Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Honda Civic 5 portes concept : la passe à dix – En direct du salon de Genève 2016

La Civic est sans aucun doute l’un des modèles les plus emblématiques de Honda. À l’occasion du Salon de Genève, le constructeur japonais nous présente un concept-car qui préfigure la 10e génération.


[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372754.jpg]

Chez Honda, on ne chôme pas. Quelques mois après nous avoir dévoilé la sportive Type R, sorte de graal pour tous les amoureux de la Civic, la marque nippone profite du rendez-vous genevois pour lever le voile sur un prototype annonçant la prochaine génération.

On peut être surpris par ce calendrier relativement serré mais il faut savoir que la version américaine avait été lancée avant la nôtre. Honda souhaitant faire un modèle global, ceci explique pourquoi la carrière européenne de la Civic actuelle soit relativement courte (5 ans).

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372751.jpg]

Fabriquée en Europe mais vendue dans le monde entier, la future Civic reprend une architecture semblable à l’actuelle, à savoir qu’il s’agit d’une 5 portes. Par contre, tout le reste change, ou presque. Impossible de ne pas remarquer tout de suite le design radicalement différent. Même si on retrouve certains traits chers à la marque, comme la liaison des feux arrière et du hayon, on a vraiment affaire à une nouvelle génération. Le style est nettement moins torturé qu’auparavant, plus classique même, si on observe les lignes de caisse très marquées sur les ailes avant et les portes arrière. L’avant inaugure une nouvelle identité visuelle avec une calandre longue et fine, se prolongeant en arc de cercle vers les projecteurs, à la signature inédite. Une caractéristique que l’on retrouve également à l’arrière, avec des feux en forme de C semblant matérialiser le gabarit de la voiture.

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372753.jpg]

Et justement, parlons-en, c’est l’autre grosse nouveauté de la future Civic : ses dimensions. La longueur atteint désormais 4,41 m soit un gain de 13 cm ! Elle devient par là même l’une des plus grandes berlines compactes du segment. Sans avoir toutes les mensurations précises, on peut déduire à la vue de ce concept que c’est l’empattement qui grandit le plus, en raison des porte-à-faux relativement courts. Cet accroissement va de pair avec une largeur en augmentation de 3 cm, tandis que la hauteur perd 2 cm. Il faut espérer que cela soit profitable à l’habitabilité.
Innovante esthétiquement, la future Civic promet de l’être aussi sous le capot. On trouvera ainsi un 1.6 i-DTEC diesel entièrement repensé et en essence, un 1.0 et 1.5 VTEC turbo totalement nouveaux. Vu le talent des ingénieurs dans ce domaine, on est tenté de croire les dires officiels qui vantent leur dynamisme et leur consommation réduite grâce notamment à un turbo à injection directe couplé au système VTEC.

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372758.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372761.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372759.jpg]

Même si certains détails liés à ce concept (comme les énormes prises d’air dans les boucliers, les jantes 19 pouces avec étriers de frein jaunes, les bas de caisse ou la double sortie d’échappement centrale) ne devraient pas être présents dans le modèle définitif – ou peut-être uniquement sur la future Type R –, vous avez devant les yeux 99,9 % la Civic de 10e génération. Il faudra, en revanche, encore patienter pour découvrir l’habitacle. La commercialisation interviendra pour sa part début 2017.

L’instant Caradisiac : « soyons honnêtes »

Allez, avouons-le, nous n’avons pas découvert ce concept lors de notre arrivée à Genève mais une semaine avant, dans un studio photo de la banlieue de Francfort. Tenus par un accord de confidentialité, ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous pouvons vous révéler nos photos et vidéo. Voilà, c’était la minute confessionnal.

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372750.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372752.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372755.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372756.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372757.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372760.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372762.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372763.jpg]

[Image: S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe...372764.jpg]

Source Caradisiac
J'aime bien!
Un petit air de Focus en vue de côté...

Il me tarde de voir la version définitive et surtout les 2 nouveaux moteurs qui se font désirer... Smile
Mais je pense qu'il n'y aura pas de grosse surprise, le 1L sera l'entrée de gamme avec environ 100-110 ch et le 1.5L aura environ 150-160 ch...
Reste à connaitre le poids, en espérant qu'il soit "contenu". Un peu a la façon d'une Mazda 3 Smile
Pas forcément autant de puissance mais surtout un couple revu à la hausse à mon avis. 140 chx max pour le 1.5 je pense.
personnellement je trouve ce concept magnifique Shock

vivement la production !!! Big Grin
Surprise : la nouvelle Honda Civic se montre

Honda présentait à Genève un prototype de la prochaine génération de Civic, qui sera lancée au début de l'année prochaine en Europe. Ces images tirées d'un bureau des brevets semblent nous montrer le produit final.


