Japan Car

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Bonjour Japaniste!

Je viens de regarder les 100NX et je trouve ça sympa. On peut vite lui donner une gueule sympa et ça m'a l'air robuste d'après ce que j'ai lu.

Donc, est-ce que vous pourriez me dire les points forts/faibles de la voiture, a quoi il faut faire attention lors de la vente et de l'entretien, et partagez vos avis si vous en avez un !

Merci les gars, a très vite!
Personne?
Points faibles : souvent massacrées par des "as" de la choucroute tuning, et parfois entretenues à l'arrache par leurs proprio car "c'est du solide les moteurs japs".
A vérifier aussi, les joints si modèles targa.

Point fort : le targa ça peut être cool pour un daily Wink
C'est quoi la différence entre une targa et une normal? Le toit escamotable? ^^
Oui LOL c'est le principe du targa Wink

Google est ton ami aussi hein Wink

Toujours pas trouvé de voiture depuis septembre avec toutes les questions que tu as posé ici ?
Bah disons que les moyens financiers sont TRES légers du coup je passe a coté de pleins de trucs ^^
Et j'avoue que je viens de voir une 100NX pas cher qui a l'air de valoir le coup, enfin j'en ai vu 2 pour etre exact. Et j'aime bien la bouille de la nissan, et j'ai pas envie de faire comme les hondaïste même si les civics sont cools, j'ai envie de pas trop payer cher, me faire la main mécaniquement sur une caisse, et me faire plaisir un minimum Smile
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http://www.leboncoin.fr/voitures/758547660.htm?ca=2_s : Celle qui m'interesse le plus mais la personne ne réponds pas --'

http://www.leboncoin.fr/voitures/772208954.htm?ca=2_s : Peinture vieillote, mais je m'en fous, il y a qu'un moteur electrique de vitre à changer et est vraiment pas très loin de chez mon père
La 2ème me parait chère pour une 100nx, à ce prix là je pense que tu peux trouver mieux, en plus la carrosserie est vraiment en mauvaise état (le pare choc est à changer). Un moteur de lève vitre ça peut vite couter chère (dans les 90-100€ sur Civic avant 2000 par exemple).

La première est sympa en effet, j'avais les mêmes jantes sur ma Civic elles rendent bien. Par contre elle a des bornes quand même. Je ne connais pas du tout la fiabilité de ce moteur.

Dans tous les cas sur des voitures de ce kilométrages attend toi à beaucoup de faux frais (silentblocs, cardans, courroie, bougies, etc...)
Pas des grosses dépenses, mais mis bout à bout si l'entretien n'a pas été assez rigoureux avant, ça peut vite te couter du temps et de l'argent...
Les 100nx ont pas une distri a chaine???
Perso la 2eme ben trop cher, une 100 c est 1000€ maxi après 1500€ pour la version vti pourquoi pas.
Une Civic vaut pas cher, ca dépend a qui tu l achète.
Je ne sais pas si c'est une chaine sur 100nx, dans tous les cas il y aura toujours au minima un contrôle à faire de ce coté là même si c'est une chaine Wink
En effet, car quand tu lis les annonces souvent tu vois " distri a chaine aucun entretien"LOL
De part chez moi, je vois beaucoup de 100nx a la casse, avec carrosserie en bonne état donc de la pièce y en aWink
A bon? Si il y a des pièces c'est mieux ! LOL

Je ne savais pas, je pensais que c'était la juste limite pour une 100NX 1k5€
Y en as beaucoup a 1000€, j en cherchais une pendant un temps mais je voulais vraiement la gti.
C'est interessant parce qu'on peut vite faire quelque chose d'inbteressant avec cette auto.

Sinon, la blanche a visiblement le cardant gauche à changer simplement
il y a 3 moteurs et ils sont tous à chaine de distribution

le GA16DS 1.6 CARBU 90ch a évité vu ça consommation équivalente au 2.0
le GA16DE 1.6 injection 100ch l’idéal pour un petit budget, fiable et économique

et la version GTI SR20DE 2.0 injection 143ch

surveillé l’étanchéité du toit, vérin de hayon qui fatigue et corrosion
Ce serait la 1.6 injection justement
Merci seb
de rien

celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/772208954.htm?ca=2_s
doit être sur leboncoin depuis 1an 1/2
je l'avais vu à l'époque ou je cherche une petite voiture
Tu es sur de ce que tu dis? Ca fais aussi longtemps qu'elle y es? O..O
Bah 1500 boules avec des défauts annoncés, forcément ça se bouscule pas au portillon.
Bah justement je pourrais jouer là-dessus! Faire beaucoup baisser le prix ^^
C'est sûr que le point fort de cette voiture c'est le prix! On en trouve pour vraiment pas cher...

Par contre il faut aimer la face avant et le "T bar" du toit...
C'est une histoire de goût Wink.
Honnetement, vu ce que j'ai vu comme perfectionnement, ça peut donner quelque choses de bien!
(02-04-2015, 15:32:51)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu es sur de ce que tu dis? Ca fais aussi longtemps qu'elle y es? O..O

je suis sur de moi, je reconnais les photos
MErci mec, je vais pouvoir voir faire des négociations!
J'ai eu le mec de la 100NX blanche au téléphone. Il me la ferait à 400€ (Youpi!), MAIS, il à modifié le ventilo en prise direct, les jantes sont déformées visiblement, il me file des pneux en plus, apparement les bas de caisses sont très fatigué, les joints du T-Top seraient à changer, le mec à visiblement niqué le pas de vis du cardan en s'exitant la moule dessus, le mec d'avant s'est cru dans Fast And Furious et à mis des néons violets dans les portières (LOUL), et surtout, la voiture ne bouge pas tellement depuis 1 an donc bon je ne sais pas quoi en penser... Après si je peux l'avoir à 400E ça serait cool quoi
c'est une merguez, fait ton calcul pour la refaire
avec peu de patience tu peux en trouvé une en bonne état ;-)
Au pire, ce sera ma première donc c'est pas trop dérangeant LOL
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A oui, je vais la voir Mercredi!
400e...ok

Bas de caisse mort? Corrosion? ----1000e
Vis de cardan? ----filet rapporté si c'est possible---300e
Joint de targa ?---- introuvable donc baignoire inside
Les joints des targa sont introuvables? O..O

Après niveau carrosserie je vais pas trop toucher encore mais on verra de toute façon
J'ai vu la voiture, elle démarre bien, le moteur est propre, et tout à l'air accessible, je vais me faire un plaisir de me faire la main dessus! La voiture n'est pas attaqué par la rouille O..O, certains joints sont à refaire, mais pas ceux du toit, et ce n'est pas urgent, il y a des jantes en 15 dessus, il me filera des jantes en 17" en plus, finalement le pas de vis du cardan est rattrapable à la meuleuse on va faire sauté le premier cran du filet pout faire passer le boulon, donc après on verra comment elle se comporte. LE mec va faire le controle technique et on verra ce qu'il en ressortira! Mais je suis à 2 doigts de la prendre parce qu'elle est propre visiblement!
a voir suivant le ct, la carte grise est a jour au moins? car c'est la mode sur boncoin les "deux carte grise a faire" quant c'est le cas a fuir absolument!
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