Japan Car

Version complète : différence entre le moteur 4g93 et le 4g93 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
brs les amis je fait apelle à vs car j'ai le projets de passer ma colt gti 4g93 140ch en turbo, mais j'ai vue qu'il y a une lancer evo 3 gsr 270ch apparament si je me trompe pas avec le même code moteur, j'aimerais savoir si à la base sa cerret bien le même moteur?
oui la base moteur est la meme
A merci bon à savoir , donc faut me cherche un td04 ou td05 kome sur la evo 3 puis la programmer sa devrait le faire, vue le poids ma caisse sa cerra pas mal je pense Big Grin
(10-04-2015, 15:29:14)Japon car a écrit : [ -> ]A merci bon à savoir , donc faut me cherche un td04 ou td05 kome/comme sur la evo 3 puis la programmer sa/ça devrait le faire, vue le poids ma caisse sa/ça cerra/sera pas mal je pense Big Grin

c'est mieux comme ça je pense Wink
oublie pas d'ajouter l'échangeur et compagnie lol
C'est pas parce que c'est le même bloc que c'est forcément le même interne
(10-04-2015, 07:58:40)bob44 a écrit : [ -> ]oui la base moteur est la meme

Non désolé !
Une evo3 a un 4g63, donc un 2 litres...et c est plus facile d atteindre cette puissance de 270 cv avec un 2l qu'avec un 1,8...même si ça reste possible bien sur Wink
Pour être plus précis, et répondre à la question initiale ...
Lancer EVO 3 GSR = bloc moteur 4G63T (2L Turbo TD05H 16G ) 270 bhp!

Maintenant, pour résoudre le schmilblick ...
Une version de Lancer finition "GSR", bloc moteur 4G93T (1.8L Turbo TD04HL 13G) à été distribuée au Japon, Nouvelle Zélande et Australie.
Puissance 195 bhp en 1994 (CD5A), ou 205 bhp en 1996 pour la version (CM5A).
En trouver une en Europe fonctionnelle est presque impossible.
Avec des bielles en carton si on pousse le bloc attention Wink

Bref, dans tous les cas prévoir un bon budget < 3€€€ mini ...
Merci à touts pour vos réponses précise , donc la limite de mon bloc sa cerra 200ch?
Sur une version turbo, les pistons sont généralement différents (RV + bas, et plus solides).
Ca passe normalement en basse pression, comme on peut le voir avec les civics turbalisées, mais ne pas forcément s'attendre à ce qu'il soit encaisse aussi bien que le même avec un turbo d'origine.
J'ai mon cousin qui a monter une honda 1.5 16v vetec de 114ch à la en turbo moteur stock à 1.2 pression avec un gt28 (chinoix) au boue 2 semaine bielle plier , ils on refait un test avec 0.7 pression jusqu'à l'heur ou je vs parle sa doit faire plus 1 ans qui tourne comme ça
Japon car, merci de faire un effort sur ton orthographe et ne pas refaire dans le même sujet, les mêmes fautes que Boyou a déjà corrigées plus haut Rolleyes

(10-04-2015, 15:56:49)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-04-2015, 15:29:14)Japon car a écrit : [ -> ]A merci bon à savoir , donc faut me cherche un td04 ou td05 kome/comme sur la evo 3 puis la programmer sa/ça devrait le faire, vue le poids ma caisse sa/ça cerra/sera pas mal je pense Big Grin

c'est mieux comme ça je pense Wink

(11-04-2015, 15:40:26)Japon car a écrit : [ -> ]Merci à touts/tous pour vos réponses précise/précises , donc la limite de mon bloc sa/ça cerra/sera 200ch?

(14-04-2015, 09:50:24)Japon car a écrit : [ -> ]J'ai mon cousin qui a monter/monté une honda 1.5 16v vetec/VTEC de 114ch à la en turbo moteur stock à 1.2 de pression avec un gt28 (chinoix/chinois) au boue/bout de 2 semaine/semaines, bielle plier/bielles pliées , ils on/ont refait un test avec 0.7 de pression jusqu'à l'heur/heure ou/ je vs/vous parle, sa/ça doit faire plus 1 ans/d'un an qui/qu'il tourne comme ça.
(14-04-2015, 09:50:24)Japon car a écrit : [ -> ]J'ai mon cousin qui a monter une honda 1.5 16v vetec de 114ch à la en turbo moteur stock à 1.2 pression avec un gt28 (chinoix) au boue 2 semaine bielle plier , ils on refait un test avec 0.7 pression jusqu'à l'heur ou je vs parle sa doit faire plus 1 ans qui tourne comme ça

tu compares un d15 avec un 4g63 (un 1.5l vs un 2l), de deux constructeurs differents, et tu lances ta comparaison, de manière completement aléatoire.
les RV ? les bielles pistons ?
taux de compressions ?
t'as comparés les différentes caractéristique moteur?