[Image: S0-surprise-la-nouvelle-honda-civic-se-m...374718.jpg]

Vous avez découvert au début du mois le "prototype" de la future Civic, celle qui sera lancée sur le Vieux Continent l'an prochain et qui a déjà été présentée en Amérique du Nord dans sa forme tricorps et coupé il y a quelques mois. La dixième génération de Civic devrait retrouver un style un peu moins futuriste avec, notamment, un profil plus sage et moins fou que celui de l'actuelle compacte nippone.

[Image: S0-surprise-la-nouvelle-honda-civic-se-m...374719.jpg]

[Image: S0-surprise-la-nouvelle-honda-civic-se-m...374720.jpg]

[Image: S0-surprise-la-nouvelle-honda-civic-se-m...374721.jpg]

Justement, des images de brevets déposés ont fait surface sur la toile et semblent nous montrer la forme définitive de la nouvelle Civic hatchback à hayon, le modèle que nous retrouverons dans quelques mois en concession. Sans surprise, le modèle de série est bien moins expressif que le concept aperçu à Genève. La double sortie d'échappement ou encore le spoiler passent aux oubliettes pour laisser la place à une auto finalement plus sage que prévu.

[Image: S0-surprise-la-nouvelle-honda-civic-se-m...374722.jpg]

La nouvelle Civic a de fortes chances d'être présentée en octobre prochain au Mondial de Paris... Si Honda confirme sa présence à l'évènement, évidemment.

Source Caradisiac
Le 1.5L Turbo fera 173 ch!
http://www.leblogauto.com/2016/03/honda-...tails.html

Info concernant l'Amérique du Nord, mais on aura certainement le même chez nous.
Wink
Une version 200ch est déjà confirmée pour les US
Scoop : la future Honda Civic Type R dans l'enfer vert

Honda n'a pas encore présenté la nouvelle génération de la Civic en Europe. Cela n'empêche pas la marque japonaise de tester sa version radicale Type R à venir sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette séquence réalisée par un spectateur indiscret permet entre autres d'apprécier sa sonorité très prononcée.


[Image: S7-scoop-la-future-honda-civic-type-r-da...108856.jpg]

Un espion posté derrière les rails de sécurité du Nürburgring a pu immortaliser en vidéo plusieurs passages d'un prototype de la future Honda Civic Type R. La compacte sportive mordait le bitume sur la piste allemande alors que sa version de base n'a même pas encore été dévoilée en Europe.

Les Américains découvraient fin 2015 la Civic 10ème du nom de série. Seul un prototype intronisé à l'occasion du dernier salon de Genève annonçait son arrivée prochaine sur le Vieux Continent. Les intéressés n'ont plus à patienter très longtemps. La version européenne de production est attendue pour octobre à Paris sur le stand de la firme asiatique au Mondial de l'Automobile.



La Honda Civic Type R actuelle délivre au sol via ses roues avant et une boîte manuelle à six vitesses 310 chevaux et 400 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. Son 2,0l quatre cylindres turbocompressé sera d'après la séquence bon pour un second service. Pour rappel, la "Civic 10" est un peu plus légère que sa devancière. Cela garantira à la Type R avec légère progression de la puissance des performances globales en hausse.

Source Caradisiac
Je ne comprendrai jamais la stratégie de Honda de nous pondre déjà cette Type-R (10G) alors que la 9G vient juste de sortir... Huh
Ils veulent claquer un nouveau record?

En tout cas cette Civic m'intéresse de plus en plus, surtout les versions moins radicales (1L VTEC-T et 1.5L VTEC-T).
Il y a même une rumeur disant que la version Sedan serait vendu en Europe... Des infos?
Et pourquoi ils veulent pas nous vendre les accord coupé 2016. Elles sont magnifiques.
Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre

Au salon de Genève, le prototype de la nouvelle Civic annonçait déjà dans les grandes lignes ce que serait la dixième génération de la compacte japonaise, qui débarquera dans quelques mois sur le Vieux Continent. Pour la première fois offerte en "hatchback" aux Américains depuis l'Angleterre, la Civic se montre sans camouflage dans sa version de série à destination du marché US. Une mouture qui devrait être très similaire à la nôtre.


[Image: S0-spyshot-la-nouvelle-honda-civic-se-de...383893.jpg]

La dixième génération de Civic marquera un gros changement pour Honda qui l'assemblera, depuis l'Angleterre, pour l'Europe mais aussi pour les Etats-Unis puisque la marque nippone a décidé de (re)lancer la Civic "hatchback" cinq portes sur le marché américain après plusieurs années d'absence. C'est donc également une très bonne occasion pour nous de découvrir la nouvelle Civic en partance pour les Etats-Unis, Civic qui sera très proche de notre version.

