Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La Type R viens d'être officiellement dévoilée à Genève :

[Image: 104497_All_new_Honda_Civic_Type_R_races_...05x400.jpg]

[Image: 104496_All_new_Honda_Civic_Type_R_races_...Geneva.jpg]

[Image: 104501_All_new_Honda_Civic_Type_R_races_...Geneva.jpg]

[Image: 104498_All_new_Honda_Civic_Type_R_races_...Geneva.jpg]

[Image: 104499_All_new_Honda_Civic_Type_R_races_...Geneva.jpg]


316 chevaux et 400 Nm de couple dès 2500 trs/min
Ca c'est du big vortex generator! LOL
Honda dévoile la nouvelle Civic Type R

Après avoir présenté un prototype en septembre dernier à l'occasion du Salon de Paris, Honda dévoile aujourd'hui le modèle de série de la nouvelle Civic Type R. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les spécificités de cette berline bouillante.

[Image: ctr2017_1.jpeg]

La version Type R de la précédente génération de Civic s'était faite attendre longtemps, mais cette fois, elle arrive juste quelques mois après la présentation de la gamme "civilisée" de la dixième itération. Par rapport au prototype, force est de constater que la carrosserie n'a pas été retouchée, hormis quelques détails comme l'apparition de lave-phares. En tout cas, le rendu est indubitablement agressif et ne laisse planer aucun doute sur les prétentions de cette sportive, comme en témoigne cette face avant nerveuse à souhait ou ces jantes noires de 20 pouces.

[Image: ctr2017_2.jpeg]

Peut-être encore plus intimidante que la face avant, la poupe accueille de nombreux appendices aérodynamiques comme un double aileron suggestif, des vortex generators ou un diffuseur. On retrouve au centre deux sorties d'échappement, et un tube supplémentaire dédié à la wastegate comme sur le prototype. Côté mécanique justement, le 2L VTEC Turbo, servi par une boîte manuelle à 6 rapports, gagne 10ch pour atteindre 320ch grâce à une nouvelle gestion, tandis que le couple demeure à 400Nm. Le châssis est également plus rigide et reçoit un nouveau système de suspension arrière.

[Image: ctr2017_3.jpeg]

Le poste de conduite reprend la planche de bord de la Civic X pour une ergonomie supérieure avec bien sûr des attributs réservés uniquement à la Type R. Parmi ceux-ci, les superbes sièges baquet à l'assise abaissée, le volant sport ou encore le pommeau de vitesses sphérique. Les matériaux utilisés sont de grande qualité, avec de l'Alcantara qui vient habiller de nombreux éléments. Enfin, on remarque la présence de trois modes de conduite (Confort, Sport et +R), ceux-ci influant sur différents paramètres de l'auto.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle Civic Type R, rendez-vous dans le numéro 51 d'Autoworks Magazine !

Source Autoworks Blog
----------
Fleche http://www.superstreetonline.com/feature...-revealed/
Cela me surprendrait que la petite sortie soit véritablement liée à la WG en courant le long de toute la voiture...
Honda nous annonce une nouvelle Civic

Honda dévoilera dans quelques jours une nouvelle version de la Civic : après les quatre et cinq portes et la Type R, c'est au tour de la "Si" de débarquer. Il s'agira d'une version sportive à mi-chemin entre les Civic classiques et la plus radicale Type R. La puissance devrait tourner autour des 220 ch.


[Image: S0-honda-nous-annonce-une-nouvelle-civic-400381.jpg]

Honda continue de travailler sur la gamme Civic, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'est pas totalement renouvelée. La marque japonaise a déjà travaillé sur la version cinq portes, qui est proposée actuellement en France, mais aussi sur une plus inédite quatre portes (à malle), qui sera lancée dans les prochains mois. La Type R a été révélée au salon de Genève et il ne reste plus qu'une version, moins connue par chez nous : la Si.

