Japan Car

Version complète : Homologation Skyline R34 GTT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En rapport avec ce post-ci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acha...e-occasion

Je voudrais avoir des retours d'expérience d'homologation de japonaise et plus particulièrement la Skyline...

Le proprio m'a déjà cité quelques points à modifier :

- Ajouter un anti-brouillard à l'arrière;
- Mettre un catalyseur;
- avoir 2 ceintures de sécurités (identiques??) à l'arrière, il n'y en a qu'une...
- avoir un certificat d'homologation des combinés filetés
- Le volant doit être un d'origine (avec Airbag??)
- La voiture ayant des feux au Xénon, est-il obligatoire d'avoir des laves phares?

Pour lui les feux avant sont aux normes européennes puisqu'ils ont été acceptés par le contrôle technique Hollandais.
Il a déjà fait ajouter un klaxon.

Vous êtes au courant d'autres points?
Et selon vous, y'a moyen sans trop se ruiner quand même?

Merci d'avance!! Cool
Si tu veux l'homologuer en Belgique, tu vas en baver ... j'ai été voir sur le site avec les bras réglables, ...

Je sais pas combien le gars veut te la vendre mais sans les freins elle a déjà perdu près de 3000€ (en espérenant qu'ils aient remis des freins d'origine et pas plus petit ...

Xenon = lave phare obligatoire + correcteur d'assiette il me semble.
Qu'y a-t-il à propos des bras réglables? Smile

Il me la laisse pour environ 12500€... Oui, j'ai été voir le prix des gros freins, ça vaut effectivement dans ces eaux-là... Mais je pense que c'est la société d'import qui les a enlevé, lui n'est pas du tout mécano...

Tu dis que je vais en baver parce que tu en as déjà fait l'expérience?
J'attends une réponse du service fédéral des homologations pour connaitre la procédure et les différents points à mettre en conformité...
Mieux vaut une voiture proche de l'origine pour l'homologation surtout que votre CT est particulièrement exigeant en Belgique.

En plus 12500 pour une GTT non homologué je trouve ça cher.
On pourrait aller jusqu'à dire qu'il s'est fait arnaquer en l'achetant 15000€ à la société hollandaise alors...?
Bin je me demande si c'est question CT ou plutôt homologation, moi j'ai peur pour le deuxième...

Je pense que la sienne question moteur n'a pas été trop trafiquée, sinon elle a juste le kit carrosserie, la ligne complète... C'est pas encore trop loin de l'origine, si? Wink
Les bras réglables ne sont pas homologués pour rouler sur route ouverte. Avec ce genre de voiture dans "l'état" ou elle est maintenant, la seule chose que tu pourrais faire avec c'est aller faire joujou sur circuit en y allant avec l'auto sur plateau ... à moins que tu puisses la faire passer avec une enveloppe dans les papier au ct c'est mission "presque" impossible.

Uranium ou dori pourrait surement t'expliquer mieux que moi le pourquoi du comment ...

Juste un retour personnel, j'achète une auto (surbaissée) d'occaz dans un garage avec ct, demande d'immat et co je roule avec l'auto tel quel durant 2ans je la passe pour la 2ème fois au ct -> refusé a cause des ressorts NOVITEC montés au concéssionnaire a l'achat du véhicule. Au final j'ai du remettre l'auto d'origine car même avec les certificats et tout en ordre j'ai rien su faire et je suis passé par expert et tout ça m'a couté du pognon pour rien au final
Pourtant c'est quand même autorisé de rabaisser une voiture non ? Surtout si on a les papiers qui vont avec...

Qu'est-ce qui selon toi pourrait encore être refusé à l'homologation ?

Parce que la liste commence quand même à être longue...

Et dire que la voiture pouvait rouler en Hollande avec CT et carte grise Hollandaise pfffff Sad
Franchement je te dirais de passer à une autre, il y en a quelques unes de belles en France et qui viennent d'arriver chez un importateur en UK. Le mieux est le plus proche possible de l'origine et par la suite tu modifies ...

