Japan Car

Version complète : [D16Z6] Problème circlip amortisseur Bilstein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Il y a eu un léger incident qui a fait que le circlip arrière gauche qui retient la rondelle sur la tige c'est tordu. J'ai d'abord pensé en remettre un mais difficile de retrouver la même réf et de la poser car il ne comporte pas les 2 trous adapté pour une pince a circlip. Bref au final j'ai mi mon cache bleue et une rondelle par dessus et sa tiens, quand pensez vous, dangereux ou pas (je précise que la rondelle s’arrête vraiment net a l'emplacement de l'ancien circlip).
poste une photo, ça sera plus clair Wink
Ce soir si j'ai un peu de temps. Je vais savoir te les remonter les yeux fermés a force de les démonter et remonter ces amortisseurs ^^!
En gros dans l’ordre des élément qui vienne sur la tige par dessus le circlip il y a le cache bleue (en plastic, dans lequel est inclus une rondelle avec une gorge, puis une rondelle plus large qui vient faire appui sur le caoutchouc de la coupelle sup, puis par dessus la coupelle sup il y a une rondelle puis le boulon.
Ma question c'est si on suis c'est ordre sans le petit circlip qu'il y a sur la tige es ce que c'est dangereux?
La tige devient plus épaisse a partir du circlip jusqu'au cor de l’amortisseur du coup sa tiens sans le circlip alors je me demandé si le circlip été si utile!
Photo ce soir!
Bon quelques photo pour imager un peu, c'est de ce circlip que je parle:

[Image: 515097Photo00421.jpg]

Et la c'est avec le cache bleue qui vient par dessus:

[Image: 941201Photo00431.jpg]

Voila pour l'arrière droit et bien pour l'arrière gauche c'est pareil mais sans le circlip!
un circlips un peu spécial, essai de trouver un ressort avec les mêmes caracteristiques (diametre de fil, diamètre interieur) et coupe une spire en remplacement
C'est ce que j'ai fait dans un premier temps mais la copie na pas tenue et a rayer la tige, moi j'hésite a souder une petite rondelle a la place.
ça va fragiliser le chromage dur de la tige, elle cassera au niveau de la soudure
Je peux regarder. Je dois avour fe clips en bonne etat
Je regarde le weekend prochain si tu peux attendre
Je vois pas de danger dans ton montage. ..de ce qque j ai compris
Tu veut dire sans circlip? De toute manière la rondelle ce bloque net et j'aurais le temps de voir venir si sa s'use!
Bon problème résolu Smile..
Merci beaucoup de votre aide les amis!