Ce nom, qui veut dire "Sport Injected", représente en fait la Civic qui fait le trait d'union entre les moutures classiques et la très sportive Type R. En clair, il s'agit d'une concurrence aux Peugeot 308 GT, Renault Mégane GT ou encore Ford Focus ST. La motorisation devrait être le 1.5 turbo, repris dans une variante plus performante que celle que nous avons découvert sur la Civic cinq portes, avec, à la clé, environ 220 ch.

La Civic Si de nouvelle génération sera présentée sur la Toile le 6 avril (ici, en photo, la Civic Si prototype de l'an dernier). Nous la découvrirons donc dans deux jours sur la page Youtube de Honda qui la dévoilera via une vidéo spécifique. Il reste maintenant à savoir si Honda choisir de commercialiser cette Civic sur le Vieux Continent. En sachant qu'elle aura droit à certaines particularités (différentiel à glissement limité, amortissement spécial), on se dit qu'il pourrait y avoir une clientèle pour ce genre de véhicule.

Source Caradisiac
Enfin certainement la "Type S" de la gamme!!
Je me disais qu'il manquait cette version comme pour les 8G... En espérant qu'Honda la propose au catalogue... Wink
je crois que l'Europe n'aura pas droit au coupé, donc pas de SI mais je pense qu'on aura la Type S Wink
Si ce coupé sort un jour en France, c'est peut-être le modèle qui me fera revenir chez Honda.
Je le trouve magnifique!
Honda : la Civic Si dévoilée et réservée aux Américains

Honda a enfin levé le voile sur la nouvelle Civic Si, la version qui fait le pont entre les Civic classiques et la Type R. Très proche du concept dans l'esthétique, elle développe toujours 205 ch. Malheureusement, et comme nous pouvions le craindre, la japonaise sera réservée au marché américain où elle vient d'ailleurs d'être présentée.


[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400582.jpg]

En Europe, certains constructeurs proposent des versions sportives (mais pas trop) de leurs compactes : Renault avec la Mégane GT, Peugeot avec la 308 GT et dans une moindre mesure Ford avec la Focus ST. Honda fait partie du segment avec la Civic Type R qui a été récemment renouvelée et le japonais sera justement présent dans quelques jours au salon de New York pour présenter une autre variante de la Civic que nous ne connaissons finalement que très peu.

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400576.jpg]

La Civic Si est donc officialisée par Honda, et nous n'avons que très peu de surprises au programme. Le style est directement copié sur le prototype présenté l'an dernier et les performances ne bougent pas puisque la Civic Si développe toujours 205 ch. La chose qui change, en revanche, c'est la motorisation puisqu'il s'agit désormais du nouveau 1.5 turbo, un moteur déjà présent sous le capot de la nouvelle Civic européenne, dans une version moins puissante.

Malheureusement, Honda ne communique pas sur l'arrivée en Europe de cette Civic Si qui est pourtant séduisante (suspensions et freinage spécifiques, différentiel à glissement limité). Nous doutons fortement d'une possible vente de la Civic Si sur le Vieux Continent, et c'est bien dommage puisque cela aurait pu amener des clients pas forcément attirés par la radicalité de la Type R (sur le plan technique comme esthétique).

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400577.jpg]

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400578.jpg]

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400579.jpg]

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400580.jpg]

[Image: S0-honda-la-civic-si-devoilee-et-reserve...400581.jpg]

Source Caradisiac
Dommage une fois de plus que Honda choisisse de ne pas la commercialisé en Europe.
Vraiment moche oui... Tout le monde ne peut pas se payer la R alors qu'avec la SI, il y aurait peut être plus eu de ventes. ...
Nürburgring - La nouvelle Honda Civic Type R établit un nouveau record chez les tractions

La précédente Civic Type R avait été battue par la Volkswagen Golf GTI Clubsport. Honda n'a pas tardé à récupérer ce titre honorifique avec la nouvelle génération, qui sera dans les concessions cet été.