Celle dont tu parles rien que pour le reglage des trains tu vas en baver vu que c'est tous des driftworks réglables et que les personnes pouvant t'aider à ce sujet se compte sur les doigts d'ù main en Belgique...
(08-04-2015, 14:36:21)pif_et_hercules a écrit : [ -> ]Pourtant c'est quand même autorisé de rabaisser une voiture non ? Surtout si on a les papiers qui vont avec...

Qu'est-ce qui selon toi pourrait encore être refusé à l'homologation ?

Parce que la liste commence quand même à être longue...

Et dire que la voiture pouvait rouler en Hollande avec CT et carte grise Hollandaise pfffff Sad

c'est tout le paradoxe de l'europe, ou tout devrait etre harmonisé et ou une caisse homologué en bonne et due forme dans un pays membre ne devrait plus devoir l'etre a nouveau dans un autre pays membre........j'arrete pas de dire la même chose aux gens, si vous voulez homologué une caisse, suivant les pays ça change, mais perso, plus c'est stock, mieux c'est et moins tu t'arraches la tete.......après, chacun est libre de ses choix....
Oui, effectivement, là où on devrait jouir des bénéfices de l'Europe, c'est tout le contraire qui se passe...
Cette voiture en question avait son CT pour la Hollande, et quand je vois la liste des choses à modifier pour le CT Belge, ça décourage...

Ce qui est paradoxal aussi, c'est le prix d'une voiture stock... Genre y'a une R34 GTT bleue chez GT-Import, quasi stock hormis la ligne et le Kit GTR, elle est à 17500€ sans homologation et donc guère équipée, et là je peux avoir une en partie équipée pour 12500€... :-/

Question : un kit complet de GTR, ça l'éloigne fort de la notion de "stock"? Ou alors ça ils s'en foutent à l'homologation/CT... ?
je ne saurais te répondre pour la Belgique.
Le kit GTR est un élément d'origine donc en théorie ça passe. Puis ce modèle n'est pas assez répendu pour qu'ils le sachent au CT (à moins de tomber sur un passionné ...) par contre la ligne ... pourquoi ne chercherais-tu pas toi même au japon et puis passer par un mandataire?
Il y a une modification a faire au niveau des phares aussi puisqu'ils roulent de l'autre côté, le faisceau part du mauvais côté!

Sinon je m'étais aussi informé il y a quelques années mais je me rappelle plus des procédures.

Tout ce que je me rappelle c'est que c'est la m....!

Surtout pour la skyline!

Après il y a des autres bolides qui sont plus faciles a faire passer comme la supra, la rx7 par exemple car elle ne n'ont pas étées produites qu'au japon.

La skyline c'est mon rêve aussi mais elle est exclusivement japonaise mais je pense qu'il y a moyen. Il y en a surement qui l'ont déjà fais mais a mon avis ils sont rares!
----------
Ah oui si je me rappelle bien il y a aussi possibilité d'acheter en Angleterre.

Sinon peut-être regarder pour en acheter une par exemple en France, hollande ou Allemagne avec tous les changements effectué et en ordre pour l'Europe et là il n'y a plus qu'à la dédouaner Wink
En France une GTR avec des papiers ? Oublie tout de suite !

Bien-sur que ça peut s'homologuer ! Il y a plusieurs membres belges qui ont des sky.
Je leur laisse le soin de venir poster ici mais c'est beaucoup moins compliqué et cher que pour nos voisins français.
Dans ce cas ce serait intéressant de savoir exactement, une bonne fois pour toute, les procédures et les coût pour l'homologation d'une skyline Big Grin
alors j'ai pas tout lus, mais si ta voiture a été homologué en hollande tu ne devras pas la faire réhomologuer en belgique.
tu devras juste faire une mise en conformité.
mais si la voiture est modifié, tu risques d'avoir des problèmes.
l'échappement inox normalement ils ne diront rien parce que tu n'as pas d'homologation européenne mais une propre au pays.
par contre, les trains réglables pas d'origine, laisse tomber, ça passera jamais.
perso, quand j'ai fais homologuer ma mx5 mazdaspeed, le ministère des transports m'a fait chier pour mes ressorts d'origine parce qu'ils sont rouge...