[Image: S0-spyshot-la-nouvelle-honda-civic-se-de...383894.jpg]

[Image: S0-spyshot-la-nouvelle-honda-civic-se-de...383895.jpg]

Comme prévu, la mouture de série est quasiment identique au prototype dévoilé sur le stand Honda à Genève, et l'auto n'a clairement plus grand-chose à voir avec la neuvième génération de Civic. Plus longue, plus basse et plus large, la nouvelle Civic sera commercialisée dans les mois à venir en Europe et ce sera l'occasion pour Honda d'introduire d'autres nouveautés, comme un moteur essence trois cylindres mais aussi une bonne mise à jour pour le diesel de 120 ch.

Rappelons que la Civic n°10 est déjà commercialisée aux Etats-Unis dans sa forme "tricorps" depuis quelques mois. La surprise n'est donc plus très grande pour notre prochaine Civic.

Source Caradisiac
Je suis sur que je vais davantage l'aimer que la 9G
Très sympa en bleu.
Il me tarde de la voir en "vrai". Smile

Seul bémol, pourquoi cacher la sortie d'échappement? Sad
Nouvelle Honda Civic 5 portes : les premières photos officielles

Plutôt imaginée pour l'Europe, la version 5 portes de la dixième génération de Civic sera d'abord lancée aux États-Unis. La nouvelle compacte Honda arrivera dans les concessions françaises début 2017.


[Image: S0-nouvelle-honda-civic-les-premieres-ph...383913.jpg]

Changement de stratégie pour Honda. Avant, le japonais ne vendait pas la même Civic en Amérique du Nord et en Europe. Cette fois, l'auto est quasiment identique des deux côtés de l'Atlantique. Mais les États-Unis restent clairement prioritaires pour le constructeur.

La dixième génération de Civic a fait ses débuts chez l'Oncle Sam dès 2015 en berline quatre portes. Ce type de carrosserie étant peu apprécié chez nous, Honda a concocté un modèle cinq portes à hayon mieux adapté à nos goûts, qu'il avait annoncé avec un concept au Salon de Genève. Mais petite surprise : alors qu'elle est plutôt conçue pour l'Europe (elle est d'ailleurs uniquement fabriquée en Angleterre), la Civic "hatchback" sera d'abord commercialisée aux USA, dès septembre. Honda précise qu'elle rejoindra nos concessions début 2017.

Cette silhouette 5 portes avec lunette arrière fortement inclinée rappelle des productions des années 1990.

[Image: S0-nouvelle-honda-civic-les-premieres-ph...383915.jpg]

Gros gabarit

Honda n'a pas encore donné les détails de la fiche technique, mais la voiture semble très imposante. Elle devrait être l'une des plus grandes de sa catégorie avec une longueur d'environ 4,50 mètres. Si par rapport à nos dernières Civic, la nouvelle semble un peu moins osée d'un point de vue esthétique, elle ne fait pas pour autant dans la sobriété. Certains lui reprocheront un manque de simplicité.
Dévoilée aujourd'hui dans sa configuration américaine, la nouvelle Civic 5 portes devrait se montrer dans sa livrée européenne lors du Mondial de l'Automobile (du 1er au 16 octobre). À ce moment-là, nous en saurons davantage sur les moteurs que l'auto cachera sous son capot. Bonne nouvelle pour les amateurs des compactes délurées : Honda a déjà confirmé l'arrivée de la version Type R courant 2017.

L'ensemble calandre/optiques manque de finesse.

[Image: S0-nouvelle-honda-civic-les-premieres-ph...383914.jpg]

Source Caradisiac
Très sexy cette version Si proche du concept. Smile

On en saura plus dans quelques mois.
Par contre, grosse inconnue, le prix?...
Avec certainement, une version de "base" motorisée par le 1.0L Turbo de 130ch, ça risque de piquer...
La Honda Civic X au Mondial de Paris

Honda présentera au Mondial de Paris début octobre la nouvelle génération de son best-seller, la compacte Civic, et signe avec elle un certain retour aux sources.

[Image: civic_x_01.JPG]

Plus sportive que jamais, la nouvelle Civic à sortir début 2017 en Europe entend d'un certain côté renouer avec ce qui a fait son succès par le passé, en misant notamment sur le dynamisme de ses lignes. Si elle est la Civic la plus longue de toute la lignée (+13cm par rapport à la dernière mouture, pour un total de 4,50m), elle bénéficie aussi d'une plateforme plus légère (-16kg) et plus rigide.

[Image: civic_x_03.JPG]

Côté style, Honda a joué pleinement la carte de la nervosité. La face avant, musclée, arbore de grandes entrées d'air et un ensemble phares/calandres très expressif. La version présentée sur les visuels officiels n'a presque pas à rougir de la Type R question agressivité !