[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401546.jpg]

Beau hasard, le Salon de Genève 2017 a été le théâtre de lancement de deux chasseuses de chronos ! Début mars, on a beaucoup parlé de la Lamborghini Huracan Performante, qui a battu le record du tour pour une voiture de série sur le célèbre Nürburgring avec un temps de 6 minutes et 57 secondes. Et une autre auto exposée en première mondiale lors du show suisse vient d'inscrire son nom dans l'histoire de ce circuit, en catégorie "traction". Il s'agit de la dernière génération de Civic Type R.

La nouvelle compacte bodybuildée de Honda a parcouru les 20,8 kilomètres en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes. C'est quasiment six secondes de mieux que la Volkswagen Golf GTI Clubsport, qui avait pris la tête du classement en mai 2016. Le japonais récupère donc sa couronne, puisque la compacte allemande avait battu la précédente génération de Type R. Cette dernière avait réalisé en mars 2015 un temps de 7 minutes 50 secondes et 63 centièmes.

Honda indique qu'il a établi un nouveau record (le 3 avril) avec un véhicule semblable à celui qui sera disponible dans le commerce. Les pneus sont ceux de production. Seuls le système de navigation et la banquette arrière ont été enlevés pour compenser le poids d'un arceau de sécurité installé à l'intérieur. Le constructeur assure que ce dernier n'a pas apporté un surcroît de rigidité à la caisse.

La Civic a pu améliorer son temps grâce à une puissance en légère augmentation (320 ch au lieu de 310) et à une boîte de vitesses revue, mais aussi grâce au nouveau châssis, plus léger et plus rigide, et à la présence d'une nouvelle suspension arrière multibras. L'empattement en hausse a également aidé.

Produite en Angleterre, la Civic 10 Type R rejoindra les concessions au cours de l'été. Les regards se tournent maintenant vers Renault, qui prépare la Mégane 4 RS. Cette dernière pourrait mettre tout le monde d'accord grâce à ses quatre roues directrices.



[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401542.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401543.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401544.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401545.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401547.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401548.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401549.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401550.jpg]

[Image: S0-nurburgring-la-nouvelle-honda-civic-t...401551.jpg]

Source Caradisiac
Nouvelle Honda Civic Type R : à partir de 38 910 €

Honda annonce l'arrivée à la commande de la toute nouvelle Civic Type R, qui vient de réaliser un joli chrono sur le tour du Nürburgring. La marque japonaise propose la compacte sportive sur un seul et unique niveau de finition, à partir de 38 910. Le prix n'a donc pas bougé par rapport à l'ancienne version.


[Image: S7-nouvelle-honda-civic-type-r-a-partir-de-113977.jpg]

Certaines choses changent, et d'autres pas du tout. C'est finalement le premier constat que l'on fait sur cette dixième génération de Civic et sa déclinaison Type R, qui arrive officiellement à la commande. Honda nous en dévoile aujourd'hui le tarif unique (hors option), qui est de 38 910 €.

C'est à l'euro près le prix de l'ancienne Civic Type R en version GT, et cette fois, Honda n'a retenu que ce haut niveau de finition pour la France, une habitude pour les constructeurs qui vendent les voitures très bien équipées en Europe mais qui les propose un peu plus dépouillées, pour ceux qui le souhaitent, dans d'autres pays comme les Etats-Unis.

Pour l'instant, Honda n'a pas communiqué toutes les informations techniques concernant la Civic Type R, mais on sait quand même que le 2.0 turbo est passé de 310 à 320 ch. La Civic Type R gagne au passage de cette nouvelle génération quelques équipements comme la recharge des smartphones par induction ou les jantes 20 pouces.

Les données liées à la consommation et au CO2 ne sont donc pas encore connues (sujettes à la certification du test d'homologation), mais cela ne saurait tarder.

Source Caradisiac
Je suis moyennement séduit par l'ensemble. Je trouve ses formes trop torturées, et trop grosse dans l'ensemble.
Je trouve que ce modèle et le précédent n'ont pas autant de charme que les Civic des années 80-90.
Essai - Honda Civic 1.0 129 ch : votera-t-on pour elle ?

