Japan Car

Version complète : HKS EVC III, Quelqu'un a la notice en Français ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le HKS EVC III c'est un Boost Controller, (Electronic Valve Controller) pour ceux qui sauraient pas... Wink

Donc j'ai la notice en anglais, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a la notice en Français (si elle existe ?) et serait disposé a m'en fournir une copie ?

Merci !

vg30dett

A ma connaissance...ca existe pas.

Mais l'anglais technique est facile a traduire
ca existe pas, si t'as besoin d'aide>>MP
vg30dett a écrit :A ma connaissance...ca existe pas.
Mais l'anglais technique est facile a traduire
Ah ok, merci messieurs! Yes
Ben facile à traduire pour des habitués, mais je n'ai comme conaissance que l'anglais basique... Mr Green
C'est juste histoire de pas faire une grosse boulette quoi...

vg30dett

Ben si tu as un probleme....MP oui Tel.....c'est pas la premier EVC que je monterais
Re-merci ! [Image: Top.gif]
Pas dur à monter, il faut juste bien sélectionner le type de waste gate (interne ou externe) avec le switch sur l'arrière du boitier.

Ensuite tu plugge le faisceau sur le solénoïde et le boitier.

Il te reste un faisceau (petite cosse à 4 prise je crois) ça on s'en tappe c'est pour mettre un bouton (pour l'overboost) aditionnel.

Il te reste deux fils rouge/noir = + / masse


Pour les durites sur le solé, me souvient plus.

La 3 c'est pour lire la pression ça c'est sur, ensuite il me semble que 1 vient du turbo, et 2 repart à l'actuateur mais vérifie.

Attention le solénoïde doit être monté droit et éloigné du turbo (chaleur) dixit la notice.
Durites = 1m maxi.

Une fois monté, tu mets le contact (le BC s'allume) il faut le resetter :
(de mémoire vérifie)
Tu maintiens le bouton MODE appuyé et tu bascules le switch sélectionant la WG.

Le BC bipe pendant 5 sec puis se mets en mode 3 (apprentissage)

Tu coupes le contact, le BC s'éteint, et tu remet le switch en position initiale.


Après la procédure d'apprentissage, je sais pas je l'ai pas faite.

Mais il me semble qu'il faut faire 3 accélérations au taquet (n'importe quel rapport ou peut-être en 4) pour que le BC aprenne la courbe de charge du turbo.

Ensuite tu règles les deux seuils de pression bas (max 1 BAr) et haut (max 2 Bar) que tu veux utiliser.
Je n'ai pas encore potassé la notice anglaise en entier mais ça à l'air d'etre ça.

A part le coup de la selection de WG:
Citation :Une fois monté, tu mets le contact (le BC s'allume) il faut le resetter : (de mémoire vérifie)
Tu maintiens le bouton MODE appuyé et tu bascules le switch sélectionant la WG.
Le BC bipe pendant 5 sec puis se mets en mode 3 (apprentissage)
Tu coupes le contact, le BC s'éteint, et tu remet le switch en position initiale.
J'avoue que j'ai pas vu ça.

Et puis le mode apprentissage se fait apparement en 3eme, faut stabiliser a 1000 tours et mettre taquet ensuite, et répeter 3 fois l'opération.

Merci !
Ok pour l'apprentissage je sais pas, je l'ai branché vite fait à l'arrache avant de remonter à Paris, donc j'ai pas fais les réglages encore.

[Image: 0509%20020.jpg]
[Image: 0509%20022.jpg]
[Image: 0509%20026.jpg]
Si tu as besoin d'un traducteur envoie moi la doc!!

un forum s'est fait pour s'entre aider!
frangio a écrit :Si tu as besoin d'un traducteur envoie moi la doc!!
un forum s'est fait pour s'entre aider!
Je te remercie, ça m'aiderais bien en effet, mais c'est un fichier PDF.
Je ne sais pas comment le transformer en jpeg pour pouvoir le poster ici, donc j'essaye de te l'envoyer en mail...
Ben mets le sur un FTP et donne l'url

sinon sur Acrobat je crois qu'il y a la fonction "extraire un jpg" où un truc du genre.


[EDIT] sinon le bon vieux " PRINT SCREEN " des familles ça marche bien aussi :]
Bon, je n'ai qu'Acrobat Reader 5, et je ne peux pas transformer ça en Jpeg on dirait.
(le lien que j'ai mis sur mon ftp ne fonctionne pas...)

Je vous donne l'url pour télécharger la notice, ça peut servir à d'autres aussi:

HKS USA Manuel EVC III
SK Flowne:

Quel type de durites as-tu utilisé ?
Je vois que tu as mis des durites transparentes, ou puis-je en trouver ?
Ben comme pour mes colliers de durites turbo, c'est du matos industriel.

2,10 € les 4 mètres, résiste jusqu'à 10 Bar :]

J'ai trouvé ça chez un semi-grossiste qui vend des fournitures industrielles (durites, raccords, colliers...etc...) à des particuliers qui font des travaux chez eux.
ah ok...

Par contre sur les 3 embouts du solenoide, il y en a un qui est plus petit que les deux autres.

Tu as mis le meme diametre de durite partout ?

Sur ta voiture c'est une waste gate externe ?
non, et non.
Question durites c'est ok, j'ai trouvé.

Bon, ça à l'air d'aller sauf que je n'avais pas prévu qu'il fallait apparament un T de raccordement pour repiquer la pression turbo...

C'est sur une Supra MK III.
Bon, ça y est c'est installé et branché.

Ca marche terrible ! Twisted

Par contre, j'arrive à régler les limites de pression haute et basse, mais je n'arrive pas à rappeller ces mémoires.

Comment tu fais SK ?

Pour l'instant je me sers du mode manuel.
pour l'instant je l'ai pas réglé.
Arf, ok! Big Grin

Merci pour tes conseils en tout cas ! Yes

Si tu trouves avant moi tu me fais signe ? Wink
ben je ne retrouve ma dindasse que courant novembre, donc mets toi à l'anglais :]
SK_Flowne a écrit :ben je ne retrouve ma dindasse que courant novembre, donc mets toi à l'anglais :]
Dindasse ???

Kessekça ???
Un bâteau qu'à fait Nissan jusqu'à une certaine époque, c'est grand et lourd, et ça se dandinne :]
J'ai une questions au propriétaire des boost controller HKS EVC.

J'ai un EVC4 et quand je regle la pression désirée, j'obtiens toujours 150grammes en dessous. il faut donc que je rajoute +150 grammes pour avoir la pression souahaitée.

quelqu'un qui avait monté sur une 3000GT avait constaté la meme chose.

Avez vous rencontré ce probleme ? comment y remedier ?
J'avoue que je n'ai pas encore tout saisi du fonctionement de mon EVC3, je peux pas vraiment t'aider sur ce coup là... Confused
alors ça avance ? Wink
Euhhh... nan.
c'est ou que tu coinces ? je peux peut etre t'aider...
Ben en fait j'en sais rien, l'EVC3 est en Bar, mon mano en PSi alors bon :P

Mais il me semble que c'est bon je l'ai réglé à 0,95 Bar et je tappe dans les 12/13 PSi.


La pression pour l'EVC tu l'a repiqué au turbo ou sur le collecteur d'admission ?
Pages : 1 2