[Image: civic_x_02.JPG]

A l'arrière, on remarque immédiatement la double sortie d'échappement centrale, avec de chaque côté une grille alvéolée reprenant les codes de la face avant. Entre les feux, le design du hayon rappelle subtilement le H des premiers logos Honda, comme un clin d'œil au passé.

[Image: civic_x_04.JPG]

A l'image de la carrosserie, l'intérieur présente des cotes en hausse au profit d'une plus grande habitabilité. Le coffre quant à lui atteint 478 litres, un volume impressionnant pour la catégorie. Si le tableau de bord a été simplifié (abandon de l'instrumentation sur deux étages), on apprécie surtout la hauteur d'assise réduite (-3,5cm pour le conducteur) garantissant de meilleures sensations de conduite. Côté fonctionnalités électroniques, elle abrite un grand écran tactile, profite de nombreuses aides à la conduite (freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux...) et se veut plus connectée que jamais.

[Image: civic_x_05.JPG]

Actuellement, trois motorisations sont annoncées pour animer la Civic. En essence, le choix est donné entre un 3 cylindres 1.0 VTEC Turbo de 129ch et un 4 cylindres 1.5 VTEC Turbo de 182ch, tandis que le 1.6 i-DTEC de 120ch, seul diesel proposé, devrait arriver pour la fin 2017.

Source Autoworks Blog
J'ai vraiment du mal avec l'arrière. Par contre le 1.5 T 182ch me fait de l'oeil Big Grin
Je la trouve superbe en photos!A voir en vrai par contre. . Wink
Moi j'aime beaucoup, ma femme pas du tout LOL
Par contre quelqu'un sait où est-ce qu'elle sera fabriquée ? Car si c'est en Angleterre comme la Civic 8, c'est beau de loin, mais qualité des matériaux/assemblage à chier Confused
(19-09-2016, 09:44:40)TsoF a écrit : [ -> ]Moi j'aime beaucoup, ma femme pas du tout LOL
Par contre quelqu'un sait où est-ce qu'elle sera fabriquée ? Car si c'est en Angleterre comme la Civic 8, c'est beau de loin, mais qualité des matériaux/assemblage à chier Confused

ça dépend de la finition , un ami vendeur m'a fait rapatrier une Exclusive Navi , je les trouve vraiment bien faite , pour la finition de base par contre oui c'est pas le grand luxe
C'est pas un problème de finition mais de qualité d'assemblage matériaux, que tu ais la exclusive ou la version de base tu auras le même tableau de bord, la même console centrale, etc Wink
Autre news sur blogauto:

"Notons que nous devrions également profiter de la réunification de la famille pour voir revenir en Europe la version 4 portes de la Civic. Et un nouveau break devrait également rejoindre la gamme."


Excellente nouvelle! La 4 portes est vraiment très réussi je trouve. Yes
Moi je l'aime bien cette nouvelle civic.

Et le 15 vtec est intéressant, à voir niveau taxe ce que ca donnera mais ca peut-être est super tentant comme caisse de tout les jours.
Elle est au mondial:

http://www.leblogauto.com/2016/09/paris-...ype-r.html

Shock
Ce truc! Elle envoit !
SUPERBE elle en envoi cette type R.
Vous savez s'ils ont dit le prix de la nouvelle Civic de base ?
J'aime pas la nouvelle Civic,trop tortueux, pas inspiré, pas une tronche de Civic en fait, pour moi c'est la deuxième génération de ratée après la 7 totalement insipide.

L'intérieur est mieux, beaucoup mieux, tres sympa ! en espérant que le responsable achat matériaux deboché de chez lada est définitivement quitter le Japon, apres son passage chez Toyota et Nissan.
Elle est quand même bizarre cette nouvelle civic ...
Un avant qui personnellement me faire penser à une subaru, l'arrière à le mérite de ne ressembler à aucune autre.
Ce que je trouve dommage c'est quand les civic (c'est le cas pour la 7 G et la 9 G et j'en oublie surement d'autres) perdent leur bandeau qui lie les feux arrières entre eux. Je parle bien d'un bandeau, pas un malheureux liseret.

Mais je pense que je suis un peu comme tout le monde, je me demande si j'aime, ou si je déteste.
L'avantage c'est qu'honda arrive à provoquer chez moi des émotions, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques qui propose des modèles insipides
(30-09-2016, 12:08:08)pedro a écrit : [ -> ]L'avantage c'est qu'honda arrive à provoquer chez moi des émotions, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques qui propose des modèles insipides

+1

Je m'en suis rendu compte aussi avec la 9G que je n'aimais pas.
Maintenant, quand j'en croise une (c'est rare), je me dis qu'elle a de la gueule et que ça change d'une Golf.
Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7