La nouvelle Honda Civic, à vocation mondiale, change du tout au tout pour sa 10e génération. Stylistiquement clivante, intérieurement plus sage, elle tente de séduire différemment. Son plus petit moteur essence 3 cylindres, aujourd'hui à l'essai, ne manque pas d'atouts. En ces temps électoraux, ferait-elle partie des candidates pour qui nous voterions ? Réponse ici.


[Image: S0-essai-honda-civic-1-0-130-ch-elle-fai...402119.jpg]

Fleche http://www.caradisiac.com/essai-honda-ci...114107.htm
1.0 paye ta conso pour pas avancer une ramer !
Par contre, le 1.5 182cv a un petit appétit à la vue des premiers retours que j'ai vue sur Civicyume Smile
ces civics qui ont le gabarit de ma passat m'y ferais jamais je pense...
(05-05-2017, 09:50:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fleche http://www.caradisiac.com/essai-honda-ci...114107.htm

Dans l'article, l'auteur parle de voiture compacte de 4,52 m. Je pense que c'est exagéré. Pour moi une compacte, ça doit vraiment être compact, comme une Clio ou une 306. Sinon c'est une familiale.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les constructeurs et essayeurs n'osent pas reconnaître que les modèles actuels ont tous pris du volume et qu'ils changent de catégorie.
Honda : une Civic Type R plus puissante et à quatre roues motrices dans les cartons

Ford a ouvert la voie avec sa Focus RS, une sportive à succès qui donne des idées à Hyundai mais aussi à Honda. L'un des dirigeants de la marque a confié que la Civic Type R ne serait pas la seule version dans le futur, puisqu'une variante plus puissante à quatre roues motrices est dans les cartons.

[Image: S7-honda-une-civic-type-r-plus-puissante...160860.jpg]

Une fois l'effet "nouveauté" passé, les ventes d'une voiture sportive ont tendance à se tasser un peu et à diminuer avec le temps. Honda devra faire face à ce phénomène avec la nouvelle Civic Type R, mais la marque japonaise a trouvé une parade pour amener de la nouveauté régulièrement et conserver des "ventes stables", comme l'a expliqué la marque lors de la présentation internationale de la Civic Type R.

Le chef de projet de la nouvelle gamme Civic a confié à nos confrères américains que la marque japonaise réfléchissait à introduire plusieurs variantes différentes de la Civic Type R au fil du temps pour rameuter des clients.

La première pourrait être une version plus puissante, tandis qu'une autre mouture "dégonflée" serait aussi dans les cartons. Mais ce qui interpelle, c'est la possibilité d'une Civic Type R "all wheel drive", une Civic à quatre roues motrices qui viendrait directement concurrencer les Volkswagen Golf R, Ford Focus RS et autres Subaru WRX au niveau mondial. Ce serait alors inédit pour la japonaise qui a toujours été connue pour sa transmission avant.

Source Caradisiac
des civics turbo a 4RM et 4 portes avec ce look, j'appelle ca un plagiat Subaru
Pas faux Sac
C'est pas loin nourse en effet... J'ai toujours trouvé que cette nouvelle version tirait trop sur les Sub...
Alors que la 9 reste encore une Civic!!!
Alors pour les perfs, oui ça va être un avion je pense, mais pour les puristes, ce sera un coup de trop à mon avis...
Déjà avec la 9 et l'apparition du Turbo, ça a refroidi largement les passionnés, alors là, ça va être tendu...
Essai vidéo - Honda Civic Type R 2017 : des limites repoussées

Toute auréolée d'un nouveau record au Nürburgring, la Type R basée sur la dixième génération de Honda Civic fait une entrée fracassante dans la catégorie des compactes sportives. Encore plus performante et efficace donc, mais le constructeur japonais la présente aussi comme plus polyvalente. Réalise-t-il vraiment ce tour de force ? C'est ce que nous sommes allés vérifier en en prenant le volant à l'est de Dresde, en Allemagne, près de la frontière tchèque.

[Image: S0-essai-521265.jpg]



Fleche http://www.caradisiac.com/essai-video-ho...160940.htm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7