Japan Car

Version complète : graphite dans un wankel
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Bonjour à tous.

Voila, suite à un conseil bien avisé d'un modérateur, je viens poser ma question ici.

je récupère un mazda rx7 sa22c de 1980 appartenant à mon paternel. Le moteur est rester sans tourner depuis 17 ans et je vais tenter une remise en route pour essayer de la sortir du garage pour la charger sur un plateau. Il faut savoir qu'a sa dernière sortie pour un nettoyage, le moteur c'est arreter à chaud et n'a plus jamais voulu redémarrer.
J'ai acheter deux nouvelles bobines, les bougies sont neuves car changer par mon paternel y'a 4 ans lorsqu'il a essayé de la mettre en route.

Venons en à ma question, j'ai du graphite de chez facom, pensez vous que c'est une bonne idée d'en ajouter à l'huile ou ça ne fera qu'empirer les choses?
Je suis bien entendu ouvert à toutes suggestions pour ma tentative de redémarrage qui se fera dimanche.

merci à tous
en faite je pense avoir la réponse c'est pas le bon plan car à mon avis le graphite laissera des traces de combustion. Je vais plutot opté pour de l'huile deux temps pour le redémarrage
Mon dieu SURTOUT PAS, ET NE LE FAIT PAS TOURNER SANS HUILE A L'INTERIEUR

Si ton moteur n'est pas bloqué, mets de l'huile 2 temps de synthèse SAE30 (Elf 2XT Tech) avec de l'essence 50cl à 50% d'huile (25cl essence/25cl d'huile).
Fais u Tu fais tourner le moteur à vide sans bobine NI BOUGIES. Ton moteur sera regraissé correctement. Une fois que tu estimes avoir bien vidé les rotors de ce mélange (attention ca va repeindre le compartiment en face des bougies mets un gros chiffon), tu remontes les bougies neuves, la bobine HT, surtout tu remets du 98 neuf avec 1% d'huile 2 temps dans le réservoir.
Evidemment il faut que le carbu soit en état...après 17 ans j'ai des doutes. Au pire tu peux toujours vaporiser de l'essence dans la boite à air.
Si il doit démarrer, il démarrera sinon c'est que tu peux l'ouvrir et le refaire.
Salut jbg merci pour les infos je sais à quoi m'en tenir j'espère juste que mon paternel n'aura pas fait de conneries y'a 5 ans quand il a essayé de la redémarrer aussi mais sans succès de son coté. j'ai commandé deux nouvelles bobines histoire d'avoir un allumage relativement correcte

Je teste ça demain et je vous tiens au courant

par contre petite question, vu l'année de fabrication du moteur et dans le doute je préfère demander au connaisseur, il ne faut pas de du plomb dans l'essence ou la 98 sera suffisante?
Le plomb dans l'essence servait principalement pour les sièges de soupape des anciens moteurs...
Rotary = pas de soupapes = pas de problème = tu peut mettre du SP98

Par ailleurs évite le 95 E10, très mauvais pour les joints des carbus ET du moteur.
Nickel merci pour les infos.

Par contre je n'ai pas eu le tps de tenter un redémarrage ça sera pour quand elle sera à la maison, je préfère prendre mon temps que de faire une bêtise
[img][Image: 150421115631169819.jpg][/img]

Voila la bête chargée, ce qui ne fut pas une mince affaire, surtout avec un pneu a plat... on était pas trop de trois pour la sortir du garage. Si tout se passe bien , elle arrive ce soir chez moi et je pense attaqué sous peu. D'autres photos demain...
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(05-04-2015, 11:18:50)jbg a écrit : [ -> ]Le plomb dans l'essence servait principalement pour les sièges de soupape des anciens moteurs...
Rotary = pas de soupapes = pas de problème = tu peut mettre du SP98

Par ailleurs évite le 95 E10, très mauvais pour les joints des carbus ET du moteur.

Comme pour mon autre ancienne française, je n'utilise que du 98 et donc je ferai pareil
Magnifique la 7, tiens nous au jus de sa résurection
sympa la face avant, typique de cette époque Big Grin

Tu comptes la garder tel quel?
slt

oui oui c'est bien mon intention de la garder tel quel

je me suis un peu penché dessus hier et y'a énormément de boulot, un tas de pièces a changer et à trouver surtout.

beaucoup de rouille, mais bon 17 ans sans rouler ça laisse des traces.

la bonne nouvelle c'est que le moteur n'est pas bloquer.
J'ai voulu changer les bobinnes hiers mais c'est pas les bonnes donc faut que je demande au vendeur de pièce de m'en trouver d'autres...
alors petites nouvelles

tentatives de redémarrage ratée..... pas d'essence qui arrive au carbu bien que la pompe fontionne.

j'ai démonté une partie de l'intérieur pour voir l'état du chassis qui est sain par contre le reste craint un peu les photos suivront.

Suite dimanche avec changement des durites d'essences, vérification du débit de la pompe et on refera une tentative...
si tu peux ouvrir un sujet de presentation dans la bonne section du coup, merci Wink
et histoire que je ne fasse pas de bétise dans quel section je dois aller?
Ah ben voila, y'a des modos qui passent tellement de temps sur le forum qu'ils ont même le temps de venir faire le tri dans les sections des autres Sac
LOL