier!!
Oui fin là pour se vider de son liquide par le bouchon du vase d'expansion la sonde de température disait vraie , en deux ans je ne m'en suis encore jamais plein... Mais bon a savoir quel ne sont pas top ? , je vais en faire installer d'autre ? .
Quand tu a surchauffé tu avais bien ton ventilo en marche forcé alors ?

Possible que t'on huile a beaucoup chauffée et réussi a fair surchauffer ton LDR, ca m'est arrivé sur la mienne sur piste j'avais l'huile a 135° et l'eau a 100° (donc ventilo en marche) alors que je roulais! De retour au paddock tout est rentré dans l'ordre...
Essaye de poser un calorstat qui s'ouvre à une température plus basse ?
L'huile est neuve , elle a seulement 50 kilomètres :/ ... Le calorstat je vais le faire enlever comme ça plus de soucis avec celui ci , nous ferrons chauffer la voiture avec plus longtemps avant de partir rouler .
La pause d'un mano de température d'huile serait bien aussi... et tu verra trés vite qu'un radiateur d'huile n'est pas du luxe non plus lol

Ton moteur est neuf mais stock ? ou modifier avec rupteur décalé, gros AAC gros pistons etc ?
C'est clair que ça ne serait pas un mal de mettre un radia d'huile avec plaque thermostatique et des manos pour controler tout ça !
Pour le thermostat, tu peux percer quelques trous autour, comme ça, tu laisses le clapet, mais tu as une pseudo sécurité, c'est ce que j'ai fais sur ma pistarde et je n'ai pas à m'en plaindre.

Par contre, pour le problème de refoulement, je ne peux te dire si tu es sur pour le thermostat.
J'ai ma vieille qui a le même soucis, je suspecte limite le JDC, mais même sympthome, en utilisation routière à 90 ou en dessous, pas de soucis, au dessus ... Ca refoule et le changement de thermostat n'a rien changé.
Huh La dernière fois que j'ai eu ce soucis avec des durites dur comme du béton c'était un problème au niveau de la culasse mais ... Moi j'ai pas pu redémarré LOL
Je ne pense pas celle ci a été éprouvé ...
Donc en récapitulatif il faut que je vérifie :
Sonde ECT ?
Changement de liquide de refroidissement ?
Et ensuite ?
Ta pompe à eau Wink
Il ya 3 sonde d'eau celui du calorstat pour envoyer le signal 12 v (qui fait office d'interrupteur) au relais qui revoi le signal au ventilateur
Une sonde à 1 fil sur le bloc qui renvoi le signal au compteur
Et une autre pas loin de celui à 1 fil qui a 2 fil qui renvoi le signal à lecu

Essayé de changer le liquide oui et refait une purge
Comment procede tu pour la purge?
De toute façon le jour où tu va installer mano pression et température huile tu va être vite surpris!!!
3 tours à fond sur circuit et 130 degré en huile avec ventilateur en marche forcé !!
Va faire un tour sur mon poste il ya eu une discussion à ce sujet et c'est intéressant les différents point de vu entre radiateur d'huile et plus grosse modine !!
(01-04-2015, 09:11:13)lethallunacy a écrit : [ -> ]Ta pompe à eau Wink

+1
déjà vécue, l'hélice casse au niveau de l'axe j'avais les mêmes symptômes
(31-03-2015, 11:05:29)Eg6 a écrit : [ -> ]Pompe à eau en parfait état
Circuit correctement purgé
Le radiateur je ne peux te dire :/ .. Mais ce qui est étrange est que j'ai rouler plus de 40 tours il y a 8 jours lors de mes essais et la voiture n'a jamais dépassé 90• . Et la je reviens sur le meme circuit avec la meme voiture ( meteo pluvieuse) en ayant apporté aucune modification... Et je ne peux pas faire plus de 3 tours en tirant dedans sinon elle monte jusqu'à la zone rouge ...
Le radiateurs se serait il boucher entre temps ?
Le liquide de refroidissement est il de trop agressif et a stagné il aurait abîmé mon radia ?
Pourquoi redescend elle aussi tôt que je me met au ralentie ...!
La prochaine manche du championnat est dans 3 semaine , et je compte bien recupere les point que je n'ai pu avoirs ce week end !
A part cette chauffe la voiture marche tres biens puisque nous étions premier ..?
pour être sur de ce que tu dis en parfait état tu as verifier ?
c'est une doltz ou oem honda ?