quand tu montes un kit turbo, pour savoir si ça va tenir, il s'agit pas juste de se dire : "c'est bon ça passe sur celle de mon pote, ça devrait aller sur la mienne"
ou tu risques de retrouver ton moteur en mode "gruyère"
Facepalm
(16-04-2015, 13:32:02)methodjap a écrit : [ -> ]
(14-04-2015, 09:50:24)Japon car a écrit : [ -> ]J'ai mon cousin qui a monter une honda 1.5 16v vetec de 114ch à la en turbo moteur stock à 1.2 pression avec un gt28 (chinoix) au boue 2 semaine bielle plier , ils on refait un test avec 0.7 pression jusqu'à l'heur ou je vs parle sa doit faire plus 1 ans qui tourne comme ça

tu compares un d15 avec un 4g63 (un 1.5l vs un 2l), de deux constructeurs differents, et tu lances ta comparaison, de manière completement aléatoire.
les RV ? les bielles pistons ?
taux de compressions ?
t'as comparés les différentes caractéristique moteur?

quand tu montes un kit turbo, pour savoir si ça va tenir, il s'agit pas juste de se dire : "c'est bon ça passe sur celle de mon pote, ça devrait aller sur la mienne"
ou tu risques de retrouver ton moteur en mode "gruyère"
je veut dire par là , que si sa tien bien sûr un 1.5 16 pour quoi pas sur un 1.8 16 vue que mon moteur à 157 000 klm entretien tout les 7500 klm pour infos avent jugé
(17-04-2015, 12:22:57)gotboost a écrit : [ -> ]Facepalm
X100
C'est contre moi :Facepalm ???
(20-04-2015, 08:37:04)Japon car a écrit : [ -> ]C'est contre moi :Facepalm ???

bah oui l'ami !
relit ce que je t'ai dit
la comparaison entre deux moteurs ne s'arrête pas juste à la marque ou à la cylindrée !

je vais te donner un exemple plus simple
le 4g63T
sur une lancer evolution 6, c'est un 2 litres, 16s qui développe 280cv
sur une lancer evolution 8, c'est le même 2 litres, 16s qui developpe 265cv

Maintenant en cas de grosse prépa : sur une evo6 au dessus de 350cv faut forger, car les valeurs de couple et la puissance risque d'entrainer une casse moteur.

sur la 8, tu peux aller jusqu'à 450-500cv, et 600nm, sans forger rien.
bizarre non, c'est le moteur le moins puissant des deux qui peux encaisser le plus, pourtant ce sont les même... ?
bon bah c'est juste que sur la 8, de conception, les pistons et les bielles sont plus resistante.
J'avais même lu ça et la que c'était semi forgé d'origine, mais la je prend peut être un risque en m'avançant.

tu vois, se limiter à ton raisonnement, c'est une erreur, c'est juste ça qu'on t'explique.
si tu passe ton 4g93 en turbo commence a 0,5/0,6 apres augmente la pression et quand il serra casser tu serra la pression qu il peux encaisser c est aussi simple que sa
Voilà c'était pas plus simple de m'expliquer en détail au lieu ce moquer de moi, bref en tout cas un grand merci chère amis , dieux te le rendra Big Grin
----------
(20-04-2015, 19:20:06)bob44 a écrit : [ -> ]si tu passe ton 4g93 en turbo commence a 0,5/0,6 apres augmente la pression et quand il serra casser tu serra la pression qu il peux encaisser c est aussi simple que sa
oui c'est ce qu'ils on fait avec la 1.5 16 v
maintenant ils savent la limite de leur bloc stock, moi persso je compte pas dépassé 0.5 max 0.7 pression pour des raisons de fiabilité, et que sur tout c'est ma voiture de tout les jours Wink
deja a 0.5 tu risque d etre surprie
Oui et non avent j'avais une tdi préparer à plus 250ch , à 0.5 pression j'aurais environs 200ch avec un td04 13g?
(22-04-2015, 17:19:11)Japon car a écrit : [ -> ]Oui et non avent j'avais une tdi préparer à plus 250ch , à 0.5 pression j'aurais environs 200ch avec un td04 13g?

tu réalise ce que tu raconte ? honnètement ?
Facepalm
a 0.5g tu aura plus que sa je pence moi je conte lui maitre un turbo de s13 d origine puis qu on me le donne
bob44 / Japon car = same guy / same joke
Un modo pour filtrer les IP ?
Les IP sont différentes.

Par contre Japon car et bob44, faite un effort sur l'orthographe parce que là ça pique les yeux...
Japon car ça fait 3 fois qu'on te le demande dans le même sujet Rolleyes
c'est simple, japon car et bob44, si vous ne faites pas d'effort, c'est ban d'une semaine Rolleyes
ok ...

de deux pas besoin de filter le IP pour voir que c est pas la meme personne (je me suis inscri sur le fofo en 2012 lui 2015 Oo)
Pages : 1 2